mercredi 28 janvier 2009

Asnières: le témoin de l'ancien maire collaborait au programme nucléaire iranien et quelques autres utiles informations citoyennes!



Sur cette photo, on voit Francis Raminé Pourbagher, Marie-Dominique Aeschlimann, Charles Caillet et l'Ambassadeur en France du régime iranien tous ensemble le 21 janvier 2005 en mairie d'Asnières, jour de honte pour Asnières où les époux Aeschlimann honorèrent la dictature du régime de Téhéran sans que l'on sache à ce jour qui a payé ces festivités.

Ce même Francis Raminé Pourbagher a protégé et témoigné une grande sollicitude à Mohamed Farshid Samali, citoyen iranien aujourd'hui condamné par la Justice de la République à un an de prison ferme pouir refus de payer une pension alimentaire en faveur de sa femme. Sans préjudice d'autres ennuis judiciaires pour lui pour d'autres actes assez étranges....

Comme nous le révélons sur la base de documents écrits reçus de source très sûre, ce citoyen iranien, témoin de moralité de Manuel Aeschlimann, ami de Francis Raminé Pourbagher, aurait auparavant fait sa fortune dans le commerce afin d'aider à la réalisation du programme nucléaire iranien.

Voilà ce qu'on peut donc appeler un "homme de bien"! Et pour Manuel Aeschlimann, un "vrai témoin"!!! (mais pas de Jéhovah, bien sûr)

____________________________________________________


Scoop: le « témoin » de Manuel Aeschlimann et l'ami de Francis Raminé Pourbagher- condamné à un an de prison ferme- collaborait au programme nucléaire de la dictature iranienne.....



Mohamed Farshid SAMALI est un homme qui attire sur lui de bien nombreuses attentions et cela pourrait maintenant encore croître.

Ce citoyen iranien, dont de nombreuses sources différentes confirment la grande proximité avec les autorités de Téhéran, a habité longtemps à l'Hôtel WILSON, dans une luxueuse chambre au prix élevé (près de 80 euros par jour), à deux pas du Commissariat de Police Nationale d'Asnière, rue du Château.

Il y fut d'ailleurs interviewé dans le passé par des médias assez crédules (ou très complaisants), mais en toute hypothèse fort peu sérieux dans leurs recherches de l'information) à l'initiative de l'ancien maire, Manuel Aeschlimann.

Ce citoyen iranien fut aussi défendu dans diverses procédures par l'avocat officiel de l'Ambassade de la République Islamique d'Iran en France (notre rédaction en a reçu les preuves écrites).

Il fut choyé longtemps par Francis Raminé Pourbagher, citoyen iranien et français, bras droit de Manuel Aeschlimann de 2001 à 2006, avant que celui-ci soit évincé brutalement, ceci au profit des campagnes diffamatoires de l'ancien maire contre la Fondation Ostad Elahi!

Ce citoyen persan fut aussi le « TEMOIN UNIQUE » de Manuel Aeschlimann dans plusieurs dénonciations diffamatoires contre la Fondation Ostad Elahi, faites au nom et avec l'argent de la Ville, campagne à laquelle participa activement Francis Ramién Pourbagher.

Doté de comptes bancaires bien garnis à l'étranger, notamment dans des banques américaines en dollars, cet homme avait osé demander le RMI à la DDASS 92 qui lui avait étrangement accordé (en moins de 72 heures!!!) cette prestation, avant, peu après, de la lui retirer pour.... »fraude aux organismes sociaux »!!!

Le Conseil Général des Hauts de Seine, à l'époque présidé par Nicolas Sarkozy, ne s'est pas encore expliqué clairement sur cette étrange rapidité dans le traitement d'un dossier de RMI en faveur d'un riche citoyen iranien connu. On attend donc ses explications sur sa promptitude à ne rien vérifier dans ce cas particulier....

M F Samali avait même osé en parallèle solliciter l'Aide Juridictionnelle au TGI de Nanterre tout en vivant....à l'Hôtel Wilson, le tout pour plusieurs procédures!!! Il serait poursuivi, selon nos sources, par le Parquet de Nanterre pour cette tentative de fraude...!!!

Pire encore: selon un document écrit, précis, circonstancié, parvenu à la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes , Mohamed Farshid SAMALI aurait COLLABORE très activement des années durant, en Iran, au PROGRAMME NUCLEAIRE de la dictature iranienne, notamment par l'ACHAT à l'étranger de matériel nécessaire à ce projet gouvernemental secret iranien.

