lundi 9 février 2009

Asnières: les époux Aeschlimann aiment les rumeurs et le morbide



Ce dessin résume tout sur la rumeur qu'utilisent délibérément les époux Aeschlimann dans leurs tentatives de plus en plus désespérées de reconquérir ce qu'ils imaginent être "leur mairie".


Avec l'usage incessant, pernicieux, pervers de la rumeur publique propagée par des blogs, nous trouvons aussi les tracts à titres morbides visant à susciter consciemment angoisse et inquiétudes dans la population.


Décidément, les époux Aeschlimann utilisent de plus en plus des pratiques contraires à toutes les valeurs sociales et morales de la République.


Cela montre jusqu'à quel point et jusqu'à quelles extrêmités les époux Aeschlimann sont prêts à aller afin de tenter de reprendre la mairie dont les électeurs asnièrois les ont chassés avec raison le 16 mars 2008 par leur vote.


____________________________________________________

Un titre de tract malsain aux relents morbides nauséabonds


Le tract qui a été édité et diffusé sur la commune au sujet des tarifs nouveaux pour certaines catégories de parents d'enfants en crèches collectives publiques sur Asnières a reçu de ses « rédacteurs » anonymes un titre d'un mauvais goût plus que très prononcé, quelques temps après les assassinats de jeunes nourrissons survenus dans une crèche en Belgique.


Les rédacteurs de ce texte, quel que soit la légitimité de la cause qui est défendue dans le tract, ont visiblement « dérapé » gravement, à la recherche désespérée de titres accrocheurs.


Mais à trop vouloir frapper les citoyens par un titre-choc, ils ont versé véritablement dans l'ignoble et le méprisable avec un titre qui semblait indiquer qu'une prise d'otages avait eu lieu dans une crèche d'Asnières!!!.....


Nous disons bien « ignoble » car le titre retenu n'a pas été choisi au hasard par ses rédacteurs: il répondait à des buts précis, inscrits eux-mêmes dans une stratégie d'où les intérêts des nourrissons asnièrois et ceux de leurs parents étaient totalement absents!


Les rédacteurs ont cherché à provoquer à la fois une « inquiétude sécuritaire » des plus malsaines et cyniques, en s'appuyant visiblement sur le souvenir collectif macabre des évènements survenus en Belgique, au sujet des crèches municipales.


Ils ont aussi essayé de créer une atmosphère de méfiance des jeunes parents vis à vis de la sécurité dans les crèches collectives d'Asnières. Cela est inacceptable et s'assimile à une vraie campagne de diffamation contre un service public et ses personnels dévoués au bien-être des jeunes enfants.


Ces dérives indignes de citoyens responsables obéissaient donc à une logique délétère et à une seule volonté: créer un climat de peur, d'angoisse et de méfiance vis à vis des crèches municipales, de ses personnels, de la municipalité.


L'objectif recherché n'était pas d'ouvrir- comme l'aurait légitimement souhaité tout parent honnête concerné par ce dossier des tarifs de crèches- un dialogue constructif et fécond entre le mairie et les parents concernés sur les décisions municipales relatives aux tarifs des crèches.


Il était de dresser, pour de bas motifs que nous n'osons pas même qualifier de « politiques » tant la manoeuvre est pitoyable, petite et pathétique, des centaines de parents asnièrois contre les élus et services qui travaillent aux soins les plus adaptés et les plus attentifs envers leurs enfants.


Ce titre de tract est à la fois indécent, indigne et relève d'une dérive quasi-pathologique:

qui donc dans Asnières aurait eu intérêt à semer la discorde, la méfiance, l'angoisse et l'inquiétude pour la sécurité des jeunes enfants?


Oui, disons-le clairement:

qui a pu avoir l'idée déshonorante de ce titre aux relents morbides les plus méprisables et les plus vils?


Une piste vers les supposés auteurs peut se dessiner à la lecture de blogs proches des époux Aeschlimann qui ont osé, sans plus réfléchir aux conséquences désastreuses de leur geste, mettre en ligne ce tract au titre ignoble et infâme, sans même le critiquer dans sa forme ou son vocabulaire.....


Un tel silence est lourd de signification: s'agissait-il de prêter la main à des manœuvres sordides ou est-ce un effet secondaire indésirable d'une forme d'inconscience sociale vis à vis des jeunes parents habitant Asnières? La question peut se poser.


Qui que ce soit, une chose est claire: ces gens ont échoué dans leur manipulation odieuse des intérêts légitimes qu'ils prétendaient, faussement, défendre ou soutenir.


Non seulement le dialogue qu'ils souhaitaient empêcher entre les citoyens légitimement concernés et la mairie s'est ouvert, mais la lumière de la vérité éclairera bientôt les identités des auteurs de ce titre infâme, qui visait à desservir au passage la cause légitime de citoyens honnêtes.


Une nouvelle fois, une manipulation des plus détestables a été évitée, éventée et rejetée.



Les époux Aeschlimann: les amateurs de rumeurs



Il est certain que les « manipulateurs », qui viennent de prouver leur médisance intentionnelle, recommenceront à essayer de mentir, tromper, abuser. Ils suivent un plan logique très précis.


