Chers amis asniérois,
Nous tenons nos promesses: ce blog provisoire créé dans l'urgence du moment face à une parole publique asniéroise agonisante, constatant l'absence de tout véritable débat public, va bientôt céder la place à quelque chose de plus ouvert, collectif et libre, au bénéfice de l'expression de toutes les sensibilités et opinions républicaines.
D'ici peu, Nicolas Marié nous transmettra son compte-rendu avec son ressenti de l'entrevue qu'il a eue avec le nouveau maire d'Asnières, ressentis qui sont ceux d'un simple citoyen asniérois s'intéressant aux affaires de sa ville.
Il a souhaité se donner le temps du recul et de l'analyse afin de vous apporter des sentiments sincères et des paroles de vérité, en toute indépendance par rapport au pouvoir municipal.
En attendant, et afin de savoir qu'Asnières n'est pas totalement endormie, à l'exception de quelques blogs proches de l'ancien maire qui s'agitent beaucoup en vain et sans rien apporter de nouveau et de fécond au débat public et à l'information citoyenne, nous versons ce texte que nous a adressé un lecteur, que nous appellerons facétieusement Toc-Doc.
La rédaction du blog n'assume pas la responsabilité de ce témoignage, mais elle a contacté deux participants à ce débat tenu sur une terrasse d'un café asniérois, près d'un marché connu de la ville, voici peu de temps, lesquels ont confirmé à la rédaction la réalité des paroles prononcées.
Cris et chuchotements à Asnières
Il y a peu de temps, profitant d'un moment de détente afin de savourer un Vittel menthe à la terrasse d'un café asniérois, j'ai été l'auditeur, bien involontaire, mais les voix portaient loin et les interlocuteurs avaient l'air partageurs de leurs échanges, d'une discussion qui a rassemblé, je le sais maintenant, des gens actifs sur Asnières.
Celui qui parlait le plus haut avec un de ses amis, je le connaissais de vue, c'était l'ancien directeur de cabinet de l'ex-maire.
Il racontait à ses amis présents qu'il avait été de lui-même apporter des preuves sur des "affaires asniéroises" à la Brigade financière. Il a même précisé, fier de lui, à ses auditeurs,proches et éloignés, qu'il avait été 5 fois rue du Château des Rentiers pour éclairer des enquêteurs, notamment sur un certain Monsieur Loth ou Lott, que je ne connais pas, mais dont il parlait beaucoup.
A un moment même, comme un acteur fier de son rôle, il a dit aux autres, j'ai noté la phrase dans ma tête: " Personne ne le sait et n'en a parlé, mais, moi, je le sais: lors de la perquisition de Loth (ou Lotte), chez lui, les policiers ont trouvé entre autres 40.000 timbres poste".
Les autres opinaient avec intérêt à ces nouvelles. Et l'ancien directeur de cabinet de se rengorger: " j'ai tout expliqué aux enquêteurs sur ce qu'ils ne comprenaient pas et les ai même corrigés quand ils se trompaient. Je leur ai tout dit".
Je ne sais pas si ce que cet homme a dit est vrai ou non, bien sûr, car le personnage a visiblement un fort côté "hâbleur", mais ce qu'il disait était vraiment étonnant, comme cela, en public, sur une terrasse de café.
Il serait bien que si des citoyens d'Asnières ont des éléments nouveaux sur les affaires judiciaires en cours à Asnières, que ce soit sur les fichiers ethniques, le contrat Avenance, la gestion de la ville, les pleins d'essence pour aller en vacances que la mairie a récemment dénoncés ou l'affaire du Festival International de Folklore, qui, selon la rumeur publique, ennuierait beaucoup le toujours député et maire battu, ils puissent contacter le blog en apportant les éléments qu'ils croient connaître, ceci via les réponses qu'ils peuvent déposer sur le blog.
Une amie asniéroise, qui bavarde avec beaucoup de gens, m'a eb effet confié que, selon elle, Cyrille Dechenoix aurait aussi discuté avec des enquêteurs ou des magistrats de choses pas très nettes avant mars 2008.
Elle m'a même dit qu'elle avait entendu dire que le dossier de la Salle des Témoins de Jéhovah construite en 2004 poserait problème et que la Justice enquêterait aussi sur ce sujet.
Tout cela est un peu confus. Si donc, il y avait des faits précis, merci de les apporter sur ce fil afin de débrouiller le vrai du faux et de savoir où en sont les affaires asniéroises.
Merci
Toc Doc
samedi 14 juin 2008
Inscription à :
Articles (Atom)