vendredi 4 février 2011

Asnières sur Seine: l'étrange Rapport du groupe VERITAS et autres faits





























Notre iconographie du jour aura trait d'un côté à l'ETRANGE RAPPORT n° 2140518 de VERITAS qui dit CERTIFIER ses travaux. Certifier un rapport incomplet en expliquant par ailleurs que les manques sont dus à des matériels défectueux qui sont homologués et certifiés par l'Etat pour les expertises de Justice, voici une explication qui ne va pas convaincre....

Il ne faudrait pas que le bandeau que nous affichons ci-dessus devienne un faire-valoir sans valeur, faux et donc n'offrant aucune garantie de sérieux scientifique aux clients demandeurs.

Notre deuxième image est à interpréter en  toute liberté, car elle peut se lire comme ayant un rapport avec le rapport incomplet précité qui invente des raisons aberrantes pour justifier l'injustifiable ou pour les époux Aeschlimann qui disent lutter contre la délinquance en se liant à la défense de criminels de guerre aux mains couvertes de sang et à des présumés violeurs ayant accompli leurs forfaits....SUR ASNIERES.

_________________________________________________________________________________

GROUPE VERITAS: un bien curieux Rapport, de plus bien incomplet !


Le groupe VERITAS est un organisme certifié par la Justice de la République et dont le sérieux scientifique devrait être indiscutable. Si ce sérieux peut être mis en cause sur la base de faits matériels avérés, le groupe VERITAS serait en danger de se voir retirer sa certification et ses accréditations officielles.

Or, il faut se rendre à l'évidence: le rapport sur les nuisances sonores générées par le stade Magenta, rapport rédigé par le groupe VERITAS sur mandat écrit précis de la mairie d'Asnières et remis aux riverains le 31 janvier 2011, ne présente pas de caractère sérieux et incontestable.

Loin de là, après qu'il ait été retenu en mairie pendant 8 mois, les habitants découvrent, stupéfaits et indignés, qu'il y a eu en réalité 3 rapports successifs, le rapport 0, le rapport n° 1 et le rapport n° 2!!!

Selon nos informations prises aux meilleures sources et attestées par des écrits, ces 3 rapports de VERITAS se sont échelonnés entre....... le 10 et le 23 juin 2010.

L'atteinte à la crédibilité publique du groupe VERITAS ne s'arrête pas là: le Rapport remis aux habitants le 31 janvier 2011 est INCOMPLET!!!

Pire encore, il ne répond pas aux exigences précises émises par la mairie!

Visiblement, les services techniques compétents n'ont pas lu attentivement le Rapport remis aux habitants et n'ont pas noté les ANOMALIES REELLES ET GRAVES que les riverains ont relevées avec une étude minutieuse du texte.

A moins que......A moins que les versions du rapport ne correspondent pas et que les habitants aient reçu par erreur un rapport INCOMPLET que la mairie aurait demandé de refaire DANS SON INTEGRALITE en juin 2010

Soyons précis et factuels afin que tous, élus, citoyens, gens de VERITAS, Ministère de la Justice et éventuels concurrents du groupe VERITAS sachent les faits prouvés par le rapport écrit en possession des habitants ( rapport VERITAS n° 2140518)

VERITAS devait faire des mesures précises, scientifiques, du bruit en 3 points clairement établis autour du stade Magenta.

Sur le premier point, les mesures faites, les plus faibles relevées, sont déjà supérieures aux normes prescrites par le Ministère de l'Environnement. Apparemment, ces mesures sont complètes.

Sur le deuxième point, avec un bruit indiqué comme plus fort encore, les mesures sont incomplètes ( elles n'ont pas enregistré les bruits aux divers horaires demandés par la mairie) . L'explication donnée à ce jour par VERITAS est que l'appareil de mesure n'a pu fonctionner tout le temps prévu!!!.......

Pour le troisième point, là, c'est le grand silence: on sait que des mesures ont été effectuées et ont montré que ce point 3 était LE plus bruyant ( entre 3 et 3,5 fois la norme acceptable).

Mais, les relevés exactes ne sont pas indiqués dans le rapport transmis aux habitants, donc les données scientifiques ne sont pas communiquées pour ce point 3

Motif invoqué par VERITAS: l'appareil de mesure serait tombé en panne!!!.....

