vendredi 13 novembre 2009

Asnières sur Seine: un dossier médiatique et des dossiers divers



Ci-dessus une représentation graphique, certes animalière, mais intéressante de ce que peut être un Tartuffe politique. Sous l'apparence visuel d'un gentil mouton souriant et doux se cache souvent un loup affamé de pouvoir, de prébendes et de reconnaissance de lui-même.


Il arrive aussi parfois que des politiques devenus avocats par nécessité ou par dépit, présentent des caractéristiques morales que le dessin satirique plus haut synthétise en quelques traits rapides de crayon. Sous la trompeuse apparence de vouloir aider et servir autrui, certains ne pensent en réalité qu'à des objectifs égotistes et égoïstes bien mesquins, sacrifiant sans vergogne les intérêts de celles et ceux qu'ils prétendent, la main sur le coeur, vouloir secourir par leurs amicaux conseils.


Dans la nature, on n'a jamais vu de mouton se porter au secours de quiconque, être humain ou animal. Un loup peut le faire, surtout s'il estime que cette aide pourrait contribuer à apaiser sa faim.....Les citoyens d'Asnières devraient réfléchir à ces comparaisons et regarder si, parmi les nombreux prétendants qui entendent les représenter ici ou là, ne se cacheraient pas des loups prêts à tout, mais déguisés en pacifiques moutons adorables avant les élections.


_____________________________________________________________


Dossier de l'Express sur le « Grand Rassemblement » pour Asnières



Le magazine « L'Express »- sous la signature de Philippe Bidalon, un journaliste qui élève l'écriture visant au consensus prudent en huitième art- a donc publié un dossier de 8 pages sur la municipalité du « Grand Rassemblement » pour Asnières.


Photos, déclarations des politiques de toutes couleurs, sous-titres et jeux de mots ironiques, le dossier est- sur le sujet qu'il traite- assez pertinent et proche des réalités connues et observables.


Asnières Nouvelles Citoyennes ne fera sur ce dossier médiatique que deux brèves remarques:


1- Le nouveau Directeur Général des Services devrait éviter d'imiter Bernard LOTH, son malheureux prédécesseur, en décriant les habitants d'Asnières et en évoquant des sujets politiques. De Bernard LOTH justement qui attend de voir ses juges les 3 et 4 décembre 2009, on apprend au passage qu'il a été embauché comme AVOCAT au cabinet de Me Eric TUBIANA, ancien avocat de la Ville d'Asnières sur Seine, administrée de 1999 à 2008 par Bernard LOTH.


Précisons que Me Eric TUBIANA- qui eut le bonheur de travailler pour le système Aeschlimann pour de copieux revenus issus de l'argent public- est l'heureux propriétaire de tout un immeuble à Asnières!


2- Si le dossier fourmille de détails intéressants et de petits « coups de griffe », notamment de Marie-Dominique Aeschlimann qui ne peut s'empêcher de parler pour ne dire que des âneries, y compris sur la vie privée de son meilleur ennemi, Cyrille Dechenoix, il reste que l'on peut regretter de grands et nombreux absents pourtant essentiels dans cette enquête: les citoyens et électeurs asnièrois, qui ont voté le 16 mars 2008 pour chasser le système Aeschlimann!!!


Etrangement, ils ont presque totalement disparu dans cette enquête. Presque, mais pas complètement! Car, dans la réalité, les citoyens d'Asnières sont toujours là!!!



Un dossier de droit du travail



A Asnières, il se passe toujours quelque chose d'étrange ou de peu commun.


Ainsi, récemment, lors d'un bureau de conciliation au Conseil de Prud'hommes de Nanterre opposant un ancien salarié de la Ville à la mairie, cette dernière fut représentée par la conseillère juridique du maire.


Eu égard au dossier dont nous avons eu connaissance à la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes, il est loisible de se demander si la conseillère juridique de Sébastien Pietrasanta, qui, selon la loi, est donc avocate puisque les deux professions ont fusionné depuis quelques années, a de vraies connaissances en droit du travail.


