mercredi 1 juillet 2009

Asnières: nouvelles d'un été déjà agité



Ci-dessus une photo de Nicolas Sarkozy en visite à la Guadeloupe, mais sur laquelle nul n'est parvenu à distinguer même le silhouette de Marie-Dominique Aeschlimann, elle qui se voyait Madame DOM-TOM de l'UMP.


Son absence sur la photo n'est pas due à la volonté maligne du photographe, mais bien au fait que Nicolas Sarkozy ne l'avait pas invité à ce voyage récent aux Antilles. Ce qui signe et souligne une fois de plus la chute des époux Aeschlimann!


Malgré ou à cause de ces désaveux incessants de leurs anciens amis comme des électeurs, les époux Aeschlimann continuent à agir, contre les habitants d'Asnières, pour leurs seuls intérêts propres, mais de plus en plus seuls et abandonnés, sauf dans leurs têtes.


Le Conseil Municipal du 7 juillet 2009 s'annonce agité dans son déroulement, mais aussi et plus encore dans ses conséquences ultérieures....


_______________________________________________________________________________


Incendie à Asnières: le deuil et la solidarité et un 14 juillet menacé



Asnières Nouvelles Citoyennes s'associe au deuil des citoyens asnièrois victimes de l'incendie survenue dans le quartier des Philosophes, un drame qui, semble-t-il, aurait pu être évité, mais dont l'origine serait maintenant élucidée.


La période actuelle est marquée, il est vrai, par des nouvelles tristes; crash de l'Airbus reliant le Brésil à la France, accident d'un autre Airbus aux Comores, incendie mortelle à Asnières, crise économique aiguisée, fermetures d'usines, annonces de licenciements massifs, effondrement des finances de l'Etat, donc, derrière, des collectivités territoriales, etc....


Bientôt, sur notre ville, sera célébrée la fête nationale, l'anniversaire du début de la Révolution française qui changea l'ordre ancien des choses voici très exactement 220 ans!


Si le souhait légitime d'honorer cet anniversaire avec des festivités et dans la bonne humeur est partagé par de nombreux citoyens, la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes a été informée que quelques individus dans la commune- qu'un certain élu UMP connaît très bien- ont décidé de créer des incidents violents pour cette commémoration!


Il serait utile que les élus de la Ville, cette fois, ne soient pas pris au dépourvu par des préparatifs- en cours- de violences en bandes organisées que certains connaissent car ils les encouragent quand ils ne les fomentent pas......


Cette fois, la mairie ne pourra pas dire qu'elle n'était pas informée et qu'elle aura été prise au dépourvu.


Asnières Nouvelles Citoyennes défend la République et ses principes contre toute tentative de manipulation de certains contre l'intérêt public.



Les époux Aeschlimann entre ire et délire



Avec les époux Aeschlimann, plus le mensonge est énorme, plus, maintenant, il fait rire largement.


Ainsi, Manuel Aeschlimann se vantait récemment du soutien de son ancien ami, Nicolas Sarkozy, à lui et à sa femme.


Le concernant, aucun doute: après son retentissant procès et sa non moins splendide condamnation, cette assertion de Manuel Aeschlimann a fait ricaner, voire déclencher des fous rires, et ce de tous bords politiques.


Concernant le soutien de Nicolas Sarkozy à Marie-Dominique Aeschlimann, voici la dernière blague- vraie- qui circule sur l'intéressé et l'état présent de ses relations avec Nicolas Sarkozy.


Un élu UMP du 92 rencontre un de ses collègues. Il lui demande tout de go: « tu connais, la dernière sur les Aeschlimann »? L'autre, intrigué, rétorque que non. Son interlocuteur réplique: « Selon eux, quand la Marie-Dominique n'est plus invitée aux Antilles avec le Président et quand celui-ci ne vient plus à Asnières voir le Manuel, c'est que....Nicolas Sarkozy leur a apporté son soutien le plus total!!! »


Les époux Aeschlimann ont une étrange façon de voir les soutiens qui leur seraient accordés.