Il importe de le dire sans détour et en toute clarté:

Ce rapport, tel que les habitants ont pu le lire, est un VERITABLE SCANDALE pour le groupe VERITAS qui se moque vraiment des CITOYENS ET DES ELUS DE LA COMMUNE!

Concluons pour l'instant sur deux nécessités indispensables dans ce contexte:

1- Il importe que la mairie clarifie de suite le nombre de rapports VERITAS remis et donc qu'elle détermine lequel correspondrait avec précision aux exigences techniques fermes de la Ville.

A l'évidence, ce rapport n° 2140518 est un acte manifeste de mépris de la mairie et de ses élus.
VERITAS a demandé une somme d'argent public en échange d'une prestation certifiée: celle-ci se doit d'être UNIQUE, PRECISE ET COMPLETE.

2- Si aucun rapport n'est complet, ce qui ne pourrait alors permettre à la mairie de prendre les décisions nécessaires en fonction de données indiscutables, VERITAS doit refaire TOUTES LES MESURES selon les prescriptions techniques de la Ville A LA DEMANDE DU MAIRE.

Si tel n'était ps le cas, VERITAS se placerait en situation de perdre ses certifications PUBLIQUES.

Comme et avec nos concitoyens du quartier Magenta, nous exigeons que tous, élus et groupe VERITAS, s'emparent de ce dossier et que toute la lumière soit faite sur les faits ici décrits, fondés sur le rapport cité n° 2140518.

La mairie joue aussi ici sa crédibilité car elle ne peut accepter ce rapport tel quel, qui l'impuissante dans sa tâche de résolution des problèmes posés. Pour agir efficacement en faveur de l'intérêt public et de la santé des habitants, il faut au maire et aux élus un diagnostic net, précis et incontestable.


Pour l'heure, tel n'est pas le cas: il urge donc pour les élus de réagir avec promptitude face à VERITAS.

Dossier à suivre.....


Quand Manuel Aeschlimann use de son enveloppe parlementaire et que Rama Yade vise sa place de député


Manuel Aeschlimann n'a pas de chance: pendant que Le Point du 3 février 2011, en page 10, évoque la campagne de Rama Yade pour prendre le siège du député condamné en Appel pour le délit de favoritisme( mais allant en Cour de Cassation), l'échec de sa galette de l'UMP à Asnières rebondit.

Voilà donc que des sources associatives très informées nous ont bien indiqué que le député avait exigé la présence à la galette du parti politique UMP de membres d'associations qu'il subventionne avec son enveloppe personnelle de parlementaire.....

Obliger par la pression des gens à venir faire semblant de le soutenir, voilà bien ce que Manuel Aeschlimann imagine, dans ses rêves, comme des habitants d'Asnières qui le soutiennent sans faille!!!

Pathétique et ubuesque.

Pendant ce temps, les affres judiciaires de Manuel Aeschlimann- qui n'est plus proche de l'Elysée en rien- sont diffusées dans toute l'Afrique:



Pour celles et ceux qui veulent aussi en savoir plus sur les milliers de viols de femmes imputés aux milices de Jean-Pierre Bemba, client de l'avocat-député Manuel Aeschlimann , lequel se vante de sa proximité avec un homme poursuivi pour crimes contre l'humanité, un lien sur la parole qui se libère en République Centrafricaine du fait de ce procès:


Quant à son autre client, accusé de viols avec violences et séquestrations à ASNIERES SUR SEINE, nous avons retrouvé ce lien qui montrera que les époux Aeschlimann savent choisir comme clients de vrais ennemis de la DELINQUANCE DANS NOTRE VILLE- descendre la page jusqu'à l'article sur les atrocités imputés à Koffi Olomidé avec un dossier solide, lequel est un client de l'avocat-député Manuel Aeschlimann:


Il n'est pas sûr que l'entourage de Rama Yade et l'Elysée apprécient beaucoup ces liens affichés et les choix professionnels d'un député qui accumule aussi les ennuis judiciaires....

Mais cela est une autre histoire.




Marylise Dipusu


Chapitre 408 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008