samedi 5 mars 2011

Asnières sur Seine: des egos sans égaux et le légo de Manuel Aeschlimann




































Notre iconographie du jour traitera des vrais problèmes que nos élus ne veulent pas voir et qui emportent le pays vers une crise majeure dont le sondage donnant le Front National comme premier parti électoral en France donne un véritable aperçu.

Tout d'abord, avec notre première image, nous avons les mensonges et manipulations du pouvoir sarkozyste et de l'UMP qui ont amené à ce que nombre de candidats de ce parti se refusent à mettre son sigle sur leurs affiches et tracts. Les réalités sociales terribles et les trahisons à répétition de ce parti contre tout un peuple dressent l'opinion contre l'UMP, ses élus et Nicolas Sarkozy. C'est une évidence.

Ensuite, il y a le communautarisme- notre seconde image- de tous les partis institutionnels qui veulent s'afficher avec des "communautés" au lieu de valoriser la concorde républicaine qui se fonde sur l'unité qui n'est pas non plus l'unicité. Etre égaux en droits et en devoirs sans aucune distinction, c'est la République. Un Président  UMP qui évoque des racines religieuses pour un peuple ou un maire PS qui fait des discours dans une mosquée, ce n'est pas la République, c'est la marche à la désintégration de la République et aux affrontements communautaires.

Notre troisième image rappelle les principes de toute République qui se veut considérer à égalité tous ses citoyens/ Les élus doivent être totalement neutres par rapport aux origines ethniques et/ou aux religions. La  laïcité a apaisé la société française depuis 1905. A chaque fois qu'elle a été remise en cause, comme  entre juin 1940 et août 1944, morts, violences et conflits s'en sont suivis. Les élus républicains et laïques ne s'occupent et ne connaissent que des citoyens traités avec respect, attention et égalité. 

Voilà ce qui introduit nos articles du jour.
_________________________________________________________________________________

De petites élections avec de grandes manipulations


Pauvres électeurs du canton-nord d'Asnières: les voici officiellement avec 10 candidats aux opiniins et objectifs souvent très voisins pour certains.

En plus, ils ont échappé de peu à la candidature de Jean-Loup Dujardin, illustre inconnu du très méconnu et minuscule mouvement satellite de l'UMP appelé « La Gauche Moderne », une sorte de groupuscule-valetaille peinte en rose de pacotille pour soutenir l'UMP.

Ces candidats ont tous des égos, mais tous ne sont pas égaux entre eux.

A gauche, il y a ceux qui sont là pour ramasser le plus largement possible des suffrages pour ensuite venir soutenir le PS (c'est en tout cas le plan de bataille électorale évident pour qui réfléchit): les candidats du PRG, d'Europe-Ecologie- Les Verts et du Front de Gauche.

Au-dessus, nous trouvons le candidat du PS qui pousse en même temps les travaux sur le stade Magenta afin de montrer aux résidents-électeurs qu'il a entendu leur colère légitime, mais continue par ailleurs à taire le projet d'extension du stationnement payant qui risquerait; revendiqué par le candidat maire-adjoint, de lui coûter de nombreuses voix!

Heureusement pour sa candidature, le maire a cessé aussi d'en parler et seuls quelques militants PS qui n'avaient pas entendu la consigne assez tôt en ont parlé, avant de vite être rappelés à l'ordre et au silence sur ce dossier, comme un blogueur élu PS et habitant du canton nord, Feliciano Gomez.....

A droite: nous avons un peu la même configuration avec deux exceptions notables.

D'abord, nous voyons les candidats issus du système Aeschlimann, peu ou prou: Thierry Le Gac, Mohamed Bentebra, Zouhaïr Ech Chetouani et..... Ralph Bohbot!

De son côté, Thierry Le Gac, s'annonce sous le logo officiel UMP. D'autres se cachent sous la toile de camouflage du « sans étiquette » (Bentebra et Ech Chetouani- ce dernier étant apparemment très libre de son emploi du temps de fonctionnaire municipal.

Ces deux candidats sont la partie « communautariste » réédition 2004 de la stratégie pensée et orchestrée par Manuel Aeschlimann.

Pendant ce temps, Ralph Bohbot affiche des soutiens multiples et contradictoires dont on ne trouve trace nulle part ailleurs que dans sa prose, en utilisant au passage des logos qu'il ne peut légalement placer sur ses affiches, n'étant pas un candidat INVESTI, mais apparemment seulement soutenu!

Lui aussi verse dans un registre « communautariste » nouveau en 2011, un communautarisme à connotation religieuse affirmée, ce qui est contraire aux positions de plusieurs des groupuscules politiques dont il prétend avoir reçu le soutien sur le canton d'Asnières-Nord. Mais ce « communautarisme » tend à viser à la division entre habitants de notre ville!!!

