Cette image résume à la fois, avec un humour bon enfant, nos souhaits démocratiques dans la campagne électorale qui a commencé de facto sur Asnières et nos craintes que les vrais débats essentiels pour éclairer les choix des citoyens ne soient altérés par de petits coups bas auxquels Asnières a eu le droit depuis plus de 10 ans.
Asnières Nouvelles Citoyennes se situe clairement dans le camp de la démocratie, de l'honnêteté, de la transparence, du libre débat sur tous les sujets qui concernent les citoyens et sera en première ligne pour dénoncer, le cas échéant, les coups bas et/ou tordus que sont des agressions nuisibles à la démocratie.
________________________________________________________________________________
De l'USA contre Dominique RIERA à une plainte contre Rama Yade : y a-t-il une continuité de pensée et de méthodes ?
La fameuse plainte visant soudainement la candidate Rama Yade sur la 2ème circonscription des Hauts de Seine présente des particularités étonnantes que le magazine « Marianne » a débusquées et a publiées dans sa livraison du 18 février 2012.
On croyait naïvement jusqu'ici que cette plainte avait été téléguidée, plus ou moins, et en sous-main, par des gens du PS. Il semble que ceci soit, en partie ou en totalité, inexact.
En effet, le magazine révèle, sous le titre de thriller « qui veut la peau de Rama Yade ? », que l'avocat du plaignant, Me Oudin, est du même cabinet que Me Nicolas Cellupica, lequel s'est fait remarquer, de manière très discrète il est vrai, par la tenue d'un blog qui ne cesse d'encenser Manuel Aeschlimann dont il fut directeur de cabinet parlementaire !
Coïncidence ? Devrait-on donc croire que le plaignant que représente Me Oudin contre Madame Yade, est un membre ou sympathisant du PS, indigné légitimement par une situation qui concerne, en France, dans les Hauts de Seine, à Asnières et à Colombes, nombre d'autres candidats (es) et élus(es)? Devrait-on alors imaginer qu'il a choisi le cabinet où officie aussi Nicolas Cellupica, fidèle de Manuel Aeschlimann, par un total hasard malencontreux?
Ou devrait-on penser que le hasard a si bien fait les choses que tout ce beau monde s'est spontanément rencontré afin de lutter avec acharnement contre la candidature de Mme Rama Yade, évidemment au nom des plus hautes valeurs de la République et du respect scrupuleux du Code électoral ?
Nous ne pouvons à cette heure écarter aucune hypothèse a priori, mais il est évident que la proximité existant entre Nicolas Cellupica et Manuel Aeschlimann ne peut que jeter un trouble légitime sur la naissance de ce dossier et l'identité de ses véritables géniteurs.
Ce trouble peut être aussi fondé sur ces tracts qui envahirent Asnières à une certaine époque électorale, visant le candidat PS Dominique RIERA, tracts appelant à voter pour Manuel Aeschlimann et signés par une mystérieuse « Union des Socialistes Asnièrois », curieusement domiciliée dans le même immeuble que l'alors directeur de cabinet de l'alors maire d'Asnières, Manuel Aeschlimann !
Tout cela est en effet bien curieux et des analogies possibles pourraient apparaître entre les deux événements.
Une questions se pose : qui aurait eu recours deux fois à des méthodes similaires et déjà éventées ?
Plus clairement dit : qui donc aurait-pu être le géniteur de ces deux actions, celle contre Dominique RIERA naguère et celle visant Rama Yade en 2012?
La réponse ne devrait pas tarder à venir.....Une piste pourtant pourrait surgir du passé.
En effet, on sait depuis 2002 que les frais d'impression du tract de cette étrange « U.S.A » ont été imputés à l'époque sur les comptes de campagne de Manuel Aeschlimann !
Ce fait attesté ne présage pas à lui seul de l'origine réelle de la plainte visant Mme Yade, mais il peut cependant fournir une piste de réflexion.
Ainsi, on serait Rama Yade et son équipe, on se préparerait à l'hypothèse de tracts signés, selon les cas et les quartiers, par « l'Union radicale asnièroise (URA) » appelant de manière hautement dialectique à voter contre Rama Yade, ou bien à des libelles impitoyables émanant du « Comité citoyen indépendant contre la candidature de Rama Yade », ou encore du « Collectif pour l'union de la droite et du centre à Asnières » affirmant qu'il ne faut surtout pas voter Rama Yade, ou encore du « Comité dégage, Rama », voire d'un « Comité d'habitants pour la probité morale absolue à Asnières » ou de « l'association asnièroise pour le strict respect du Code électoral » éditant spontanément un tract sur la plainte visant Rama Yade!!!
Un membre de notre rédaction imagine même avec humour qu'une USA (Union Sénégalaise asnièroise) pourrait naître du néant afin de tenter de démontrer combien Rama Yade serait une « mauvaise candidate pour Asnières », ou bien « la candidate de la défaite et de la division », ou bien qu'elle aurait de « terribles défauts cachés » que cette USA-là proposerait d'exposer, par amour désintéressé d'Asnières, au public asnièrois.
L'imagination créatrice se trouve en général chez les créateurs et inventeurs, mais aussi chez les gens que l'angoisse de la perte de leur pouvoir, prestige ou poste panique.
Aussi, la liste que nous donnons ici n'est nullement exhaustive et peut prêter à des variations diverses sur le thème central du « Surtout, ne votez pas Rama Yade », assorti de mensonges, de contre-vérités ou de simples accusations inventées et infondées.
On aura compris que notre blog veut concourir ainsi à un scrutin libre, honnête et transparent à Asnières. En tout cas, voilà Rama Yade, et les autres candidats (es) prévenus (es) de possibles surprises à venir, nées bien sûr de la seule volonté de citoyens spontanément indignés.....
Marylise Dipusu
Chapitre 491 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008
_______________________________________________________________________________
NOTA BENE
La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes a appris les meurtres sauvages, préméditées et conscients, qui ont ensanglanté les villes de Montauban et Toulouse à quelques jours d'intervalle. Des citoyens et des enfants ont été assassinés d'une manière particulièrement lâche et cruelle. Nos pensées se tournent vers les familles et les amis des victimes de ces tragédies. A l'heure où nous mettons en ligne cet article, diverses hypothèses circulent sur ces meurtres visiblement bien préparés. Ce qui est essentiel maintenant est de mettre un terme définitif à ces actes barbares au plus vite en démasquant et arrêtant le ou les criminels, avant que ne s'installe en cette période pré-électorale un climat malsain de peur généralisée, propice à toutes les manipulations politiques contre la démocratie et les libertés civiques.
La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes