mercredi 20 janvier 2010

Asnières sur Seine: rassemblement de condamnés et prévenus judiciaires à Asnières




Ci-dessus, en haut, un tableau des opinions positives et négatives sur Nicolas Sarkozy, père de Jean Sarkozy, dont les époux Aeschlimann attendent leur survie politique. En rouge, la montée persistante des opinions négatives et en bleu la chute interminable des avis positifs.


Le différentiel dit tout et permet à Manuel Aeschlimann, supposé stratège électoral, de savoir ce que les citoyens pensent des Sarkozy, père et fils. Il lui suffit de regarder ses courbes et de les comprendre.


En-dessous, un tableau des déficits publics de la France, passés sous la présidence de Nicolas Sarkozy de 3,4 à 7,9% du Produit Intérieur Brut (PIB) du pays. En 2010, le même Nicolas Sarkozy, en s'appuyant sur une croissance alors que tout indique l'inverse, annonce un déficit à 8,2%!!! Des records absolus enfoncés, un pays menacé de banqueroute, une économie en recul profond, voilà ce que les époux Aeschlimann vantent à Asnières comme LEUR MODELE...


Rappelons que le Portugal et la Grèce sont en phase de tension avec le FMI (Fonds Monétaire International) pour avoir franchi la barre des 8% de déficits publics alors que le Traité de Maastricht fixe....un maximum de 3%!


Voilà qui démontre que, en essayant de faire croire qu'ils sont proches des Sarkozy, père et fils, les époux Aeschlimann ne lisent plus chiffres et sondages, ou bien, qu'ils ont perdu tout sens politique commun.


Le destin des époux Aeschlimann est tout entier dans ces chiffres: ils entendent couler avec les Sarkozy. C'est leur droit le plus absolu.


Il reste à tous les candidats -es qui se réclament de la droite républicaine à s'écarter du navire qui sombre, tant à Asnières qu'au niveau national. Et d'éviter les remous du naufrage.

___________________________________________________________________


Asnières: pourquoi tant de prévenus et de condamnés pour sombrer ensemble?


Les médias ne vont pas en faire leurs premières pages -et ils auront bien raison-, mais à Asnières s'est tenue hier, 19 janvier 2010, une réunion de prévenus ainsi que de condamnés, définitifs et/ou en sursis.


Dans une salle prêtée pour l'occasion par une mairie qui respecte la démocratie et les droits civiques, furent rassemblés ainsi les personnes suivantes:


  • Manuel Aeschlimann, ancien maire battu en mars 2008, député condamné en première instance le 13 mars 2009 attendant son Appel en juin 2010, prévenu dans une autre affaire de trafic d'influence qui sera jugée le 8 avril 2010.


  • Bernard LOTH, prévenu dans une affaire de corruption passive avec différentes sociétés privées, qui seront jugées les 8 et 9 avril 2010.


  • Francis Pourbagher: condamné définitivement pour dénonciation calomnieuse contre un citoyen asnièrois, père de famille et ingénieur hautement qualifié. Rappelons que Francis Pourbagher est aussi un soutien inconditionnel du régime des dictateurs sanglants de Téhéran (Iran). Pourvu que Jessica Sarkozy n'en soit pas choquée car elle ne porte pas dans son cœur les amis du régime de Téhéran......


  • Marie-Dominique Aeschlimann qui, native de la Guadeloupe et ayant essayé d'y promouvoir l'UMP, présente un bilan d'échec cinglant que la grève générale lancée par le LKP et soutenue par l'immense majorité de la population souligne avec éclat.


Dans cette réunion de gens qui ne semblent pas vraiment très recommandables, on vit aussi venir un jeune homme qui, dans sa propre ville de Neuilly, a divisé son parti, l'UMP; au niveau départemental, essaie de prendre le poste d'un de ses amis, Patrick Devedjian, afin de devenir Président du Conseil Général et est de plus le fils du Président de la République le plus rejeté par l'opinion publique de la Vème République!


C'est dire si ce rassemblement avait un caractère un peu particulier: des prévenus, des condamnés, des personnalités politiques sans avenir, le tout adossé à un homme qui essaya de s'emparer de l'EPAD avec comme seul bagage son nom, et recula devant le désaveu populaire!


Cette réunion était censée souhaiter des vœux aux habitants d'Asnières. Elle fit plutôt ricaner et cancaner car elle démontrait aux citoyens de la commune la division de l'UMP, consommée publiquement et l'incompétence politique absolue de Jean Sarkozy.


Les époux Aeschlimann pensaient impressionner les citoyens d'une ville qui ne veut plus d'eux: pari perdu.


Cette soirée fut celle des dupes.


Et les premiers dupés sont les époux Aeschlimann!!!


Car, en s'appuyant sur le fils de Nicolas Sarkozy dont le pouvoir faiblit à vue d'œil, dont le bilan devient un désastre évident, même pour les plus aveugles (chômage massif, pauvreté en hausse, déficits publics en explosion, dette géante,....), ils n'ont pas trouvé un appui, mais un épouvantail politique désavoué par l'opinion publique, surtout depuis la mémorable affaire de l'EPAD!.


Il y a du pathétique digne du récit des survivants du Titanic en 1912 dans les choix des époux Aeschlimann: certains naufragés se sont accrochés à des objets du navire et ont fini gelés dans l'Océan.


A Asnières, les époux Aeschlimann ont cru trouver en Jean Sarkozy une bouée de sauvetage alors qu'ils coulent: ils ont en fait reçu un gilet de plomb pour les couler plus vite auprès des habitants.


Gageons que, dans leur incapacité totale à apprécier les réalités vivantes, les époux Aeschlimann vont faire jouer sur leurs blogs l'orchestre du Titanic et annoncer que leur bateau est sauvé.


Et pourtant, comme aurait dit Galilée, les époux Aeschlimann coulent....




Haïti: après les séismes, l'invasion militaire et l'occupation étrangère



Pendant que certains palabrent sur les malheurs passés d'Haïti et de son peuple, la situation dans le pays est dorénavant très claire: plus de 10.000 marines américains, des blindés, des hélicoptères, un porte-avion à propulsion atomique, ont envahi le pays en quelques jours et s'y installent comme dans un pays occupé.

http://www.20minutes.fr/article/377548/Monde-Haiti-Les-Etats-Unis-envoient-des-soldats-supplementaires-Des-secouristes-francais-menaces-par-des-hommes-armes.php



En même temps, les secours humanitaires sont déviés ou gênés par ce déploiement militaire incroyable. La situation de chaos est donc aggravée par l'intrusion sans aucun mandat juridique d'aucune sorte de troupes et de matériel militaires.

http://www.lejdd.fr/International/Depeches/Haiti-Un-avion-de-MSF-empeche-d-atterrir-166207/



La situation en Haïti devient chaque heure plus grave, mais à l'évidence, les secours à la population ont du mal à parvenir aux intéressés.



Aussi, il conviendrait peut-être que la Municipalité d'Asnières sur Seine porte son attention sur les causes de ces anomalies criantes qui voient les déploiements militaires être prioritaires sur l'aide alimentaire et technique aux citoyens d'Haïti. Ainsi, l'aéroport de la capitale haïtienne est géré par les troupes américaines, et cela freine considérablement les arrivées de vivres, médicaments et tentes pour les survivants.


Il y a urgence comme le dit Médecins Sans Frontières!





Marylise Dipusu



Chapitre 246 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008