mardi 21 avril 2009

Asnières: « au royaume des aveugles, les borgnes sont rois »


Cette photo montre Manuel Aeschlimann félicitant l'Ambassadeur du régime iranien en mairie d'Asnières le 21 janvier 2005 tandis que son épouse, Marie-Dominique Aeschlimann, applaudit à tout rompre, le sourire aux lèvres.


Dans l'article ci-dessous, nous rappelons le communiqué de l'agence iranienne officielle IRNA qui évoque "le lobby juif" en défense du député UMP Manuel Aeschlimann et souligne sa longue amitié avec le régime de Téhéran.


Certes, cela n'efface pas les problèmes actuels qui peuvent toucher la mairie d'aujourd'hui, sa gestion, ses finances et sa vie interne. Cela n'excuse pas les fautes, erreurs et errements présents sur Asnières.


Toujours et encore, Asnières Nouvelles Citoyennes est indépendante et dit les choses qu'il faut dire tout haut au bénéfice de tous les citoyens. Cela est notre rôle citoyen.

____________________________________________________________________


Epoux Aeschlimann- famille Dechenoix: la haine rend parfois aveugle....



Pendant que le Président iranien, chef du régime de Téhéran que le député Manuel Aeschlimann a tant valorisé et apprécié dans le passé, refait parler de lui au niveau international, donc aussi à l'Elysée, les époux Aeschlimann lancent une offensive frontale et massive contre Cyrille Dechenoix et sa famille.


Il est vrai que les époux Aeschlimann n'ont rien à eu à dire aussi sur la venue à Asnières de l'ancien condamné pénal de 1998, Harlem Désir, à l'initiative de Sébastien Pietrasanta, lequel accumule ainsi gaffes, ennuis et difficultés en tous genres.....


Le blog de Marie-Dominique Aeschlimann, échappant ainsi à l'obligation de devoir annoncer le désastre politique de l'initiative UMP sur les DOM-TOM, notamment en Guadeloupe et les reports incessants du voyage de Nicolas Sarkozy dans cette île, rivalise avec celui de son époux dans la haine contre Cyrille Dechenoix, en rappelant à son tour les ennuis judiciaires qui s'abattraient sur le Conseiller Général du canton sud d'Asnières.


La présidente des restes du groupe UMP municipal d'Asnières évite ainsi d'énoncer ses échecs répétés tout en croyant frapper un adversaire qu'elle imagine déjà à terre.


Mais, le dossier judiciaire annoncée de manière surprenante par le Parisien du 16 avril 2009 concerne-t-il SEULEMENT Cyrille Dechenoix? C'est là une judicieuse question.


Asnières Nouvelles Citoyenne verse au débat les confidences transmises à notre rédaction d'un ancien maire-adjoint de Manuel Aeschlimann qui a bien suivi le dossier des marchés de Noël en 2002 et 2003, appelons-le facétieusement « Père Noël ».


Selon «Père Noël », voici le dessous des faits poursuivis par la Justice:

« en 2002 et 2003, au marché de Noël, il est exact que, avec L'ACCORD DU MAIRE, Manuel Aeschlimann, Madame Anna Dechenoix- mère de Cyrille Dechenoix- a pu utiliser un chalet à titre gratuit pour vendre ses produits , à des prix assez élevés. Des amis en ont même gardé des factures en souvenir. Mais, tout cela s'est passé avec l'ACCORD ENTIER DU MAIRE et de la maire-adjointe au commerce. Si la Justice poursuit donc Cyrille Dechenoix et sa mère pour « prise illégale d'intérêts », le maire et l'adjointe au commerce en sont à l'évidence au moins complices, en fait et en droit ».


A la lumière de ces informations sur le fond du dossier, les époux Aeschlimann n'ont peut-être pas eu raison de parler trop vite de Justice contre seulement Cyrille Dechenoix.


Il se pourrait qu'au moins l'ancien maire soit entraîné dans la tourmente qu'il dénonce...., mais que son aveuglement du moment ne lui a pas permis de voir à temps!


