vendredi 16 octobre 2009

Asnières: duplicité, lâchetés et esprit de petits laquais


Sur la photo ci-dessus, Madame Annie Lafaye, l'élue qui a laissé "pourrir" le dossier du stade Magenta et, ainsi, a dressé contre elle et la mairie les riverains du stade en colère.


Aujourd'hui, un habitant du quartier est entré en dépression nerveuse à cause des nuisances sonores qu'il subit depuis des années. Ses médecins indiquent qu'il est dans un état suicidaire. Tout ce gâchis est dû à la gestion déplorable de Madame Lafaye qui laisse les nuisances se poursuivre sans apporter la moindre ébauche de solution négociée dans l'intérêt public. C'est la même attitude d'évitement et de non-prise en comptes des problèmes réels qui a conduit au scandale qui accable la direction de France-Télécom....


Il serait plus qu'urgent que la mairie sorte de sa léthargie dangereuse et de son attitude de mépris envers les habitants. Il s'agit là de l'intérêt public.


______________________________________________________________


HLM dans le quartier Bac: lâchetés et cafouillages en série



La dernière livraison d'Asnières Nouvelles Citoyennes a provoqué un puissant remue-ménage en mairie d'Asnières.


Un élu, qu'on a connu plus inspiré quand il était simple citoyen, Luc Bérard de Malavas, a envoyé un courriel à tous les élus de la majorité municipale suite à l'interview de Nicolas Marié par notre rédaction.


Objet de son courroux: l'annonce sur Asnières Nouvelles Citoyennes du projet de HLM dans le quartier Bac-Magenta, que personne ne conteste.


Ne confirmant, ni n'infirmant l'information dévoilée par le Président de l'Association environnementale Magenta dans nos colonnes, le maire-adjoint, comme dans l'ancien système, a cherché qui avait bien pu divulguer cette information....


A l'évidence, l'élu aurait été plus inspiré de commencer à réellement informer les habitants du quartier en question sur ce dossier très intéressant plutôt que de faire une enquête qui ressemble à celles, fameuses et fumeuses, de l'inspecteur Clouzeau....avançant lentement dans les ténèbres au son de la musique scandée de la « panthère rose ».


Mais, il est vrai que la mairie a une étrange conception de l'information des citoyens et de la concertation avec eux. Dans les CCQ (Commissions Consultatives de Quartier), le règlement imposé par la mairie indique que les questions doivent être posées par écrit AVANT les réunions et que les questions orales posées pendant les réunions des Commissions n'auront pas de réponse.


Au moins, l'inspecteur Clouzeau, lui, ne s'attaquait ni à la démocratie, ni à la concertation réelle entre élus et citoyens et il faisait rire.


Là, ce n'est plus le cas! On est plus dans un contexte de lâchetés politiques et de cafouillages en série.



Dossier du stade Magenta: le syndrome France-Télécom à Asnières?



Or donc, la mairie organise une réunion avec les riverains du stade Magenta le 23 octobre 2009 à 18h30, sans encore préciser qui sera présent pour la Ville, mais en indiquant que des parents d'élèves seraient présents.


Que viennent faire les parents d'élèves dans cette réunion? Personne ne le sait, mais certains devinent là une manœuvre peu fine dont le but serait d'opposer riverains et parents des enfants scolarisés, souvent d'ailleurs en contact par la vie naturelle du quartier les uns avec les autres.


Visiblement, les riverains, excédés par l'inaction méprisante de Mme Lafaye, ne veulent plus discuter avec cette dernière, mais souhaitent fortement que la mairie charge du dossier une ou un élu(e) capable et compétent(e).


En effet, à force de laisser pourrir la situation des riverains soumis aux nuisances sonores qu'ils dénoncent, le maire et Mme Lafaye ont créé chez certains résidents un syndrome France-Télécom.


Asnières Nouvelles Citoyennes a appris de source sûre qu'un riverain par ailleurs de condition très modeste, épuisé par la situation qu'il vit depuis des années, a été placé en arrêt-maladie pour dépression nerveuse. Les médecins craignent qu'il ne mette fin à ses jours.


La mairie va -t-elle ne réagir vraiment et efficacement- comme la direction de France-Télécom- que lorsque l'on déplorera des morts par suicide dans le quartier?


Pour notre part, nous demandons, avec les résidents du stade, que la Ville prenne le problème à bras le corps et mette en place une structure paritaire, dirigée par une personne compétente, en charge de dégager au plus vite les solutions simples et de bon sens.


Sinon, un drame humain menace, sans oublier les possibilités de procès contre la Ville, mais Sébastien Pietrasanta et Mme Lafaye ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.


Ils sont informés! A eux de cesser de se dérober sans cesse.....et d'affronter enfin les faits afin d' apporter l'issue appropriée pour le bien public.


