vendredi 24 février 2012

Des chutes inexorables 






























En relation avec nos propos du jour, nous avons pensé, par ordre , à présenter ce dessin satirique sur les vestes de couleurs différentes pour les élus ou anciens élus aux convictions changeantes selon le temps et les circonstances du moment, un panneau de chute pour les époux Azschlimann de plus en plus seuls dans leur combat sans espoir, et une girouette en forme d'âne, toujours pour celles et ceux qui manifestent des opinions, analyses et convictions aux variations saisonnières. Les lecteurs jugeront sur documents qu'à Asnières, les retournements de vestes sont une véritable industrie pour certains.

___________________________________________________________________________________


Visiblement, le couple politique Aeschlimann n'est pas le seul à chuter inexorablement, sur Asnières et au sein de son propre parti.

Et ce tandis que nous pouvons mettre en ligne une lettre de 2007 signée par l'actuel maire-adjoint à l'intercommunalité, Serge Danlos, l'ami tant de Nicolas Sarkozy que de Dominique Strauss-Kahn, qui est surnommé par certains à Asnières «  Monsieur Vent tournant » tant ses convictions « solides » changent dans le temps et ses visions des autres se succèdent sans une logique très cohérente.

Sur le lien que nous mettons plus bas, les citoyens et élus d'Asnières pourront mesurer le fossé énorme entre les déclarations impitoyables de cet élu CONTRE Sébastien Pietrasanta et Luc Bérard de Malavas en 2007 et sa fidélité totale à ces deux élus en 2012, et depuis mars 2008 :


Continuons à parler de chute puisque cela est notre sujet du jour.

La crise de l'euro manifeste que les politiques menées à l'initiative de la désormais fameuse « Troïka du désastre » (FMI, UE, BCE) aboutissent dans tous les pays de la zone en crise à aggraver la situation économique, sociale, politique, sanitaire, écologique, de ces pays.


Le cas de la Grèce est exemplaire et les chiffres annoncés par le CEPR (un centre de recherche américain) font froid dans le dos :


La crise est telle que, même les citoyens polonais naguère prêts à entrer dans la zone euro, sont 60% à refuser maintenant cette perspective insensée à leurs yeux (source anglophone du Wall Street Journal) :


A lire les perspectives 2012 pour cette zone et pour certains de ses pays membres, on ne peut pas leur donner tort ;

L'Italie est promise à une sévère récession :


Le Portugal suit le même chemin :


Et ce sont là deux pays pris au hasard de l'actualité. En Irlande, en Autriche, en Espagne, cela ne va pas mieux, mais pour l'heure, les rapports officiels font semblant de ne pas s'alarmer.

Quant à la France, l'INSEE annonce ceci avec son optimisme habituel :


Tout va donc bien selon la « Troïka du désastre », dite aussi "Troïka des menteurs"

Et si cette Troïka le dit, malgré les faits et les chiffres, on peut ne pas la croire.




Marylise Dipusu

Chapitre 486 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008