On observera que cet homme multicolore évoque l'agrandissement de la mosquée d'Asnières comme un reproche à formuler contre l'actuelle municipalité autour de laquelle il « grenouille » activement depuis mars 2008.

Notre héros des sigles politiques amalgamés confond:
la mosquée d'Asnières se construit très lentement depuis la venue en octobre 2003 d'un certain Nicolas Sarkozy pour en poser la première pierre, et ce, avec officiellement des fonds privés conformément à la loi du 9 décembre 1905.

Il est permis de s'interroger sur cet intérêt soudain du candidat pour les problèmes de la mosquée d'Asnières. Que cherche-t-il par ses mensonges sur la mosquée dont la Ville s'occuperait, ce qui est faux? Est-ce là l'influence de son directeur de campagne, Henri Massol, qui déteindrait sur les positions exprimées par le candidat Bohbot?

Veut-il rappeler ainsi- tel un boomerang politique possible qui pourrait en enrager certrains- que Manuel Aeschlimann fit allouer des crédits municipaux PUBLICS- en vertu d'une loi de 1942 signée par un certain Philippe Pétain- afin de restaurer le toit de la synagogue d'Asnières, à la demande d'un rabbin dont il convoitait les votes des fidèles? 

Bref, avec l'argent public, l'ancien maire semblait acheter ainsi des votes, chose interdite par le Code électoral!

De plus, le candidat se présentant comme un partisan de l'amitié judéo-musulmane, on ne comprend pas le sens profond de sa remarque, à moins que l'intéressé verse maintenant dans l'inimitié envers les citoyens de confession musulmane pour raisons bassement électorales......

Enfin, deux francs tireurs qui ne sont pas, soit dans l'écurie PS, soit dans l'écurie UMP aeschlimanienne: Josiane Fischer ( divers droite et ennemie du système Aeschlimann) et Franck Beeldens (Front National).

Il sera noté la répartition « très paritaire » des candidats titulaires entre hommes et femmes: 9 hommes et 1 femme!

Asnières donne un grand exemple de magnifique machisme politique!

En résumé, derrière ces faits, nous avons là deux jolies opérations de manipulation:

l'une par le PS qui, comme à son habitude, entend faire ratisser largement, afin, en définitive, de ramasser toute la mise pour lui seul, puisque ses alliés sont d'accord pour lui servir de marchepieds permanents;
l'autre, par Manuel Aeschlimann, qui vise bien évidemment deux objectifs distincts, mais pas contradictoires: le premier, celui de casser la candidature de Thierry Le Gac qu'il soutient en paroles sans bouger le petit doigt (ce qui d'ailleurs pourrait probablement desservir encore plus le candidat UMP), le second d'affaiblir au maximum le score de Josiane Fischer qu'il déteste depuis 2001.

En appoint à ces manœuvres savantes de manipulation des uns et des autres, le tout teinté d'un superbe mépris des citoyens-électeurs et de la démocratie, Manuel Aeschlimann a quand même pensé à assurer le service après-vente de ses objectifs personnels, qui n'ont rien à voir avec les intérêts de son parti, l'UMP.

Il fait donner, lorsque l'occasion semble s'en présenter, ses autres « redevables », notamment des « blogueurs » qui lui sont très proches, comme Laurent Martin Saint Léon et Francis Raminé Pourbagher.

La cible, dans ce cas, ne sera pas le PS et ses satellites à gauche ou le Front National, mais la candidate divers droite, le tout recouvert d'un verbiage comique sur la division de leur camp politique!!!

Manuel Aeschlimann a ses priorités fantasmées que la logique humaine ignore.

Le système Aeschlimann, même éclaté et divisé, prêt à ré-exploser en cas de disparition politique de son initiateur et animateur via les affaires judiciaires, c'est un peu comme ce qu'expliquaient les jésuites quand ils encourageaient les massacres et les conversions forcées des populations indiennes au Mexique et en Amérique du Sud:

« il existe plusieurs pièces (ou parties) dans la demeure du seigneur ».


Un 21 avril bis se dessine avec netteté dans des sondages publics officiels!


Voici peu, des gens bien-pensants, sûrs d'eux et de leur incapacité à observer les réalités sociales et politiques du pays se moquaient de notre article récent sur un possible 21 avril bis, à Asnières et au niveau national.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que des sondages officiels nous donnent raison et créent la panique chez ces élus fats et imbus d'eux-mêmes.

Voici le lien vers l'information qui indique que le Front National pourrait devenir le premier parti dans le pays, devant le PS et l'UMP ramenés à égalité.


Entre une UMP qui fait sur tous les plans la politique du pire et un PS qui est aveugle et sourd aux réalités sociales et à ses urgences qui ne peuvent pas attendre, voilà un résultat qui souligne surtout l'exaspération massive des citoyens contre des partis institutionnels qui n'offrent au peuple aucune perspective de progrès, de stabilité, de développement, de redressement et de sécurité sociale pour tous.

