mardi 1 décembre 2009

Asnières sur Seine: Insécurité manipulée contre délinquance bien réelle




Ci-dessus des images qui se passent de commentaires. Il y manque par contre les conséquences en négatif de la corruption auxquelles peu s'intéressent vraiment: les citoyens victimes volés dans leurs impôts versés et spoliés aussi dans leurs droits à des services publics de qualité en échange de leurs contributions fiscales.


Car il ne faut plus jamais l'oublier: la corruption enrichit une minorité, mais elle appauvrit et frappe l'immense majorité de la société.


A Asnières, il importe que les élus signataires de la Charte ANTICOR cessent de se taire. Ils doivent exiger du maire qu'il défende vraiment les intérêts de la population CONTRE LA CORRUPTION. Nous sommes le 1er décembre 2009 et les procès pour corruption concernant Asnières sur Seine débuteront le 3 décembre 2009.


Sébastien Pietrasanta DOIT sortir de son silence et dire haut et fort qu'il veut défendre les habitants qui l'ont élu au poste de maire le 16 mars 2008 contre un système qui compte, comme le rappelait l'Express récemment, plusieurs anciens élus condamnés (définitifs ou en Appel).....


____________________________________________________



Qui crie le plus à l'insécurité n'est pas toujours le plus attaché à l'honnêteté!



Depuis quelques mois, quelques sites et blogs, généralement plus ou moins liés à l'UMP divisée d'Asnières, ne savent présenter Asnières sur Seine que comme une sorte de ville sans foi, ni loi, au fin fond d'un Far West de cauchemar, une cité entre le Chicago des années 1930 et la « Cour des Miracles » de Paris au Moyen-âge.


Un curieux vocabulaire, sur ces sites et blogs, essaie de déformer et grossir quelques faits divers comme il en arrive partout depuis que la société humaine existe avec sa violence quotidienne, afin de faire peur aux habitants de la commune et à ceux qui auraient l'intention de s'y installer.


Ainsi, des bandes de jeunes citoyennes et citoyens sont présentées comme des menaces évidentes à la sécurité des biens et des personnes! Ainsi, « on » introduit la confusion la plus irresponsable et stupide entre incivilités et insécurité, comme si les unes étaient similaires à l'autre.


Pourtant, si un quidam qui crache par terre ou un individu en état d'ébriété insultant des passants n'ont pas effectivement un comportement civique, ces gens ne tuent, ni ne blessent personne. Quant aux bandes de jeunes filles et garçons qui peuvent vaquer en groupes à des activités pacifiques (sorties entre amis, camarades de faculté ou de lycée, collègues de travail), il est évident qu'ils ne sont un danger pour quiconque. Sauf pour certains à vouloir créer un climat factice de peur des jeunes pris comme tels, ce qui est une absurdité sociale évidente pour toute personne pensante!


A l'inverse, des affrontements violents entre bandes rivales- pas toujours composées exclusivement de « jeunes », ceci soit dit en passant, sont effectivement des faits déplorables, mais leur existence depuis des décennies (dans les années 1960-1970, ces « jeunes » en bandes étaient appelés « les blousons noirs »), ne peut conduire personne de réfléchi à croire que la ville où cela a lieu est devenue un repaire de la violence organisée!


Curieusement, ce déferlement de déclarations, diverses et variées, sur tous les tons, sur des évènements de ce type, a pour parallèle un SILENCE COMMUN ASSOURDISSANT de tous ces politiques sur la VRAIE DELINQUANCE BIEN REELLE, celle qui est avérée et connue, celle qui appauvrit tous les citoyens et la commune: la CORRUPTION d'élus et/ou de hauts responsables!



La plus grande, dangereuse et coûteuse délinquance en France est celle liée à la CORRUPTION



A Asnières Nouvelles Citoyennes, nous ne faisons pas de séparation entre les divers types de délinquance. Nous entendons aider au combat citoyen contre toutes les formes de délinquance, sans discrimination.


Cependant, nous savons que les missions de sécurité publique des biens et des personnes sont, en République, l'apanage des fonctionnaires de police et de justice.


Sur ce plan, les citoyens qui ne sont pas membres de ces corps de l'Etat ne peuvent donc pas grand-chose contre les incapacités de l'Etat à accomplir ses tâches dites « régaliennes ».Ils ne peuvent intervenir que via leurs élus afin qu'ils assument VRAIMENT, autrement que par des paroles creuses, leurs responsabilités!


Par contre, sur les faits de corruption, surtout lorsque les faits sont avérés par les médias, donc connus de toute la population, les citoyens ont le droit et le devoir d'exiger que les délinquants financiers, tous les petits Bernard Madoff, soient JUGES et SANCTIONNES!


Il est de ce point de vue intéressant que les sites et blogs de l'UMP, toutes divisions ici rassemblées, et du PS (toutes tendances confondues), comme du Modem, ne s'intéressent pas AUX AFFAIRES DE CORRUPTION QUI SERONT JUGEES LES 3 et 4 DECEMBRE 2009 au TGI de Nanterre.


Tous sont silencieux sur le sujet de la corruption.....!!!


Car, disons-le clairement, les sommes détournées, volées, dépensées pour des voitures de fonction illégales ou des repas aux notes payées par des sociétés privées en contrat avec la Ville, CE SONT:

  • des aides sociales urgentes refusées aux familles et personnes seules en grande difficulté sociale;

  • des logements sociaux non-construits;

  • des écoles aux bâtiments mal faits et bruyantes;

  • des stades diminués en surface et insuffisants en nombre;

  • des services publics affaiblis et/ou supprimés;

  • Des prix plus élevés pour une qualité de biens ou de services appauvrie;

  • des retraités qui ne bénéfiicent pas des soins et attentions nécessaires à leur état;

ET SURTOUT DES HAUSSES D'IMPOTS, TAXES ET TARIFS PUBLICS PAYES PAR TOUS LES HABITANTS!!!


C'est pour ces motifs que nous demandons, au nom des habitants d'Asnières sur Seine, pour leurs intérêts les plus élémentaires, pour l'honneur de la commune, pour le futur plus humain de toute la population que la LUTTE REELLE ET EFFICACE CONTRE LA CORRUPTION SOIT MISE A ASNIERES AU CENTRE DES PREOCCUPATIONS DES ELUS DE TOUTES COULEURS ET DE TOUTES LES FORCES POLITIQUES DE LA COMMUNE.


Nous nous adressons aussi à la direction d'ANTICOR afin qu'elle exige de la mairie d'Asnières des actes concrets en conformité avec ses engagements verbaux.


La loi du silence sur les affaires de corruption qui ont gangrené la Ville doit cesser.


Il s'agit là de l'intérêt public. Nous invitons sites et blogs à reprendre notre campagne pour une Ville sans corruption, claire, transparente, bien gérée dans la plus totale honnêteté.



Marylise Dipusu



Chapitre 225 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008