Ce serait d'ailleurs avec ce commerce particulier que l'intéressé se serait constitué une fortune personnelle assez imposante, lui permettant de vivre en France en hôtel de luxe durant des années.

Et cela doit expliquer aussi la grande attention amicale de l'Ambasade du régime iranien en France à son égard, laquelle lui a fourni son propre avocat, Me MORASHI, pour des dossiers variés en Justice et en France!!!

Rappelons que les représentants du régime iranien furent reçus et honorés le 21 janvier 2005 en mairie d'Asnières par Manuel et Marie-Dominique Aeschlimann, en compagnie de Francis Raminé Pourbagher, Manuel Aeschlimann étant membre de l'Association parlementaire d'amitié France-Iran!!!

Selon certains documents arrivés aussi en notre possession- ce citoyen iranien qui fut si apprécié par Manuel Aeschlimann- serait un proche des « Pasdaran » -gardiens de la révolution islamique) iraniens et en contact étroit aussi avec les services de sécurité iraniens en France.


Le Parisien du 27 janvier 2009 nous informe de plus que Mohamed Farshid SAMALI, le témoin-clé de Manuel Aeschlimann dans divers procès, a écopé d'une condamnation d'un an -1 AN- de prison ferme au TGI de Nanterre pour refus de payer une pension alimentaire de longue date pour ses enfants à son ancienne épouse!!!

Le Juge a assorti sa décision de commentaires qui ne laissent pas de doute sur l'intégrité morale absolue du condamné qui a usé, selon le magistrat, de « tous les moyens de procédure » pour retarder l'échéance finale inévitable, tactique qui a beaucoup accru la force de la sanction contre l'auteur de ces procédures dilatoires répétées!

Voilà qui tombe mal pour l'image médiatique de Manuel Aeschlimann et pour ses nombreux textes ou déclarations diffamatoires contre la Fondation Ostad Elahi, puisque c'est ce même homme qui servait à Manuel Aeschlimann pour tenter de prouver que ladite Fondation reconnue d'utilité publique était, selon lui,....une secte, voire un « groupe de tueurs », au nombre exact de 400 (sic!!!) selon cet amateur d'hôtels de luxe et de tentatives de fraude aux fonds sociaux

Ce Jugement de première instance du TGI de Nanterre, avec ses commentaires juridiques, va certainement influer sur le destin de plusieurs actions judiciaires en cours contre certains médias et/ou journalistes abusés par ce témoin et ses déclarations pour le moins « bizarres »..

Il semble que cette lourde condamnation porte encore un coup à ce qui subsiste du système Aeschlimann dont on voit, à l'aune de la haute moralité de ce personnage telle que dévoilée par la Justice, son immense crédibilité sociale, morale et personnelle!!!.....

Un témoin de Manuel Aeschlimann condamné à la prison ferme, Manuel Aeschlimann bientôt face à ses juges menacé de deux ans de prison: l'année 2009 commence décidément bien mal pour les époux Aeschlimann et leurs anciens amis ou témoins.....

Bien sûr, on espère que les services de sécurité français vérifieront avec toute l'attention requise le vrai passé de ce citoyen iranien aux manières et pratiques connues quoique très douteuses, voire quelque peu « spéciales », en tout cas peu prisées des juges de la République....

______________________________________________________________________________

Quand la RATP se moque de ses usagers d'Asnières et Gennevilliers


Le site d'informations Bakchich révèle que la RATP a mis en place une « étrange communication » pour le prix de 150.000 euros à destination première des usagers en colère de la ligne 13 qui dessert Asnières et Gennevilliers.

Au lieu d'investir dans l'achat de rames neuves et en nombre suffisant pour satisfaire à une demande depuis fort longtemps prévisible sur cette ligne surchargée, le PDG de la RATP, Pierre Mongin, un technocrate comme on en rêve pour les meilleurs sketches sur la technocratie en France, joue sur la seule « communication » culpabilisante à l'égard des voyageurs que la société publique qu'il dirige pour le moment devrait transporter chaque jour dans des conditions décentes.

Asnières Nouvelles Citoyennes ne voudrait pas que ces utiles nouvelles soient perdues, noyées dans les informations nationales du moment et que les citoyens d'Asnières soient privés de la quintessence de la pensée de Pierre Mongin et ses «communicants ».

Tous les détails sont donc donnés dans cet article en lien ci-dessous:
http://www.bakchich.info/article6574.html

Une nouvelle fois, des responsables publics tentent de régler un problème matériel très concret par…. "la communication ", en clair, du brassage d'air vide au lieu de s'atteler à la solution réelle des vrais problèmes de cette ligne métropolitaine en crise.