______________________________________________________________________________


Marie-Dominique Aeschlimann et la Guadeloupe en révolte qui couve



Pour les citoyens et élus, puisque Marie-Dominique Aeschlimann ne sait plus que dire de l'échec flagrant de l'initiative de l'UMP sur les DOM-TOM, et plus précisément sur la Guadeloupe, sa terre de naissance selon elle, Asnières Nouvelles Citoyennes invite à lire ce lien tiré de Bakchich qui permet de savoir ce que cache le silence gêné de la chef des miettes de l'UMP asnièroise sur le sujet:


http://www.bakchich.info/A-Gwada-c-est-toujours-marche-ou,07457.html


Pendant que Marie-Dominique Aeschlimann parle, écrit et gesticule comme les bras d'un moulin à vent agité par le vent de l'histoire réelle, le peuple guadeloupéen prend son destin en mains et abandonne la chargée UMP des DOM-TOM à son triste sort qui se résume à un rapide déclin.



Skyrock, les concerts et les sociétés de production: les Asnièrois ne sont pas aveugles.


Asnières est une ville qui aime la musique, les arts, le théâtre, le cinéma et même les festivals folkloriques parfois.


Un point commun à toutes ses activités enrichissantes est qu'elle souvent sont mises en œuvre par des sociétés de production. Parfois même elles sont soutenues aussi par la célèbre radio Skyrock, parfois avec une société de production indiquée parfois en très petits caractères sur une affiche, comme ce fut le cas récemment sur Asnières, pour un événement musical qui a eu lieu le 4 avril 2009.


Ce lien Skyrock illustre notre propos:


http://djress-k.skyrock.com/2351525675-GRAND-CONCER-100-LIVE.html


En haut de l'affiche, certains rédacteurs d'Asnières Nouvelles Citoyennes ont cru lire « CDA Production », le même nom que la société maintenant célèbre du festival international de 1998!!!......


Ont-ils été victimes d'une berlue ou d'un mirage? Les caractères sont écrits en lettres si petites, on pourrait se tromper!!! Par contre, chose amusante, pour ce concert, seuls des numéros de portable étaient contactables par les futurs participants au concert.


Serait-ce donc une société de production, proche de Skyrock, sans bureau avec téléphone fixe, sans adresse postale fixe et sans numéro de RCS ? Ou aurait-ce été une initiative qui passait outre aux règles légales habituelles en matière de transparence?


Ce sont des questions, qui, après l'affaire du Festival international jugée en première instance récemment, semblent très légitimes à poser au maire et à son cabinet, dont un membre au moins - David Roizen- connaît bien les pratiques qui sont celles qui existent à Skyrock et autour!


Il est vrai qu'à Asnières, des interrogations naissent: avec un maire qui invite à grands cris fiers un député européen condamné définitivement pour détournement de fonds associatifs (HARLEM DESIR) et qui n'arrive pas à dire un seul mot civique sur l'affaire Dray dont un grand ami est aussi celui de ce même maire, Eric Basset, PDG par le plus heureux des hasards d'une société de production musicale, AZTEC Musique, un nom qui est cité par le Rapport TRACFIN, les citoyens et élus d'Asnières peuvent se poser des questions pertinentes et basées sur les faits..


A Asnières Nouvelles Citoyennes, nous aimons aussi la musique, mais ne voudrions pas qu'elle soit gâchée par des pratiques éventuellement fautives, voire frauduleuses.....


_______________________________________________________________________________

ESER-Groupe Editions Municipales de France: une SAS aux actionnaires anonymes inconnus.....



Asnières Nouvelles Citoyennes, dans un silence croissant des blogs asnièrois, continue à faire son travail d'informations citoyennes sur la gestion de la commune et les questions que, parfois, elle peut générer en toute sérénité pour les citoyens attachés à l'intérêt public.


Notre attention a été attirée sur ESER- groupe Editions Municipales de France dont les bureaux principaux sont situés à 80%, par pur hasard circonstanciel, dans des villes tenues par le Parti Socialiste. Un choix qui n'a rien de critiquable en soi, mais mérite juste d'être relevé pour information.


Le PDG de cette société, selon le site societe.com, serait un mystérieux « Monsieur » (?) SEO FINANCE AMAURY!!! Il doit y avoir là une erreur.