C'est en effet sûre de la légitimité de son dossier que la conseillère juridique est venue au Conseil de Prud'hommes de Nanterre où, selon des sources syndicales proches de cette juridiction, son exposé succinct des faits n'a pas du tout convaincu et a même étonné par sa « légèreté ».


Mais, comme la représentante du maire a refusé, au nom de la Ville, de rechercher une conciliation avec l'ancien salarié, nos sources syndicales expérimentées, elles, en droit social, prédisent que la Ville va encore perdre de l'argent public en janvier 2010 avec l'audience de jugement sur le dossier....




Manuel Aeschlimann: avocat défenseur politico-juridique gratuit sur un dossier qu'il ne comprend même pas!



Manuel Aeschlimann, encore député UMP, bien que condamné en première instance pour délit de favoritisme avéré, s'essaie à la défense de son ancien ami et militant, devenu par miracle syndicaliste, nous parlons ici du célèbre visionneur illégal des écrans vidéo-surveillance avec Francis Pourbagher, Zouhaïr Ech Chetouani.


Zouhaïr Ech Chetouani qui est au syndicalisme ce que le système Aeschlimann était à la démocratie, est en effet ennuyé de tous côtés. Comme le disait Charles Pasqua récemment: « il y a tant de gens méchants »....


Manuel Aeschlimann, qui est un avocat encore fort inexpérimenté, utilise son blog personnel pour donner des conseils juridiques (!!!) gratuitement et publiquement à son ancien partisan. Décidément, il a du mal à se plier aux règles déontologiques des avocats.


Le cabinet Schnerb- son employeur ici trahi dans ses légitimes intérêts- ne sera pas content, ou alors ,avalera la couleuvre sans broncher, nous verrons....


Donc, n'écoutant que son affection pour son ami le pseudo-syndicaliste, auteur de tracts aussi tristement ineptes que stérilement vindicatifs, il indique que des pièces du dossier administratif de ce dernier auraient été échangés entre avocats lors d'un procès opposant Sébastien Pietrasanta à ce militant bien connu du système Aeschlimann.


Et, sans lire même tout l'article 11 du Statut Général de la Fonction Publique, ou, pire, sans en comprendre le sens, Manuel Aeschlimann, avocat payé par le cabinet SCHNERB, prodigue gratuitement un conseil remarquable d'ignorance: il indique à Monsieur Ech Chetouani qu'il pourrait utiliser les dispositions de l'article 11 contre l'existence, dans des dossiers non-publiés, de pièces du dossier administratif de ce fonctionnaire municipal.


En clair, le fonctionnaire municipal Ech Chetouani n'a subi aucun préjudice comme tel.


A l'ignorance qui cache ici un désir malsain de nuire au budget de la Ville, Manuel Aeschlimann, le seul élu en France à revendiquer haut et fort, avec son épouse, 88% de dettes toxiques dans sa gestion municipale passée, ajoute un danger potentiel pour lui, sans s'en apercevoir.


Lui qui se pose en protecteur des dossiers administratifs de ses militants- lesquels ne doivent en effet pas être rendus public, ce qui est acquis dans le différend cité puisque les pièces litigieuses sont restées confidentielles, devrait se rappeler..... qu'il a donné à la presse dans le passé des documents DST-DCRG classés confidentiels sur des personnes privées dénommées!!!


Manuel Aeschlimann joue ici au pompier pyromane contre ses propres intérêts avec une rare inconscience et un cynisme douteux.


Mais, il est vrai qu'il partage avec son ami de longue date, Monsieur Ech Chetouani, une aigreur sociale bien spécifique qui les aveugle souvent dans leurs actes: tous les deux haïssent celles et ceux qui ont fait chuter leur système commun au bénéfice de la démocratie dans la commune et donc de tous les citoyens asnièrois.




Marylise Dipusu



Chapitre 216 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008




Aucun commentaire: