lundi 12 décembre 2011

Pour les époux Aeschlimann, le glas sonne !



















Notre iconographie du jour fera la promotion de la République une et indivisible en rappelant les dérives communautaristes à visées électoralistes qui ont été un des tristes et désastreux apanages des années de plomb du système Aeschlimman aujourd'hui en ruines et à l'agonie.

Il arrive souvent que le politicien sans réflexion stratégique, ni esprit civique, mette au monde des créatures politiques qui se retournent ensuite contre lui et contribuent à sa perte. La trahison, avec les inimitiés fortes et durables qu'elle génère, est un de ces ennuis prévisibles comme le communautarisme. Les laborantins asnièrois du sarkozysme se retrouvent aujourd'hui confrontés à des créatures qu'ils ont fabriquées et qui ont échappé à leur contrôle.

Une leçon pour beaucoup, pas seulement à Asnières!

_________________________________________________________________________________


Les défaites appellent les défaites et la trahison la trahison


Donc, Rama Yade, dont nul n'ignore qu'elle est bien en cours à l'Elysée où elle participe à l'opération visant à fabriquer pour mai 2012 une « majorité présidentielle plurielle », bien qu'artificielle, a annoncé ce dimanche qu'elle se présenterait aux élections législatives de juin 2012 sur la circonscription Asnières- Colombes sud.


Dire que cette annonce faite à l'évidence avec, au moins, l'approbation tacite, sinon explicite, de Nicolas Sarkozy sonne le glas des derniers espoirs des époux Aeschlimann est un doux euphémisme.

Le député sortant ne s'y trompe pas quand il vilipende les défaites des listes, aux municipales de 2008 et aux régionales de 2010, de Rama Yade.

Certes, les gens sensés, dans son parti et ailleurs, pourront lui rétorquer que lui et son épouse ont subi les mêmes défaites, rajoutant cependant celles des cantonale à la liste et indiquant ainsi que l'UMP d'Asnières n'est plus qu'un champ de ruines, du fait d'années et d'années de trahisons et de divisions ainsi créées et nourries.

Ainsi, les pauvres derniers arguments des époux Aeschlimann se retournent contre eux-mêmes. Pire encore, la candidature de Rama Yade s'appuie, et cela est ironique, sur les pratiques communautaristes passées de l'ancien couple municipal.

Les partisans de Rama Yade que nous avons contactés ne font pas mystère de bénéficier, à Asnières comme sur Colombes, de soutiens effectifs parmi des communautés que nous ne citerons pas ici, mais que nos lecteurs avertis auront vite identifiées en connaissant le CV de Rama Yade et de son époux.

Il apparaît donc que les méthodes passées des époux Aeschlimann leur reviennent en boomerang dans la figure, de plus en servant dorénavant à préparer leur ultime défaite politique.

Défaite qui pourrait d'ailleurs, selon certains analystes, être consacrée dès le premier tour d'un scrutin législatif qui pourrait mettre hors jeu Manuel Aeschlimann (ou son épouse en cas de condamnation définitive à l'inéligibilité).

Certains voient en effet bien se profiler un affrontement triangulaire entre un candidat PS, Rama Yade et le candidat du Front National.

Nous en conclurons que le glas sonne pour les époux Aeschlimann, à leur tour trahis au grand jour, mais que d'autres trahisons attendent maintenant car peu autour d'eux souhaitent associer leurs noms à un échec retentissant, sans parler d'une condamnation qui ferait encore plus « mauvais genre »....

Un ancien ami de Manuel Aeschlimann, qui fut élu naguère, commente pour nous cette chute épique :

" Manuel Aeschlimann était appelé naguère le Sarko-boy. Maintenant, c'est plutôt Solitaire-boy".


Zone euro et démocratie : la crise s'aggrave sous les bavardages permanents


Qui croit encore à l'avenir de la zone euro dans le monde, à part quelques dirigeants de plus en plus paniqués ?

En réalité, plus grand monde !

Moody's se prépare à dégrader massivement les notes des pays de la zone euro début 2012


Voici quelques jours, l'agence de notation chinoise avait déjà abaissé la note de la France à A+!!


Ceci dit, question démocratie, il serait intéressant de savoir si les dirigeants du pays vont soumettre à référendum démocratique ou au moins, au Congrès, le futur nouveau Traité européen déjà critiqué de tous côtés alors qu'il n'est pas encore même rédigé.....

A l'évidence, un nouveau Traité européen nécessite, comme en 1992 et 2005, un nouveau référendum si l'on ne souhaite pas qu'il soit source immédiate de crise aggravée entre le peuple et les dirigeants.

La campagne de 2012 pour l'Elysée sera marquée par la question de ce Traité, sur fond de crise croissante de la zone euro qui va être encore affaiblie par les notes à venir en janvier 2012....

___________________________________________________________________________

Les Procureurs revendiquent le droit à l'indépendance par rapport au pouvoir politique


Ce sont 126 Procureurs sur 163 qui demandent qu'enfin, dans une République véritable, la séparation des pouvoirs entre l'exécutif et le judiciaire soit réalisée.

Merci encore aux exemples navrants donnés par le Procureur sarkozyste Philippe Courroye dont les frasques à tout va auront fait beaucoup pour que cette prise de conscience collective des magistrats des Parquets puisse s'exprimer avec une telle force:

Les citoyens qui ont combattu pour les libertés et une vraie Justice à Asnières de 2001 à 2008, et continuent, savent qu'ils ont aussi apporté en positif beaucoup à ce résultat.






Marylise Dipusu

Chapitre 466 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008