Drôle de nom civil en effet pour une personne physique! .On dirait plus une personne juridique morale, par exemple une société financière, au hasard peut-être la S.E.O Finance dirigée par Monsieur Amaury DEWAVRIN, n° SIRET 48328972400013, un SAS aussi au capital de 1.450.000 euros, basée 45 bis montée Saint Laurent- 69005 Lyon.


Mais, qui dirige donc ESER, puisque ce ne peut être une holding financière?


Signalons que cette SAS est spécialisée dans les activités de holding!


Selon le site societe.com, une SAS, la forme juridique de la société ESER, encourage peu la transparence sur les actionnaires que les temps actuels, les lois présentes et les déclarations publiques promeuvent puisque cela signifie Société Anonyme par Actions SIMPLIFIEE.


Le commentaire des juristes du site précité est intéressant et nous le mettons ici pour information: « SAS : responsabilité des actionnaires, vis à vis des dettes de l'entreprise, limitée à leur apport au capital, formalisme simplifié, capital minimum de 37 000 €, publication des comptes obligatoire. Il est difficile de connaître les actionnaires qui demeurent souvent anonymes ».


Nous avons souligné la dernière phrase car, contrairement à une SARL où les actionnaires sont tous connues via les Statuts, la SAS permet de garder anonymes des actionnaires. Au moment où la transparence est même revendiquée, exigée, annoncée comme une règle par tous, y compris les dirigeants du PS, ne serait-il pas souhaitable qu'ESER fasse preuve justement de plus de transparence dans les identités de ses actionnaires?


D'autant que cette entreprise travaille avec des communes, donc des élus, donc avec l'argent public qui doit revenir en partie au moins à la commune, puisqu'Asnières n'a pas choisi la régie directe de gestion ( une gestion qui ramènerait au budget de la ville 100% des revenus publicitaires!).


On peut comprendre que Sébastien Pietrasanta préfère- même si se priver volontairement d'une source de revenus possibles en temps de crise paraît quelque peu illogique et incohérent pour un maire attaché aux intérêts de ses électeurs- perdre de l'argent pour son budget en provenance des annonceurs tout en frappant en contrepartie les contribuables asnièrois lourdement, mais au moins, il serait très souhaitable que la transparence la plus totale règne sur ces recettes financières publicitaires qui, déjà sous le système Aeschlimann, ne brillaient pas par leur limpidité.



Asnières Nouvelles Citoyennes souhaite donc, avec la direction du PS national que soutient Sébastien Pietrasanta et le G20 qu'il a applaudi avec force, que la transparence totale s'installe sur les identités des actionnaires réelles d'ESER et que la mairie publie les noms de tous ses actionnaires, pour une information sincère et exemplaire.


Ce qui ne doit pas empêcher de réfléchir, en mairie, à la manière la plus efficiente et rapide de réintégrer l'intégralité des recettes publicitaires dans le budget municipal et d'alléger ainsi en parallèle les impôts et taxes qui pèsent sur les contribuables asnièrois!



De Téhéran à Asnières......



Voici à peine 72 heures, nous parlions sur ce blog des relations cordiales, quais-amicales, entre les époux Aeschlimann et le régime iranien que la fête du 21 janvier 2005 en mairie d'Asnières avait concrétisées, et voilà que le régime iranien, via son Président, refait parler de lui, à sa manière, plus que discutable....


Après les prises de position de l'Elysée et de l'UMP, parti du député Manuel Aeschlimann, sur les positions du gouvernement iranien, on attend avec impatience les réactions sincères du député précité sur les dernières déclarations du Président iranien tenues à Durban.


Qu'en pense Manuel Aeschlimann, lui qui faisait campagne naguère- en février 2001- dans la synagogue d'Asnières et n'avait pas vu en 2003 les 10000 exemplaires du livre « A l'ombre du Coran » déposées dans les locaux de la mosquée d'Asnières qu'il faisait inaugurer par Nicolas Sarkozy devant les médias nationaux?


Il est vrai que ce livre louait les massacres de nombreux êtres humains de par le monde et appelait à la haine entre citoyens en fonction de leurs origines ethniques et/ou religieuses.


Ne serait-il pas temps pour Manuel Aeschlimann de rompre officiellement ses liens étroits avec le régime iranien et ses dérives totalitaires, pour ne pas dire mortellement destructrices?


