dimanche 22 avril 2012

Asnières : enseignements électoraux et avenir

















Ci-dessous, la devise de la République que le député sortant et ancien maire n'a pas toujours aimée et respectée dans son bilan politique globalement négatif. Il n'est donc pas innocent de la seconde place électorale ce 22 avril 2012 de l'UMP, seconde place qui constitue une gifle historique à son parti depuis des décennies.

___________________________________________________________________________________

Le premier tour des élections présidentielles 2012 vient d'avoir lieu et en voici les résultats officiels sur Asnières :


Sans prévisions futuristes, trois remarques simples et essentielles sont à faire sur ce scrutin à Asnières, outre qu'il indique que notre appel récent a été entendu par les habitants :

1- dans notre ville, François Hollande devance d'une courte, mais nette avance, Nicolas Sarkozy, comme au niveau national. Pour l'UMP locale, c'est un signe fort de déclin.

2- le Front National asnièrois est loin de son score national avec plus de 8% contre plus de 18% au niveau du pays.

3- la candidature Mélenchon a raflé quasi-complètement tous les suffrages de la gauche radicale

Pour Manuel Aeschlimann, cette seconde place de l'UMP à Asnières est un nouveau tremblement de terre politique car il détermine une dynamique de défaite pour le 6 mai 2012, d'autant que dans notre commune, depuis le 16 mars 2008, les réservoirs de voix pour l'UMP de second tour sont en baisse constante, notamment au MoDem et chez les souverainistes de Nicolas Dupont-Aignan.

Cependant, les résultats électoraux sont une chose, la vie démocratique de la cité une autre.

Nous avons donc appris récemment que des pressions politiques et judiciaires avaient été initiées par les restes du système Aeschlimann afin d'empêcher la diffusion d'une vidéo citoyenne sur Internet.

Le système agonise, mais tente encore de mordre les libertés civiques. Les élus municipaux devraient d'ailleurs débattre de ces actes honteux et indignes en Conseil Municipal.

Aussi, comme il est devenu une habitude à Asnières face aux menaces, pressions et tentatives de censure, les vidéos vont se réfugier là où nul ne peut les censurer: sur l'Internet « international », comme en 2008 pour le rapport officiel de la Chambre Régional des Comptes sur la gestion de la commune d'Asnières.

Nous invitons donc citoyens et élus à visionner la vidéo censurée sur Youtube, vidéo qui ne mentionne que des faits avérés publics via ce nouveau lien indépendant :


ll établit un comparatif, très instructif, entre la gestion de Nicole Goueta et celle de Manuel Aeschlimann.

Ces pressions, menaces et censures attestent bien que les époux Aeschlimann vont, comme cela était prévisible, se battre jusqu'au dernier instant afin de tenter de sauver le siège de député.

En face, les citoyens libres d'Asnières ne se laisseront ni impressionner, ni censurer. Ils vont utiliser tous les moyens démocratiques à leur disposition afin d'informer les citoyens des vérités bonnes à dire sur le bilan du député sortant.

Objectif : chasser définitivement de son poste de député d'Asnières Manuel Aeschlimann, l'ancien maire des années dites de « plomb ».

La chose est en bonne voie, mais il importe de ne pas relâcher cet effort patient et déterminé, d'abord jusqu'au 6 mai 2012, afin d'assurer la défaite de Nicolas Sarkozy, premier et essentiel pas pour passer ensuite à l'étape suivante en juin 2012.

Soyons clairs : si Asnières vote majoritairement pour battre Nicolas Sarkozy le 6 mai 2012, chasser Manuel Aeschlimann sera ensuite bien plus facile.

Dans ce but, nous invitons élus, partis politiques, citoyens privés et associations à s'emparer par exemple du lien vers la vidéo publiée en ligne afin de dialoguer avec les électeurs UMP de leur connaissance et les convaincre que voter Sarkozy le 6 mai, c'est voter aussi pour garder à Asnières l'ancien maire chassé de la mairie le 16 mars 2008!

Il est temps qu'Asnières sorte définitivement de toute forme de censure, de pressions et de menaces., ces aberrations archaïques qui ont marqué la vie communale de 2001 à 2008, et tentent encore de se survivre.

Place à la démocratie, à la République, à la citoyenneté, à la liberté et à la fraternité retrouvées.


Marylise Dipusu

Chapitre 498 des chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008