On voit déjà que les « rumeurs », ces poisons de la vie publique, apparaissent ouvertement sur les blogs des époux Aeschlimann. Ces « rumeurs » tentent de manière misérable de diviser la majorité municipale pour mieux tenter de contribuer à reprendre le règne de malheur pour notre ville des époux Aeschlimann, terminé le 16 mars 2008.


Que ces ignobles « rumeurs » visent un jour Josiane Fischer, le lendemain, Véronique Chapuis, ou encore Sébastien Pietrasanta, diffuser CONSCIEMMENT des rumeurs, fausses par essence, est un vice pervers dont il est nécessaire de débarrasser Asnières.


Ce qui est le plus grave est que ces « rumeurs » sont propagées par des gens qui sont élus. Pire encore, ces « poisons déversés » dans la ville contre ses citoyens et élus s'inscrivent dans une stratégie d'une indiscutable perversité psychologique. Rappelons qu'en psychologie, l'usage, surtout réitéré, de la rumeur relève d'une dérive pathologique du psychisme.


Il est significatif, de ce point de vue, que les seuls blogs qui intègrent ouvertement une rubrique « rumeurs » sont ceux qui sont proches des époux Aeschlimann!!!


Au moins, maintenant, chacun saura que la rumeur, sans cesse réutilisée par les époux Aeschlimann, est une pratique détestable de ces deux élus qui méprisent ouvertement, par cet odieux moyen, le débat public, donc les citoyens d'Asnières!


____________________________________________________________________________


Les époux Aeschlimann « ennuyés » après leur réunion avec Valérie Pécresse


Le 4 février 2009, les époux Aeschlimann, qui ne cachaient pas leur soutien acharné à Roger Karoutchi dans la course à la candidature UMP aux élections régionales de 2010 ont du recevoir, pour une réunion UMP assez terne, Valérie Pécresse.


A l'évidence, les déclarations hypocrites de Marie-Dominique Aeschlimann sur « mon amie Valérie » ont sonné si faux que les dirigeants nationaux et régionaux de l'UMP s'inquiètent d'un certain manque d'équité manifeste du débat au sein de l'UMP d'Asnières entre Valérie Pécresse et Roger Karoutchi.


Mais il y a plus amusant et piquant encore dans les relations entre les époux Aeschlimann et Roger Karoutchi.


Selon un ancien élu et militant RPR-UMP présent et actif dans Asnières au début des années 1990, Roger Karoutchi et Manuel Aeschlimann étaient visiblement très liés d'amitié à cette période.


Ce témoin digne de confiance, qui fut longtemps dans le cercle intime de Manuel Aeschlimann- assure même que Roger Karoutchi veilla sur les débuts difficiles de la carrière politique de Manuel Aeschlimann, faisant de ce dernier un de ses « protégés » dans ce qui était alors le RPR des Hauts de Seine.


Cet ancien élu et miltant RPR, blanchi sous le harnais, assure que Roger Karoutchi introduisit Manuel Aeschlimann dans les sphères RPR de l'époque et fut en quelque sorte son « chaperon politique » dans ce parti.


Selon ses propres termes, les deux hommes politiques entretenaient de profondes relations de confiance mutuelle et se soutenaient solidairement face à l'adversité.


Ceci expliquerait la fidélité actuelle- sans faille pour l'heure- des époux Aeschlimann envers Roger Karoutchi, mais il n'est pas sans intérêt pour les partisans de Valérie Pécresse de savoir que cette relation amicale est ancienne et a survécu aux aléas de la vie politique agitée du département et de la région. Elle semble donc forgée sur des liens puissants et des intérêts communs non moins essentiels.


Certes, à l'UMP et parmi des observateurs attentifs de la vie politique des Hauts de Seine, plusieurs hypothèses ont été émises sur les racines de la proximité entre les deux élus que sont Manuel Aeschlimann et Roger Karoutchi. Nous n'en discuterons pas ici, nous cantonnant exclusivement aux faits avérés.


Quoi qu'il en soit, les époux Aeschlimann semblent avoir peu respecté les règles d'équité exigées par la direction de l'UMP entre Valérie Pécresse et Roger Karoutchi le 4 février 2009 à Asnières, et cela a généré des réactions négatives en divers hauts lieux de l'UMP.


Si Valérie Pécresse s'informe plus avant sur Asnières et son histoire récente, depuis au moins 20 ans, elle comprendra vite et sans effort que le sens de l'équité n'est pas la principale qualité des époux Aeschlimann.


Par contre, comme cette même histoire le démontre, elle saura aussi vite que les époux Aeschlimann ont le sens du changement opportun d'opinion et/ou de soutien, appelé par les mauvaises langues asnièroises, « le goût sucré-salé de la trahison ».


Mais, cela menace plus un Roger Karoutchi en perte de vitesse électorale que Valérie Pécresse!!! Laquelle peut par contre noter avec intérêt ces penchants intéressants qui peuvent toujours, un jour, lui être de quelque utilité dans son combat pour présider la liste UMP en Ile de France....



Marylise Dipusu


Chapitre 100 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008