lundi 11 juin 2012

A Asnières et nulle part ailleurs.....c'est possible !



















Comme les informations que nous publions ce jour relèvent de miracles évidents qui ne surviennent qu'à Asnières sur Seine, et nulle part ailleurs, nous avons choisi une iconographie sur la Cour des Miracles (ou des prodiges incroyables, mais vrais) dans notre ville et le logo de la célèbre émission de télévision qui a oublié de parler des choses inouïes qui se déroulent à Asnières (92).

_____________________________________________________________________________


Asnières sur Seine fut récemment comparée par un site d'information respectable au Dallas de la série télévisée américaine avec son univers impitoyable.

A notre avis, outre que la comparaison fut effectuée voici longtemps pour décrire l'ambiance politique dans la commune sous le système Aeschlimann, elle passe à côté de beaucoup de spécificités asnièroises qui font de notre ville un cas unique, particulier, inimitable.

Il y a à Asnières un côté « Nulle part ailleurs » qui devrait passionner des romanciers et satiristes, voire des scénaristes, tant notre cité des Hauts de Seine est féconde en épisodes à rebondissements imprévus, rafraîchissant sans cesse une actualité terne et des discours convenus dotés d'un fort pouvoir léthargique.

Nulle part ailleurs qu'à Asnières, vous ne verrez Marine le Pen appeler à voter, au nom de la moralisation de la vie politique, pour un candidat PS qui fut un membre actif de SOS-Racisme, contre un député UMP sortant !

A Asnières, c'est possible car la réalité peut y dépasser les meilleures fictions.

La preuve par les faits :


Nulle part ailleurs qu'à Asnières, vous ne verrez un député condamné pour favoritisme dans l'attribution d'un marché public ( ayant porté son dossier en Cour de Cassation seulement en droit) déposer plainte contre son adversaire pour le même motif présumé !

A Asnières, c'est possible car la réalité peut y dépasser les meilleures fictions.

La preuve par les faits :


Nulle part ailleurs qu'à Asnières, vous ne verrez une ancienne ministre alors UMP, devenue radicale (du centre ou de droite, on ne sait pas très bien), éliminée au premier tour d'un scrutin législatif, appeler à voter contre un adversaire politique SANS appeler à voter pour son concurrent !

A Asnières, c'est possible car la réalité peut y dépasser les meilleures fictions.

La preuve par les faits :


Nulle part ailleurs qu'à Asnières, vous ne verrez un ancien candidat pour DLR (Debout la République) mais aussi membre de l'UMP, le tout portant haut et fort ses contradictions politiques ahurissantes, expliquer avec bonhomie qu'il attendra que le chef de l'UMP locale, ancien maire qu'il servit fidèlement, ait perdu son dernier mandat pour envisager de le remplacer à la tête de l'UMP locale, sans qu'on sache, si évidemment, il demeurera adhérent aussi de DLR !

A Asnières, c'est possible car la réalité peut y dépasser les meilleures fictions.

La preuve par les faits :


Et, en plus, le message précité est annoncé par une pancarte sur laquelle est écrit : «Ce n'est qu'un début, le combat continue » 

Si, après cela, tous les médias du pays, et y compris les « Guignols de l'Info » de Canal + ne s'emparent pas des événements sans équivalent possible dans tout le pays survenus ensemble à Asnières pour en parler, et au moins en rire, c'est à désespérer les scénaristes des « feuilletons politiques asnièrois » d'être si inventifs et créatifs.

Le personnel politique d'Asnières devrait faire les « Unes » de tous les médias du pays avec de telles nouvelles qui révolutionnent sans cesse la politique française, tant ce personnel est admirable pour son talent permanent et immanent de faiseur de spectacle résolument innovant.

Un de nos lecteurs, un peu farceur et nettement facétieux, a souhaité que nous lui donnions la parole pour un conte asnièrois de sa facture.

Nous lui cédons volontiers la parole car son conte, empli de drôlerie, est aussi très riche en significations humoristiques :

«  Il était une fois une belle princesse appelée « Blanche Neige d'Asnières ».

Dans la forêt profonde et sombre où elle avait été abandonnée depuis longtemps par la méchante reine « Gouverna », elle rencontra sept nains qui voulaient tous être ses amis dévoués : Manuel, aussi dit « le Grincheux », Cyrille, aussi dit « le Dormeur », Thierry, aussi dit «  le Prof » ; Sébastien, aussi dit « le Timide », Laurent, aussi dit « le Joyeux », Mohamed, aussi dit « Atchoum » et Francis, aussi dit «  Simplet ».

Malgré qu'ils étaient sept pour essayer de lui plaire en lui disant qu'ils voulaient tous la sauver et l'aimer, la Belle continuait de penser à un vrai Prince Charmant qui arriverait pour l'emporter vers une vie magnifique, loin de la sombre forêt et de sa dure vie quotidienne avec ces 7 nains..

Jusqu'à ce jour, Blanche Neige d'Asnières continue à attendre et à espérer en se languissant ».



Marylise Dipusu


Chapitre 520 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008