___________________________________________________________________
Mme Pascale Pourbagher, enfin enseignante titulaire
C'est un document issu des syndicats enseignants des Hauts de Seine qui nous l'apprend: après plusieurs années à avoir attendu en vain sa titularisation comme enseignante de l'Education Nationale, Mme Pascale Pourbagher, épouse de l'ancien Directeur de Cabinet de Manuel Aeschlimann, Francis Raminé Pourbagher, a été titularisée.
http://sien.unsa-education.org/dossiers/carriere/concours/titularisations_2010.htm
Toutes nos félicitations à cette nouvelle fonctionnaire au service de l'instruction des enfants.
Pour mémoire, Mme Pascale Pourbagher avait eu son heure de «(mauvaise) célébrité pour avoir porté un « voile islamique bleu» pour une émission de la télévision du régime dictatorial iranien à la gloire de son époux, probablement en signe de douce soumission aux souhaits virils de ce dernier.
Pourtant, née Le Gall, d'une famille d'ascendance bretonne, Mme Pascale Pourbagher n'a jamais embrassé la foi musulmane et encore moins soutenu le port d'un « voile », même léger, pour les femmes, de confession musulmane ou non. Ce qui a rendu son « voile » dans l'émission précitée plus que douteux sur sa sincérité à le porter si ostensiblement dans ce contexte particulier à destination du plus large public, notamment dans un pays soumis à une féroce dictature!
D'aucuns, au sein de l'enseignement public laïque dont elle est devenue une membre titulaire, indiquent que cette tartufferie vestimentaire ainsi que le contenu lamentable de l'émission publiée en Iran auraient retardé sa titularisation.....
Il est aussi vrai que son mari a connu en 2006 une chute peu glorieuse après avoir obligé sa compagne à porter ce « voile » qui en dit long sur son côté Tartuffe à la sauce persane.
Le machisme à relent patriarcal dont il avait preuve envers son épouse n'a pas été récompensé et ne lui a pas porté bonheur.....
Manuel Aeschlimann: un « tueur politique » manqué..... et les vrais ressuscités!
Manuel Aeschlimann, qui continue à s'angoisser avec raison pour son avenir qui ne s'annonce pas radieux, avait naguère aimé être qualifié par certains médias serviles de « tueur politique ». D'autres médias l'avaient plutôt vu en « bébé-Sarkozy », ce qui est plus proche de la vérité actuelle et de son parcours météorique vers une disparition bien méritée de la scène publique.
En 2003, il avait cru avoir « exécuté politiquement » un de ses anciens amis et adjoints, Olivier Chazoule, chassé par un vote de la majorité du Conseil Municipal en 2003 de ses fonctions de maire-adjoint à la culture.
Un de nos lecteurs, Julien, internaute passionné, a retrouvé la trace visible de cet ancien élu qui semble avoir ressuscité d'entre les « morts politiques », version Manuel Aeschlimann, lequel prend du coup un aspect subit de « tueur politique » bidon, façon Tartarin de Tarascon!
Ledit ancien élu a en effet récemment ouvert un blog afin de marquer sur Internet sa résurrection publique et souligner que son « exécution politique » par Manuel Aeschlimann a donc bien échoué.
Preuve matérielle de la résurrection bien réelle de cet ancien élu chassé par l'ancien maire:
http://olivierchazoule.blogspot.com/
Décidément, le pseudo «tueur politique» Manuel Aeschlimann n'était qu'une apparence mystificatrice qui rappelle avec drôlerie les propos hâbleurs et fabulateurs du célèbre Tartarin (toujours de Tarascon).
Niches fiscales et crise dans les DOM-TOM: la position de Marie-Dominique Aeschlimann très attendue par les originaires des DOM-TOM
Il fut un temps lointain où, à Asnières et ailleurs, Marie-Dominique Aeschlimann vantait la politique de Nicolas Sarkozy, de son gouvernement et de l'UMP en direction des habitants des DOM-TOM.
Bien sûr, les langues ironiques rappelleront les déroutes électorales de l'UMP dans les DOM-TOM, voire ses divisions, ce qui montrait, selon eux, les petites limites de l'efficacité réduite de cet appui.
Ceux qui ont une bonne mémoire se souviendront du LKP et d'Elie Domota en Guadeloupe, avec une grève qui força le gouvernement et l'élite béké locale à reculer sur les revendications du peuple guadeloupéen.
D'ailleurs, la situation en Guadeloupe se tend à nouveau puisque même le MEDEF local critique la politique du gouvernement comme le prouve ce lien:
Le terrible chemin de souffrance de Marie-Dominique Aeschlimann continue: maintenant: afin de « rassurer » les marchés financiers, le gouvernement que soutient, mais à voix de plus en plus inaudible, l'élue régionale UMP et conseillère municipale, envisage de s'en prendre à ce que les technocrates qualifient du nom canin de « niches fiscales », dont celles accordées aux citoyens riches des DOM-TOM:
Evidemment, Marie-Dominique Aeschlimann ne va certainement pas faire de la publicité pour des mesures qui vont être très critiquées, voire combattues par les électeurs UMP des DOM-TOM: son courage politique et son esprit civique s'arrêtent aux faits divers à Asnières!
Pourtant, des citoyens asnièrois originaires des DOM-TOM souhaitent interpeler publiquement Marie-Dominique Aeschlimann sur les projets gouvernementaux envisageant la suppression des « niches fiscales » dans les DOM-TOM et la crise qui rebondit en Guadeloupe: ils aimeraient recueillir son sentiment d'élue UMP se targuant de représenter l'électorat UMP des DOM-TOM.
Nul doute que l'élue, n'écoutant que son courage et son amour des DOM-TOM, prendra position avec courage et détermination. Dans quel sens, telle est la question qui reste en suspens?
Pourvu qu'elle ne se fasse pas huée comme lors d'une manifestation le 29 avril 2007 à Paris, Place de la République que ce lien relate:
http://www.fxgpariscaraibe.com/article-6513163.html
Affaire à suivre à la rentrée 2010 qui arrive vite!
Hausse de la taxe d'habitation pour des millions de contribuables? Et à Asnières?
Ce que le gouvernement appelle « réformes » et que les élus locaux critiquent comme une dislocation de la République aggravant les inégalités fiscales territoriales- nous parlons du projet de réforme territoriale et de la suppression de la taxe professionnelle, condensent tous les dangers pour des millions de contribuables, singulièrement les plus pauvres.
C'est ainsi qu'un journal résume la situation qui a vu l'AMF (Association des Maires de France), présidée par un élu UMP, exiger...et obtenir un délai pour recalculer les abattements sociaux sur la Taxe d'Habitation 2010!!!
Selon cette source, cette Taxe locale pourrait augmenter pour des millions de citoyens-contribuables. Et à Asnières, qui en parle et qui dit la vérité aux habitants sur ce dossier très concret?
Asnières Nouvelles Citoyennes en parle. Comme nous abordons les hausses répétées des tarifs du gaz, de l'électricité, de l'eau, et bientôt du lait.......
Combat-on la crise et ses effets négatifs sur la population en pressurant toujours plus les citoyens aux revenus en baisse ou stagnants? C'est une question à laquelle les élus municipaux de tous bords politiques devraient répondre en cette rentrée sociale qui s'annonce agitée!
Car c'est une question urgente que celle de la sécurité sociale et économique des citoyens!!!
Marylise Dipusu
Chapitre 328 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008