samedi 27 septembre 2008

Asnières, ville des ânes … et des âneries !!!


Photo de Nicolas Marié dont la truculence ironique de la plume est bien connue des habitants d'Asnières. A coup sûr, les lecteurs d'Asnières Nouvelles Citoyennes liront avec un grand intérêt et dans un grand éclat de rire cette nouvelle tribune libre du citoyen- comédien sur les récents écrits publics de Marie-Dominique Aeschlimann, qui, effectivement, méritaient par leur haut degré de génie manifeste d'être inscrits dans ce que nous appellerons « l'Anière », ou grand annuaire des âneries asnièroises.
La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes

Asnières, ville des ânes … et des âneries !!!

Marie-Dominique Aeschlimann vient d’ouvrir un blog* dont nous conseillons chaleureusement à tous la lecture…

Dans un article intitulé « l’insécurité est de retour à Asnières, et ce n’est pas qu’un sentiment » , Madame feue l’adjointe au maire nous dit ceci à propos des statistiques sur la violence :
« que disent les statistiques ? Que la police fait bien son travail, que le taux d’élucidation des affaires augmente »…

Jusque là rien à dire.

Seulement, elle enchaîne en disant :

« mais si le taux d’élucidation augmente cela veut bien dire 2 choses :
-d’une part qu’il y a davantage d’affaires à élucider
-d’autre part qu’il y a plus de délinquance. » …

Et là, vous vous effondrez d’effroi en comprenant que l’auteur de ces lignes a eu un poste à responsabilités au sein de la précédente mandature municipale et qu’elle est encore Conseillère régionale et suppléante de son député de mari…

En effet, si l’augmentation du taux d’élucidation des affaires de violence lui fait conclure que la violence augmente… c’est à se demander ce qu’on apprend à Sciences Po (puisque MD Aeschlimann prétend en être diplômée. Mais peut-être n’y a t-il pas dans cette grande institution de cours de rattrapage en math…) !!!…

Cela dit , on comprend mieux maintenant, à la lecture de pareille ânerie, les dérapages qui ont fait les belles heures de la campagne municipale.

Si Madame Aeschlimann pense qu’une augmentation du taux d’élucidation implique une augmentation du nombre d’actes de violences, on comprend aisément les 2OO millions d’euros de dette de la ville…

En effet, à n’en pas douter, la précédente municipalité devait penser, comme MD Aeschlimann, que l’augmentation du taux d’endettement de la ville entraînait une augmentation substantielle des caisses de la ville…

On imagine Madame Aeschlimann avec le banquier de la ville :

le banquier :« Madame Aeschlimann, la ville est dans le rouge !!! La ville est surendettée !!! Nous ne pouvons plus payer l’essence et le chauffeur de votre voiture de fonction !!! »

MD Aeschlimann: « Ah c’est rien, attendez !!!… Je vais vous faire un chèque avec le chéquier de la ville !!!…. »

Bienvenue donc à la toute nouvelle Présidente du groupe « Asnières en Marche », dont on peut imaginer la prochaine devise inscrite au fronton de la permanence UMP d’Asnières :

« L’augmentation du taux de départ de la permanence montre bien l’augmentation substantielle de ses adhérents »

A Asnières, le rideau est tombé le 16 mars 2008, mais le spectacle continue !…
La pièce est comique, mais les places nous reviennent de plus en plus chères !!!…

Bien cordialement à tous


Nicolas Marié