mardi 27 janvier 2009

Asnières: un procès très suivi avec ses suites, une UMP isolée et divisée


Sur cette photo bien connue de Manuel Aeschlimann, celui-ci semble s'étonner de son sort et de ses malheurs qui se succèdent actuellement.


Jeudi prochain, il risque d'être encore plus étonné si ses avocats dans le dossier, dont Me HERZOG, le conseil de Nicolas Sarkozy, sont aussi poursuivis par sa propre faute.


Il n'est pas acquis que ces juristes prennent cette possibilité avec légèreté.... Comme il est impossible que la Ville ne porte pas plainte pour un délit dénoncé publiquement par le maire!!!


____________________________________________________


Une UMP bien isolée dans le pays et divisée en trois clans à Asnières


Selon des sondages nationaux, près de 75% des citoyens dans le pays soutiennent la grève nationale inter-professionnelle du 29 janvier 2009 appelée par tous les syndicats unis CONTRE la politique de Nicolas Sarkozy -donc de l'UMP, son parti-godillot).


On apprend en même temps que la mairie et les syndicats des agents communaux d'Asnières (dont la CFDT) sont parvenus à un accord amiable négocié. L'UMP tendance Marie-Dominique Aeschlimann, après s'être réjouie d'une grève possible du personnel communal va-t-elle se féliciter avec la même force du règlement négocié du conflit potentiel?


Pour rire un peu, nos lecteurs apprendront avec intérêt qu'un militant UMP d'Asnières avait essayé de se faire passer pour, nous citons, la « CFDT Asnières ».


Il s'agissait pour lui de nous adresser de pseudo-commentaires d'une affligeante bêtise visant en même temps à disqualifier totalement par ce biais la section CFDT des agents communaux de la mairie et l'union locale CFDT d'Asnières.


Ce militant UMP, probablement mû par de louables intentions d'une pureté partisane virginale, ignorait la structuration interne de la CFDT qui compte bien une Union Locale CFDT à Asnières, dotée d'un représentant qui signe ses lettres et messages, et aussi d'une section CFDT des agents communaux de la mairie d'Asnières, dirigée par un responsable qui n'est pas anonyme, ni inconnu, ni rédacteur de textes d'une parfaite stérilité partisane UMP.


Visiblement, certains à l'UMP, étaient fort « investis » dans un douteux combat pour apparaître comme de fervents syndicalistes CFDT très déterminés. L'opération a raté piteusement!


Nul ne doute par contre que le 29 janvier 2009, Marie-Dominique Aeschlimann, le député UMP Manuel Aeschlimann, les militants UMP d'Asnières de toutes chapelles seront en grève afin de manifester leur soutien politique aux 75% de citoyens opposés, avec la CFDT qu'ils aiment tant en apparence, à la politique globale de Nicolas Sarkozy et de l'UMP!!!


Sachant qu'à Asnières, l'UMP est apparemment divisée en 3 clans dorénavant: celui de Manuel Aeschlimann, celui de Marie-Dominique Aeschlimann et celui de Cyrille Dechenoix.....


Un dicton ansièrois vient de naître pour célébrer ses rivalités claniques à l'UMP d'Asnières: « L'union de l'UMP à Asnières est un combat engageant de vaillantes divisions ».



Les suites pénales des dénonciations publiques de Sébastien Pietrasanta



Pendant que Bakchich révèle des pratiques « judiciaires » très douteuses dans le traitement de certaines affaires « sensibles » pour Nicolas Sarkozy et certains de ses anciens amis


Lien: http://www.bakchich.info/article6545.html


les suites judiciaires des écrits de Sébastien Pietrasanta sur son blog personnel sont dans l'air, selon diverses sources bien informées.


On s'attend donc, d'ici peu, à des plaintes pénales avec constitution de partie civile contre Manuel AESCHLIMANN et ses avocats dans l'affaire du « Festival International », Mes SCHNERB et HERZOG, de la part de la Ville et à des plaintes directes de citoyens-contribuables asnièrois indignés et choqués par les révélations de Sébastien Pietrasanta sur les faits délictuels ENONCES par le maire.


A l'évidence, Sébastien Pietrasanta, par ses révélations publiques, a ouvert une nouvelle boîte de Pandore sur les dépenses illégales payées par la Ville à des personnes qui ne pouvaient en aucun cas y avoir le moindre droit juridique.


Nous publierons toutes les initiatives sur ce scandale qui naît et prend son développement.


Quant au procès de jeudi 29 janvier 2009, tout indique qu'il va être suivi par divers médias avec attention dans cette ambiance politique et sociale surchauffée.


Manuel Aeschlimann, de son côté, est satisfait: il continue au moins à avoir un vrai succès: l'intérêt public porté à ses ennuis judiciaires qui s'allongent.....



Dernière minute: Scoop d'Asnières Nouvelles Citoyennes


Un lecteur assidu nous informe que le texte du blog de Sébastien Pietrasanta dénonçant Manuel Aeschlimann et ses avocats dans l'affaire du Festival International a été reçu par les autorités gouvernementales de Taiwan avec des informations relatives au dossier des frégates Lafayette, arrivées en même temps.


En effet, Sébastien Pietrasanta avait spécifié la participation d'un groupe taiwanais (en l'occurrence la troupe nationale d'acrobates Fu-Hsing) aux frais exclusifs du Conseil National des Affaires Culturelles de Taiwan lors du Festival International de juin 1998.


A l'évidence, selon notre source, les informations divulguées par le site d'informations BAKCHICH sur MM. Sarkozy et Balladur mêlés au dossier des frégates Lafayette se télescopant avec l'annonce officielle par le maire d'Asnières du procès de Manuel Aeschlimann pour avoir, entre autres, trompé les autorités nationales taiwanaises ne sont pas appréciées par les responsables de ce pays et leur opinion publique.


Certes, actuellement, Taiwan est en période de vacances et de festivités du fait du Nouvel An Chinois, mais notre correspondant nous indique que plusieurs députés notamment s'intéressent déjà à ces dossiers conjoints arrivant en même temps.


Ce télescopage d'informations ennuyeuses pour les intérêts extérieurs de la France est bien malheureux pour Manuel Aeschlimann.


Selon notre correspondant, les autorités taiwanaises, notamment les députés francophones, suivent avec attention les plaintes déposées par la Ville d'Asnières afin que toute la vérité soit faite sur les importants frais non-remboursés par la Villa au groupe Fu-Hsing alors que la subvention accordait 1.350.000 FF à CDA Productions via l'association « Asnières-Communication », la société gérée par Dominique Carbonnier, ami de Manuel Aeschlimann.


De plus, notre source souhaite savoir si la mairie et la Justice ont bien vérifié toute la COMPTABILITE de l'association « Asnières-Communication » présidée en 1998 par Fabienne Van Aal et ce jusqu'à sa dissolution, afin de s'assurer qu'aucun document comptable n'a échappé par mégarde à la vigilance commune des élus d'Asnières, de leurs avocats et des enquêteurs de la BRDE.


Nous transmettons cette requête aux élus de la Ville avec plaisir.



Marylise Dipusu


Chapitre 89 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008