Pierre Mongin a ici, si l'on peut dire ainsi, plusieurs métros intellectuels de retard: la « communication » aujourd'hui n'est plus ce qu'elle était en 1950 et ce que croient encore quelques dirigeants coupés des réalités vivantes. Personne, sauf d'indécrottables crédules, n'ajoute aujourd'hui foi à des campagnes de « communication ». On est en 2009!

Ce que veulent les usagers de la ligne 13, qu'ils soient d'Asnières et de Gennevilliers, ce sont des solutions concrètes et rapides à leurs problèmes quotidiens, pas du bavardage verbeux qui ne résolvent rien et aggravent tout.

On a vu avec la crise mondiale que tout ce qui est bâti sur la « communication » s'effondre devant les faits réels avec de gros dégâts et que les premiers touchés par cet état de choses sont ceux qui instrumentalisaient cette « communication » et y croient, bien seuls au demeurant.

Ainsi, Nicolas Sarkozy qui ironisait voici peu sur les grèves que plus personne ne « voyait » se trouve aujourd'hui en position ridicule d'arroseur arrosé par sa propre vacuité orale que les évènements contredisent à chaque pas et chaque jour un peu plus.

A force de s'isoler des réalités du pays et de la vraie vie de la population, Pierre Mongin et ses « communicants » foncent droit dans le même mur.

Ce n'est pas en se moquant des difficultés des usagers et et essayant de les traiter comme des « enfants attardés » que la direction de la RATP résoudra les problèmes. Bien au contraire.....

On attend avec intérêt les réactions des élus d'Asnières et de Gennevilliers à cet article de Bakchich très révélateur du jeu de dupes que mène Pierre Mongin contre les citoyens des deux communes..... et leurs élus municipaux, départementaux et régionaux.

______________________________________________________________________________


Le procès qui se sait de plus en plus et un ancien maire sans véritable ami


Curieusement, depuis quelques jours, les publicistes asnièrois de l'UMP font grand tapage sur tout et rien, mais ils sont incapables d'évoquer le procès de leur « ami » et compagnon, Manuel Aeschlimann.

Voici un nouveau lien qui rappelle que France Info et Europe 1, médias nationaux, ont malgré tout aussi diffusé d'intéressantes informations, dont certaines sont inédites pour les citoyens de notre commune:

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Justice/Le-depute-UMP-Manuel-Aeschlimann-devant-la-justice/(gid)/197980

Il est vrai que l'actualité nationale est chargée en ce moment.

Raison de plus pour les associations et blogs citoyens d'Asnières de faire largement circuler ces informations sur l'ancien maire face à ses juges, une première à Asnières pour les délits dont l'ancien édile est accusé par le Parquet de Nanterre.

En haut lieu et à l'UMP, il est aussi exact que personne ne se précipite à la défense de Manuel Aeschlimann. Ceci est très instructif!

Certains vont même jusqu'à expliquer cette constatation en indiquant que si l'ancien maire et encore député était condamné, donc que sa culpabilité dans ce dossier était avérée par la Justice, ce serait en quelque sorte une bonne chose, un événement public marquant, une porte de sortie honorable et compréhensible par tous qui permettrait enfin de reconstruire et réunifier l'UMP locale autour d'un seul dirigeant reconnu et proche de la direction du mouvement en question.

Il règne donc autour de Manuel Aeschlimann un souffle de souffre, ou, comme l'on voudra si l'on apprécie l'humour, une odeur de bouc-émissaire bien utile pour certaines carrières à construire sur sa chute irrémédiable.

Comme le disait avec son habituel franc-parler un vieux militant UMP qui s'est confié à Asnières Nouvelles Citoyennes: « les malheurs judiciaires de Manuel peuvent faire le bonheur d'autres compagnons ».

Il est vrai que, vu comme cela, l'UMP d'Asnières aura enfin des informations originales et objectives à apporter....pour son propre changement de dirigeants.

Nous invitons donc en toute logique Thierry le Gac, militant non-élu qui s'occupe du site UMP d'Asnières, enfin de ce qui en reste pour l'heure, à passer l'information sur le procès des 29 et 30 janvier 2009.

A toutes fins utiles et afin de prendre de l'avance sur le destin pour lui-même et ses ambitions très légitimes aussi.....Qu'il se rappelle ce dicton:

« il ne faut jamais insulter l'avenir au nom d'un passé bien révolu ».


Marylise Dipusu

Chapitre 90 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008






Aucun commentaire: