mercredi 18 novembre 2009

Asnières sur Seine: Stade Magenta et un mandat d'élue éperdue




Ci-dessus les deux photographies qui font le plus de tort à Marie-Dominique Aeschlimann et menacent le plus sa candidature à la candidature dans la liste UMP 92 pour les élections régionales.


Sur l'une, les militants, sympathisants et électeurs UMP la verront APPLAUDIR l'Ambassadeur du régime sanglant, théocratique et agressif de Téhéran, lors de la manifestation honteuse, pitoyable, pathétique du 21 janvier 2005 en mairie d'Asnières, une initiative scandaleuse sur le FINANCEMENT de laquelle Sébastien Pietrasanta et sa Municipalité seraient bien inspirés de DEMANDER une enquête approfondie, documents comptables de la mairie à l'appui.


Sur l'autre, on aperçoit Marie-Dominique Aeschlimann avec Roger Karoutchi lors d'un meeting de soutien à la candidature de ce dernier contre celle de Valérie Pécresse pour la tête de liste UMP aux élections régionales Ile de France de mars 2010. Valérie Pécresse se rappellera qu'elle n'a pas reçu le même accueil fraternel et amical de Marie-Dominique Aeschlimann, qui, très étrangement, s'était engagée pour un homme candidat CONTRE une femme candidate.


Ce qui prouve au passage que Marie-Dominique Aeschlimann ne soutient pas non plus les valeurs d'égalité pour les femmes dans la vie publique!


Voilà deux photos qui expliquent pourquoi Marie-Dominique Aeschlimann risque bien de se retrouver inéligible en 2010, qu'elle soit ou non sur la liste UMP pour le scrutin régional.


Valérie Pécresse et ses conseillers en stratégie électorale savent bien que le nom Aeschlimann est connoté négativement dans l'opinion publique et que prendre Marie-Dominique Aeschlimann sur une liste revient à se tirer une balle dans le pied, car les adversaires politiques de l'UMP pourraient à loisir évoquer les ennuis judiciaires de son mari, les délits de son épouse dénoncés par la Chambre Régionale des Comptes, et leur bilan gestionnaire en faveur des emprunts toxiques!!!


___________________________________________________________________


Stade Magenta: l'unité riverains-enseignants- parents d'élèves est en marche


Malgré les atermoiements de la mairie qui ne cesse de décider de ne rien décider et des tentatives-ratées- de diabolisation contre l'association environnementale Magenta, voire des essais de manipulation de parents d'élèves contre les riverains par « une personne de la mairie » (selon des sources du quartier), les riverains du stade Magenta développent à la fois leur action, accumulent preuves et informations sur les nuisances sonores e leurs causes, tout en tissant des liens nouveaux qui pourraient, au final, conduire enfin la mairie à prendre des décisions de bon sens pour l'intérêt public.


Un fait commun est d'ores et déjà établi: la construction de cette école Simone Veil sur un espace restreint, la diminution du stade Magenta, donc la situation de bruits intenses générés par les activités dans ces deux équipements publics, tout cela est dû aux mauvaises décisions conscientes des époux Aeschlimann!


La raison essentielles de ces réalisations contre l'intérêt commun des riverains, des enfants, des enseignants: elle est donnée dans l'affaire qui a mené à la condamnation pénale devenue définitive de Monsieur Antoine Bary pour « prise illégale d'intérêts ».


Liens sur ce scandale contre les habitants afin d'en comprendre tous les aspectset surtout les raisons délictuelles conscientes, dès l'origine du projet, du mépris total des époux Aeschlimann des riverains du stade Magenta, des élèves de l'école Simone Veil, de Saint Joseph, Sainte Geneviève et du Cours Chambertin, de leurs parents et enseignants:

:

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/un-ex-elu-d-asnieres-condamne-11-06-2009-545507.php


http://asnieroislibere.blogspot.com/2009/06/asnieres-une-lettre-tres-instructive-de.html


http://www.transparence-france.org/ewb_pages/d/decisions-judiciaires.php?page118_int=2

-voir la note sur mars 2009 sur ce lien


http://www.lettreducadre.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/957/TPL_CODE/TPL_HYPERACTU_FICHE/PAG_TITLE/Accordez+vous+vous+m%C3%AA%3Bme+vos+permis+de+construire/2072-actualite.htm


http://www.pietrasanta-asnieres.com/article-7367335.html


Il fallait à tout prix éviter que des locaux scolaires sains et calmes s'installent sur le site Dragoco, au 51 avenue Flachat afin que ce délit pénal puisse se réaliser, avec l'aval des époux Aeschlimann!


C'est pourquoi, aujourd'hui, s'unissent et se rassemblent contre les nuisances sonores, qui sont donc le produit, la conséquence, de ces choix faits pour enfreindre le Code Pénal par l'ancien maire et son épouse, avec Antoine Bary, parents, enseignants et riverains afin que la mairie actuelle prenne la solution des problèmes entre ses mains.


Tous partagent dorénavant la même analyse:

les riverains ont identifié sans contestation possibles les origines historiques et factuelles quotidiennes des nuisances sonores.


Les enseignants indiquent que, sur ce stade et ces lieux rétrécis, ils sont obligés de plus crier et siffler afin de pouvoir travailler- dans des conditions dégradées- avec leurs élèves.


Les parents indiquent que cela épuise leurs enfants, les énerve et les rend donc plus bruyants.


Tous constatent donc de concert que la réduction du stade Magenta, associée à l'étroitesse des l'école Simone Veil- tout cela voulu et porté AVEC UN ACHARNEMENT CYNIQUE par les époux Aeschlimann durant leur mandat- forment les conditions de nuisances sonores préjudiciables tant aux enfants qu'à leurs enseignants et aux riverains.


Sur ce constat commun, la parole est maintenant à la mairie sur ce dossier!


_______________________________________________________________________________


Marie-Dominique Aeschlimann de plus en plus contestée de tous côtés à l'UMP!



Des correspondants, proches de l'UMP, mais pas des époux Aeschlimann, ont apporté des informations instructives à la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes.


Selon ces sources, l'entourage de Valérie Pécresse est de plus en plus convaincue que Marie-Dominique Aeschlimann ne doit pas faire partie des futurs élus du Conseil Régional Ile de France, du fait de son passé sulfureux et des ses éventuelles casseroles judiciaires.


Pire encore pour la présidente du groupe UMP du Conseil Municipal, des échos de plus en plus nombreux, provenant des hautes sphères de l'UMP, tendent à indiquer que la direction nationale n'est pas convaincue de la nécessité incontournable de la candidature de Marie-Dominique Aeschlimann.


Certes, la question de savoir où devrait être présentée Rama Yade reste pendante, puisque les structures de l'UMP 95 refusent qu'elle soit candidate dans le Val d'Oise, comme l'Elysée semblait le souhaiter.....


Asnières Nouvelles Citoyennes a pris attache avec des proches de Valérie Pécresse sur ce sujet du sort de Marie-Dominique Aeschlimann. Il ressort de ce contact, si l'on en élimine les précautions oratoires et la langue de bois, que l'équipe de campagne de Valérie Pécresse est « sensible » aux arguments présentés contre la candidature à la candidature de Marie-Dominique Aeschlimann, d'autant que sa candidature annoncée divise les rangs de l'UMP d'Asnières et dans le département.


Il nous a été confirmé par nos correspondants, membres de l'UMP, que même des personnalités UMP du département estimaient qu'il serait plus sage de ne pas avoir Marie-Dominique Aeschlimann sur la liste UMP dans les Hauts de Seine.....


Il se murmure aussi qu'un échec de la candidature de Marie-Dominique Aeschlimann ne rendrait pas « inconsolable » son ennemi le plus déterminé au sein de l'UMP d'Asnières: Cyrille Dechenoix!


Une information, pour l'heure non confirmée, nous précise que Valérie Pécresse n'a pas oublié l'accueil reçu à Asnières par l'UMP tendance époux Aeschlimann et qu'elle ne verrait pas d'un œil mauvais qu'il leur soit rendu bientôt et publiquement la monnaie de leur pièce.....


Devra-ton proposer une nouvelle traduction du sigle UMP à Asnières? Par exemple, Union des Mandats Piqués? Ou Union du Mal pour le Pire? Ou encore Union des Mauvais(es) pour le Pire?




Marylise Dipusu



Chapitre 219 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008