Nous avions donc raison et les politiques qui faisaient les naïfs étaient bien des apprentis-sorciers inconscients....

Nous le répétons encore une fois: le peuple est excédé des discours vides et des paroles creuses. Il a besoin en urgence de solutions concrètes à tous ses graves problèmes créés depuis des décennies par les deux partis de gouvernements en alternance qui ont généré le désastre actuel.
______________________________________________________________________________

Lettre d'un lecteur sur la hausse insensée du prix de l'essence et le covoiturage


Un de nos lecteurs, excédé par les hausses inflationnistes des carburants, du gaz et du fioul dues à la spéculation financière incontrôlée sur le prix du pétrole, nous a adressé ce message qu'il veut ainsi faire délivrer à la Municipalité.

Nous la publions avec plaisir:

«  Mesdames, Messieurs,


Habitant à Asnières, souffrant à la fois des difficultés de transport et de stationnement, scandalisé par les dérives des prix des énergies dont nous avons un besoin quotidien, je sollicite la mairie afin de vraiment promouvoir une campagne durable et forte en faveur du covoiturage.

J'ai bien lu les informations données par la municipalité sur ce sujet, mais je pense qu'aujourd'hui, face à un prix indécent des énergies, il est impératif que la mairie fasse plus et mieux en faveur du covoiturage afin de faire entrer cette manière de se déplacer dans les habitudes du plus grand nombre.

Le développement du covoiturage permettrait à la fois de fluidifier un trafic engorgé, de réduire la pollution atmosphérique, de diminuer les coûts de transport pour tout le monde.

Les sommets atteints en ce début d'année 2011 par les carburants et le fioul de chauffage domestique peuvent influer vraiment sur l'attitude des gens face à l'AVANTAGE FINANCIER pour chacun(e) de pratiquer cette forme de convivialité.

Aussi, je demande aux élus d'Asnières de consacrer une réunion extraordinaire du Conseil Municipal au seul sujet du covoiturage et de mettre en place une structure municipale dynamique, avec campagne de communication massive, qui permette vraiment de donner un grand coup de pouce dans la ville au covoiturage qui devient pour beaucoup une nécessité pécuniaire.

Une telle action concrète de terrain peut aussi être prise en charge par les structures départementales et régionales, en concertation avec les municipalités, comme un plan d'urgence sociale.

Recevez, Mesdames, Messieurs, mes meilleures salutations de citoyen attaché à l'environnement et à mon budget familial.


P. R

NOTA BENE

Sur les diverses facettes du candidat Ralph Bohbot, qui, selon les endroits, est un partisan de la fraternité universelle ou un promoteur de destructeurs des droits républicains, libéral un jour, social souverainiste le lendemain, communautariste le surlendemain, il convient de lire cet article de propagande des positions « radicales » du Président du CRIF que l'auteur se vante de soutenir en les publiant sans même un commentaire personnel (qui ne dit mot consent à ce qui est cité ).

Pour mémoire, le Président du CRIF est le même homme qui s'est vanté PUBLIQUEMENT d'avoir fait interdire une réunion publique à l'Ecole Normale Supérieure avec des personnalités en désaccord avec ses positions. On le voit: Ralph Bohbot rencontre et fréquente de vrais démocrates, chantres d'un communautarisme exacerbé et intolérant.

Le lien vers les amitiés de Ralph Bohbot avec Richard Prasquier; ennemi évident de la démocratie et des libertés:


Rappel des faits sur les actes de censure pour délit d'opinion de Richard Prasquier qui n'ont jamais indigné Ralph Bohbot, le gentil ami de tout le monde qu'il aime:


Il est heureux que le candidat politique multicolore NE SOIT PAS LIE à l'UPJF, une structure membre du CRIF qui fait dans le délire raciste le plus manifeste comme le lien ci-dessous permettra à tout citoyen d'en juger.

Certains thèmes sont ceux du Front National en plus insistant (racisme anti-blanc, rejet des musulmans, paranoïa anti-arabe, etc....), et d'autres relèvent des mouvements du Tea Party américains (choc des civilisations, Occident contre Orient, populations arabes vues comme inaptes à la démocratie par nature (sic!!!), etc....


Entre autres délires, pour l'UPJF (membre du CRIF), et selon une de ses membres, Mme Glick, « L'Occident fait la guerre aux Juifs  par procuration». Rien que ça:


Conclusion:

Comme nous le confiait un proche d'un candidat qui n'est pas vraiment un ami de Richard Prasquier et des positions du CRIF::
« Ralph Bohbot, sous son air doucereux, est un caméléon dangereux qui ne pense qu'à une chose: développer son réseau et se faire connaître, quitte à dire tout et son contraire, quitte à générer des tensions graves dans la ville ».

Une opinion libre, certes, mais une opinion qui s'appuie sur des faits réels.




Marylise Dipusu


Chapitre 423 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008