On attend donc la position du député UMP d'Asnières avec un grand intérêt, sachant que son silence pourrait nuire gravement à son devenir public électoral.



Rappel pour information: le communiqué de l'agence officielle iranienne IRNA en faveur de Manuel Aeschlimann évoquant le lobby juif à Asnières.


Le maire d’une commune française subit des pressions du fait de relations culturelles avec l’Iran (IRNA, 16.12.05)

Français : (http://blog.villepin.free.fr/index.php/2006/02/12/207-villepin-a-moscou-pour-renforcer-la-cooperation-franco-russe?cos=1)

Original : (http://www.irna.ir/fa/news/view/line-10/8409254444185012.htm)


Le Maire de la commune d’Asnières-sur-Seine, dans la banlieue parisienne, subit des pressions politiques, pour avoir accueilli des manifestations culturelles et établi des relations culturelles étroites avec l’Iran.


Les conseillers municipaux d’Asnières, ville située au nord-ouest de Paris, ont tenu jeudi soir un conseil municipal au cours duquel fut demandée la mise en place d’une commission d’enquête, chargée d’investiguer les relations de la mairie d’Asnières avec l’Iran.


L’année passée, la Mairie d’Asnières-sur-Seine a été le lieu d’un événement culturel venu d’Iran, « Chiraz, le paradis Persan », qui fut bien accueilli tant par les Iraniens résidant en France que les Français eux-mêmes.


Lors de cet événement, qui s’est accompagné d’un concert de musique traditionnelle iranienne, des produits de l’artisanat et de la calligraphie de la province du Fârs furent exposés dans le bâtiment de la Mairie.


Certaines sources proches du dossier indiquent que les relations culturelles entre la Mairie d’Asnières et les pôles culturels iraniens à Paris datent de plusieurs années. Il y a donc lieu de s’interroger, pourquoi cet événement suscite soudainement un conflit parmi les conseillers municipaux d’Asnières.


Ces mêmes sources sont d’avis que ces pressions politiques exercées par les conseillers municipaux de la ville d’Asnières, répondent aux pressions exercées par le LOBBY JUIF à la suite des déclarations récentes du Président iranien à propos de la réalité de l’Holocauste.


Le Maire d’Asnières, Manuel Aeschlimann, est membre du parti majoritaire en France, l’UMP. M. Aeschlimann est aussi conseiller pour l’opinion publique de ce parti ; il est également membre de plusieurs groupes d’amitié entre le Parlement Français et différents pays étrangers, dont l’Iran.


Son directeur de cabinet à la Mairie d’Asnières, M. Francis Pourbagher, est d’origine iranienne. Il a fourni beaucoup d’efforts afin que s’élargissent les relations culturelles entre cette Mairie et l’Iran, et que les habitants de cette ville fassent connaissance avec la culture iranienne.


Vendredi, les medias français ont également publié l’information, selon laquelle 13 membres du conseil municipal d’Asnières, appartenant aux partis UDF, PS et UMP, ont demandé, la veille, que soient éclaircies les relations entre cette Mairie et des dignitaires iraniens.


Le débat de la veille entre les conseillers municipaux de la ville d’Asnières fait suite à une émission de télévision du mois d’août 2005 – émission enregistrée par Francis Pourbagher, directeur de cabinet du maire, à la télévision iranienne.


Selon les medias français, le débat de la veille entre les conseillers municipaux de cette ville de la banlieue parisienne est devenu si houleux, que les conseillers n’ont pas pu s’accorder sur le contenu de cette émission. Il est prévu que la traduction de l’émission soit confiée à un traducteur agréé.


Les medias français ont ajouté que Manuel Aeschlimann, Maire d’Asnières, condamne cette demande des conseillers municipaux, dont il juge qu’elle constitue une forme de chantage aux dépens de son directeur de cabinet d’origine iranienne.


Le Maire d’Asnières a déclaré avoir présenté les attaques des conseillers municipaux de cette ville, qu’il juge de caractère raciste et discriminatoire, auprès de l’entité chargée en France de la lutte contre les discriminations raciales ; il a déclaré avoir porté plainte contre ces attaques.

(fin du communiqué)




Marylise Dipusu


Chapitre 137 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008