______________________________________________________________________________


Antennes de téléphonie mobile: la Commission Nationale prône la réduction des antennes au nom du principe de précaution sanitaire: que font les élus verts -et autres- d'Asnières?



La majorité municipale compte beaucoup d'élus attachés en paroles à la santé publique et au principe de précaution sanitaire. Il convient de s'en féliciter.


La presse nous informe que la Commission Nationale en charge de l'étude sanitaire des risques liés aux antennes de téléphonie mobile et autres appareils émetteurs d'ondes électro-magnétiques (par exemple: les radars de contrôle de vitesse que l'Etat a multiplié en France sans étude préalable du risque sanitaire) a émis un avis clair.


Elle estime qu'il faut diminuer l'exposition des citoyens à ces risques en abaissant les valeurs de rayonnement électro-magnétiques, ceci au nom du principe de précaution sanitaire, lequel commence à être reconnu en droit par la Justice et par les élus.


La mairie va-t-elle s'engager dans ce processus indiqué de limitation stricte des ondes électro-magnétiques sur Asnières? Nous n'en savons rien pour l'heure.


Mais, comme tous les élus asnièrois lisent notre site d'informations libres, directement ou indirectement, nous communiquons le lien à leur intention:

http://www.20minutes.fr/article/355389/France-Ondes-electromagnetiques-Un-nouveau-rapport-recommande-une-reduction-des-expositions.php



« Les petits marquis ont de petits laquais (Robespierre)



Cyrille Dechenoix et Marie-Dominique Aeschlimann n'ont ni peur du ridicule, ni de se rabaisser eux-mêmes devant l'opinion publique. Ils viennent d'en apporter une pitoyable preuve.


Le premier- lui qui ne dit rien des vrais problèmes des citoyens d'Asnières- se fend d'un long discours en faveur de la nomination possible de Jean Sarkozy à la présidence de l'EPAD!!!


Alors que l'immense majorité des citoyens est légitimement indignée par cette candidature de nature monarchique ou de république bananière, Cyrille Dechenoix brave la honte et appuie son « ami »Jean Sarkozy, le tout dans un style aussi lamentable que moralement déshonorant pour un élu qui se prétend républicain.


On comprend en lisant sa pauvre plaidoirie, sans hauteur, ni grandeur, que, contre l'intérêt des citoyens et de l'EPAD, Cyrille Dechenoix essaie de se concilier les grâces « électorales » -selon ses pensées à courte vue- de celui qui est ironiquement moqué dans le monde entier comme le « petit dauphin », et dont les appétits sont déjà ceux d'un requin politique adulte.


Marie-Dominique Aeschlimann se lance dans la même chute morale et politique, avec exactement le même but quant aux grâces de Jean Sarkozy. Comme elle a encore un fond de réalisme politique, elle préfère dans cette affaire essayer de garder sa place de Conseillère Régionale UMP.


Avec les écrits des deux élus asnièrois, on sent que la phrase de Robespierre « les petits marquis ont de petits laquais » peut trouver à s'appliquer à eux.


Attachés à leurs sièges respectifs, soucieux de leur seule ambition personnelle, voici deux élus qui font honte aux habitants d'Asnières en se rapetissant sans vergogne tout en oubliant totalement l'intérêt public.


_______________________________________________________________________________


Députés : « les sukuks, oui, la burqa, non » ou les fonds de l'hypocrisie des élus



Manuel Aeschlimann ne vous en parlera pas dans son compte-rendu de mandat de député, ni par tract, ni sur son blog, mais Asnières Nouvelles Citoyennes vous le révèle.


Le 18 septembre 2009, les députés UMP et associés, ont voté un amendement légal qui autorise pour les banques françaises la constitution de fonds d'investissements musulmans conformes à la charia islamique, les « sukuks » -(qui existent déjà en Suisse!!!)


Cela fait suite à la création de fonds catholiques d'investissements, le « Christian Values Fund », basé....au Luxembourg et géré par...le Crédit Suisse depuis 2007!


Ce fonds spécifique doit faire valider ses investissements directement par le Vatican, en application du droit canon catholique.


Les mêmes députés entendent voter une loi qui voudrait interdire la burqa, qui, selon certains exégètes musulmans (par tous) répondrait aussi aux exigences de la charia.


Bref, les députés français sont pour la charia dans le domaine bancaire ( ce qui est vu comme un moyen d'attirer les fonds de riches Etats du Golfe arabo-persique), mais contre la charia pour les vêtements dans la vie privée.


Deux poids, deux mesures! Ou quand les religions rapportent aux banques du monde, les députés UMP et associés savent s'adapter et renier leurs principes affichées......



Marylise Dipusu


Chapitre 204 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008