jeudi 27 mai 2010

Asnières sur Seine: Sébastien Pietrasanta face à ses dérives




Ci-dessus, la table qui, selon l'indication qu'on y lit, devrait être le lieu de réunion de Sébastien Pietrasanta et des membres de son cabinet, apparemment peu doués dans l'art de mentir aux citoyens et aux médias. Nous apportons ici la preuve IRREFUTABLE d'un mensonge incroyable du maire actuel d'Asnières sur la date de la jurisprudence administrative relative aux droits d'expression des élus d'opposition dans les villes de + de 3500 habitants.


En-dessous, la photo qui a symbolisé le caractère pluraliste et démocratique des élus issus du vote populaire du 16 mars 2008, caractère fondamental de la majorité actuelle que foulent aux pieds chaque jour Sébastien Pietrasanta et son cabinet incapables de respecter les principes démocratiques pour lesquels et sur lesquels ils ont été élus.


Il y a urgence à ce que cesse ce jeu auto-destructeur qui menace maintenant directement la stabilité de la vie publique municipale.

___________________________________________________________________


L'image de démocrate de Sébastien Pietrasanta de plus en plus écornée



Une liste politique diverse et unie a été élue le 16 mars 2008 pour restaurer et revivifier la démocratie dans la commune d'Asnières sur Seine.


26 mois plus tard, Sébastien Pietrasanta, maire issu de la majorité municipale pluraliste à trois têtes, se retrouve avec une aura d'apprenti autocrate qui commence à coller fortement à son nom et une condamnation pour pratiques anti-démocratiques!


Celle qui est ainsi condamnée par la Justice n'est pas la seule qui peut lui être reprochée. Malheureusement....


Le 11 mai 2010, il avait organisé, avec son cabinet, le rejet, sous forme de purge politique anti-démocratique, de 3 maires-adjoints ayant voté contre un projet de budget en leur âme et conscience. Première atteinte inexcusable contre les principes démocratiques!


Le 27 mai 2010, le Tribunal Administratif de Versailles condamne la mairie d'Asnières sur Seine que Sébastien Pietrasanta DIRIGE depuis le 22 mars 2008 pour manquement au respect de l'expression des droits démocratiques des oppositions dans le Conseil Municipal. Deuxième atteinte inexcusable contre les principes démocratiques!


La dépêche AFP ci-dessous souligne le manque de démocratie de Sébastien Pietrasanta tout en rappelant AU PASSAGE les ennuis judiciaires de Manuel Aeschlimann.


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jlfTU3WeO3KHdgS0cLaKcruW9TZQ


Cependant, dans sa réponse à l'AFP, Sébastien Pietrasanta commet un mensonge pathétique sur la date de la décision de la Cour d'Appel Administrative de Versailles qui a constitué la jurisprudence en matière de droit d'expression des élus municipaux d'opposition dans les communes de + de 3500 habitants.


Nous en apportons la preuve par ce lien juridique que tout le monde peut consulter pour constater le mensonge déraisonnable de Sébastien Pietrasanta sur le sujet:


http://carrefourlocal.senat.fr/vie_locale/cas_pratiques/droit_expression_conseillers_municipaux1/index.html


Dans ce texte officiel du Sénat, la date de la décision jurisprudentielle en question est donnée: c'est le 22 mars 2007!


Soit exactement un an jour pour jour avant l'élection de Sébastien Pietrasanta comme maire le 22 mars 2008!!!


Il ne pouvait donc ignorer, comme les avocats de la Ville, cette jurisprudence renforcée par le texte sénatorial précité: la défense de sa bonne foi présumée dans cette affaire tombe en miettes de ce fait.


Nous l'avions prédit sur ce blog après le 11 mai 2010: Sébastien Pietrasanta a cru intelligent de renier et détruire les bases de sa majorité municipale pluraliste et unie avec ses différences afin de s'assurer de son siège de maire. Nous avions dit que c'était un choix très dangereux.


Les évènements nous ont vite, malheureusement, donné logiquement raison.


Le résultat réel apparaît déjà: Sébastien Pietrasanta perd, comme maire, des procès qui n'auraient pas dû avoir lieu s'il avait été conscient du droit en vigueur et de ses devoirs républicains, il affaiblit sans cesse sa majorité, il perd sa crédibilité publique, il ridiculise de nouveau la ville, il aide objectivement Marie-Dominique Aeschlimann à se doter d'une aura imméritée de démocrate, il redore le blason ruinée de Manuel Aeschlimann et s'isole toujours plus des citoyens.


Croyant fortifier sa position de maire, il ne travaille ainsi qu'à la détruire avec une inquiétante ardeur et une grande inconscience que son mensonge ahurissant sur la date de la décision ayant fait jurisprudence démontre aux yeux de tous.


______________________________________________________________________________


Jean Sarkozy et Asnières: la presse confirme l'analyse d'Asnières Nouvelles Citoyennes



Le journal gratuit « 20 minutes » a publié un article sur le devenir politique de Jean Sarkozy qui se termine par ces mots: « Dans tous les cas, ce sera très difficile pour lui désormais»



http://www.20minutes.fr/article/407408/Politique-Apres-l-Epad-Jean-Sarkozy-sur-la-defensive.php


Nos lecteurs noteront avec intérêt que les analyses des observateurs et des politiques données sur l'avenir de Jean Sarkozy confirment totalement, au moins pour ses possibles vues sur le siège de député d'Asnières, notre article récent:



http://asnieroislibere.blogspot.com/2010/05/asnieres-sur-seine-elections-attention.html



Apparemment, Asnières Nouvelles Citoyennes est dans le vrai sur ce sujet aussi. Il est aussi exact que nos argumentations sont fondées sur des faits incontestables.





Marylise Dipusu



Chapitre 296 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008





Aucun commentaire: