En-dessous, un portait clichois de Madame Christine CAM, ancienne Directrice Générale adjointe des Services de la Ville de Clichy- dont la Chambre Régionale des Comptes Ile de France (CRC-IDF) épingle sévèrement des dérives financières troublantes, et aujourd'hui maire-adjointe en charge.....des finances de la Ville d'Asnières sur Seine!!! Vu ses capacités gestionnaires passées, à Clichy on peut se demander quelles compétences réelles elle peut bien apporter à la gestion saine des finances municipales d'Asnières.
En dernier lieu, une photo- souvenir qui risque de devenir une "image-collector" de Sébastien Pietrasanta et Gilles Catoire, le maire de Clichy dont la gestion est plus que critiquée par le Rapport de la CRC-IDF qui n'a pas obtenu d'explications claires aux dérives graves constatées. Gilles Catoire est en passe de devenir pour le maire d'Asnières un ami pesant, pour ne pas dire sulfureux, donc à désormais éviter.
____________________________________________________________________
Quand la gestion du maire de Clichy plombe son ami maire d'Asnières
La période actuelle est féconde en coups bas de tous les côtés de l'échiquier politique, mais Asnières sur Seine concourt en tête pour obtenir le pompon dans ce genre particulier.
En mairie, Sébastien Pietrasanta n'aura certainement pas le cœur tendre pour évoquer le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes d'Ile de France (CRC-IDF) sur la gestion de son futur ex-ami et futur ex-maire de Clichy, Gilles Catoire.
Rue89 qui publie le Rapport de la CRC-IDF en téléchargement numérique, comme ce site d'informations publia en 2007 celui relatif à la gestion d'Asnières sur Seine, souligne les graves dérives financières -inexpliquées à ce jour- qui frappent les revenus disponibles des citoyens-contribuables de Clichy notamment des plus pauvres:
http://www.rue89.com/2010/09/06/lile-de-france-epingle-le-tres-cher-chauffage-de-clichy-165214
Quelques remarques sont à faire sur le contenu de ce Rapport:
Outre les anomalies de gestion financières, il est très instructif de noter que ce sont les citoyens les plus défavorisés de Clichy qui subissent de plein fouet les hausses les plus spectaculaires (et toujours inexpliquées) de leurs factures les plus diverses, dont celles de chauffage.
Pour un maire se disant socialiste, voilà qui ne plaide pas en faveur de la concrétisation sur le terrain des faits de ses convictions énoncées.
Nul ne doute par ailleurs que Sébastien Pietrasanta va dénoncer ces dérives bien condamnables et se démarquer avec clarté de Gilles Catoire qui commence à fortement sentir le soufre....
Comme ce Rapport examine la gestion de la commune de Clichy depuis 2002, Asnières Nouvelles Citoyennes tient à souligner qu'une des gestionnaires qui eut à connaître et à mettre en oeuvre ces orientations très nuisibles pour les habitants les plus pauvres de Clichy en qualité de Directrice Générale Adjointe des Services de cette mairie se nomme.... Madame Christine CAM!
Cette dame, ayant quitté la mairie de Clichy, est élue PS à Asnières sur Seine, ce qui mérite d'être soulignée tant ses compétences ont été indirectement, mais clairement, « saluées » par le Rapport de la CRC-IDF.
Par ailleurs, on notera que cette commune, qui croule sous les dettes, les taxes et charges pesant sur les plus pauvres, a aussi embauché en sens inverse un maire-adjoint de la Ville d'Asnières: Jean Roure.
Les habitants de Clichy et d'Asnières apprécieront ces faits à leur juste valeur civique!
Quand les époux Aeschlimann sont « ignorés » par leurs anciens amis élus
Si Sébastien Pietrasanta a en Gilles Catoire et ses derniers fidèles de plus en plus isolés un futur ex-ami, les époux Aeschlimann ont, eux, des « anciens amis » qui ne les aiment plus et le manifestent par des gestes publics clairs.
Ainsi, comme un geste de défi public adressé à l'ancien maire et à son épouse, les Conseillers Généraux UMP d'Asnières, Madame Patricia Chavinier et Monsieur Cyrille Dechenoix ont mandaté, pour les représenter lors des cérémonies officielles commémorant la libération d'Asnières de l'occupation nazie les 25-26 août 1944, Monsieur Thierry LE GAC.
Celui-ci, qui s'aime bien lui-même et qui adore se voir esur de nombreuses photographies, ne cache pas son estime déclinante pour les époux Aeschlimann dont il ne dit pas un mot sur son blog qui relate l'évènement alors qu'il souligne en gras les noms de ses amis Conseillers Généraux qu'il représentait:
http://www.thierry-legac.fr/commemoration-de-la-liberation-dasnieres-528
Bien évidemment, tout cela n'a rien à voir, chacun l'aura compris, avec la crise de l'UMP d'Asnières et au niveau national.....
Pour bien comprendre la gifle politique sans équivoque adressée aux époux Aeschlimann, il faut revenir en arrière sur le blog de Thierry Le Gac et relire ses déboires avec les amis des époux Aeschlimann, cela éclairant mieux son affection chaleureuse pour Mme Chavinier et M. Dechenoix:
http://www.thierry-legac.fr/du-nouveau-a-ump-asnieres-239
L'intéressé, amateur de titres ronflants, y explique son éviction par les proches des époux Aeschlimann de son poste au sein de l'UMP d'Asnières, suite à une missive signée de Monsieur Jean-Claude Boutiffard.
Si les divisions de l'UMP se multiplient aujourd'hui au niveau national et au grand jour, là aussi, l'UMP d'Asnières aura été à l'avant-garde du processus de dislocation de l'UMP avec les agissements affolés des époux Aeschlimann contre leurs anciens élus et amis.
Paraphrasant à l'envers une publicité célèbre d'un fournisseur d'accès internet, un ancien militant UMP, qui a quitté ce parti, résume la situation ainsi:
« Si tu es encore à l'UMP, tu as tout loupé ».
Conseil Municipal: le dernier a eu lieu le 12 juillet 2010......et un maire qui cultive l'ambigüité
Les vacances d'été sont terminées et la rentrée sociale est là, agitée, mouvementée, explosive, tant les motifs de colère populaire s'accumulent à grande vitesse dans toute la société.
A Asnières, le maire devrait annoncer prochainement qu'il va réunir le Conseil Municipal afin de traiter des affaires communales au plus vite dans ce contexte plus que mouvant.
En attendant, sur son blog, Sébastien Pietrasanta ressort son action réchauffée concernant le « busing », terme anglophone désignant dans son cas une petite tentative symbolique de brassage sociale dans des établissements scolaires d'Asnières. Plus loin, il chante les louanges, via des articles admiratifs signés par Mathieu Pelloli dans le quotidien « le Parisien », d'un nouveau logiciel activé sur le site de la mairie d'Asnières!!!
Voilà qui aide en effet à régler les vrais problèmes urgents qu'affrontent beaucoup de citoyens en cette rentrée 2010.
Enfin, sur la question de la défense des retraites, le maire, sur son blog, ne prend pas, comme on pouvait s'y attendre, position sur la question cruciale du retrait immédiat du projet ACTUEL du gouvernement, mais pérore sur les propositions de son parti, le PS, lequel n'est pas au pouvoir tout en annonçant, chose positive en soi, qu'il manifestera le 7 septembre 2010:
http://www.pietrasanta-asnieres.com/article-dans-la-rue-le-7-septembre-56345924.html
Sébastien Pietrasanta croit ainsi noyer le poisson et se donner une aura sociale, mais l'exercice est raté: après avoir lu son blog, nul ne sait exactement POUR QUOI il manifestera le 7 septembre 2010.
Cultiver l'ambiguïté et créer du flou sans contenu est un art, mais c'est un art qui, dans les périodes agitées, se retourne vite contre ses amateurs!
Marylise Dipusu
Chapitre 332 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008