Reste aussi à savoir, si avec un vote UMP qui rassembla le 7 juin dernier à peine un électeur inscrit sur 8, et en connaissant la débâcle de l'UMP à Hénin-Beaumont récemment, les deux élus sont bien inspirés aussi de se revendiquer sans cesse de Nicolas Sarkozy et de son appui, même dans leurs rêves exprimés à voix haute!



Le 7 juillet 2009: un Conseil Municipal source de nombreux dangers



Il est une bonne chose que la démocratie communale ne connaisse; comme le travail des services municipaux, aucun répit en cette période estivale.


C'est donc un acte positif pour le maire et son équipe que de convoquer un Conseil Municipal le 7 juillet 2009.


Il est effectivement des dossiers de plus en plus urgents que les élus devraient régler, cela au bénéfice des citoyens.


Parmi ces dossiers, celui du fameux parking, dont les projets initiaux avortés ont déjà coûté au total près d'1,4 million d'euros SANS RIEN! Chacun a maintenant compris, y compris au Parquet de Nanterre et ailleurs, que le dossier est un vrai danger judiciaire, financier et politique pour Manuel Aeschlimann ET Sébastien Pietrasanta.


Sébastien Pietrasanta et ses amis du PS devraient urgemment tirer les leçons des scrutins récents, mais aussi des « affaires » qui scandent la chute de leur parti dans l'opinion publique. Nous leur conseillons la lecture de cet article de « Médiapart » qui commence pa ses lignes fortes:


"Hénin-Beaumont: corruption, clientélisme, bienvenue chez les chtis socialistes!

Electoralisme, clientélisme, féodalisme… bienvenue chez les chtis socialistes! Le second tour de l'élection municipale partielle d'Hénin-Beaumont peut offrir dimanche à un Front national décati un bastion local pour rebondir. Mais c'est un système tout entier qui pourrait être sanctionné. Au-delà du cas du maire Gérard Dallongeville, écroué en avril dernier pour détournement de fonds, la gestion de la fédération du Pas-de-Calais ces quinze dernières années est en cause. Des barons locaux prêts à tout, la rue de Solférino impuissante. Enquête sur ce «parti dans le parti» qui est devenu le complice suicidaire du retour en force de l'extrême droite. »


D'autres dossiers sont aussi urgents: l'aide sociale aux habitants victimes de la crise économique, le soutien à la jeunesse défavorisée, le remboursement à la Ville des millions d'euros indûment, voire délictuellement dépensés par les époux Aeschlimann au détriment de tous les habitants d'Asnières.


Certes, il est agréable de voir que Marie-Dominique Aeschlimann s'intéresse sur son blog au compte administratif de la commune, comme tout contribuable attentif.


Cependant, ses critiques seraient plus recevables dans leur sincérité si, AVANT, elle remboursait à la Ville l'argent détourné de facto pour sa luxueuse voiture de fonction avec chauffeur illégalement attribuée par son mari, maire jusqu'au 21 mars 2008.


N'ironisons pas sur cette élue, malmenée par les évènements et la presse: alors que son délit sur ce dernier point est régulièrement rappelé par la presse, elle a rêvé avoir eu le soutien de son ancien ami Nicolas Sarkozy, qui l'a oubliée lors de son récent voyage antillais. La pauvre élue en est toute abattue.


Il est vrai que dans le monde étrange, assez nébuleux des époux Aeschlimann, une retentissante gifle politique publique est analysée comme une marque de soutien sans faille!!!.


Ils sont les seuls, avec leurs redevables, à penser a contrario de toutes et tous, mais la chute qu'ils vivent explique ce besoin irrépressible de se raccrocher à la plus petite brindille et à la plus infime lueur d'espoir qui sembleraient de nature à freiner leur naufrage public.



Marylise Dipusu


Chapitre 169 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008