jeudi 29 janvier 2009

Asnières: Manuel Aeschlimann jugé pour le 54ème anniversaire de Nicolas Sarkozy


Cette photo de Manuel Aeschlimann battu le 16 mars 2008 ressemble à celle que les citoyens d'Asnières peuvent imaginer pour l'ouverture de son procès.


D'autant que la situation de l'intéressé ne cesse de se détériorer. Il a disparu des écrans radars de l'UMP, son parti. La mairie d'Asnières a placé, chose exceptionnelle sur son site internet un communiqué du maire sur son affaire actuelle.

On s'attend d'un jour à l'autre à ce que les avocats de Manuel Aeschlimann qui auraient touché des honoraires de la Ville dans l'affaire du Festival International soient eux aussi visés par la Justice.

Visiblement, Manuel Aeschlimann ne cesse de générer des "affaires" qui n'en finissent pas de créer autour de lui une ambiance de plus en plus délétère.

____________________________________________________________________

A Asnières, tout est possible! Vraiment.....


Manuel Aeschlimann en a de la chance: le site de la Ville parle de lui en page d'accueil, ainsi que de nombreux médias et il passe devant ses juges le jour du 54ème anniversaire de son ancien ami Nicolas Sarkozy, lequel fait face, en ce jour, à une grève générale nationale inter-professionnelle d'ampleur.


Il convient en ce jour du 29 janvier 2009 qui accumule les informations essentielles pour Asnières, l'Elysée et le pays de saluer le slogan prémonitoire que Manuel Aeschlimann avait soutenu en 2007 en appelant à voter pour Nicolas Sarkozy: « Tout est possible ».


Asnières vient de vérifier depuis 10 mois la vérité de ce mot d'ordre.


Le 16 mars 2008, les électeurs ont chassé Manuel Aeschlimann et son épouse. L'UMP perd Asnières. Le 7 avril 2008, le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes, que l'ancien maire disait être un »faux », est avéré et rendu public. Ce jour, la démocratie est effectivement restaurée officiellement pour tous les citoyens, avec la transparence de la vie publique municipale. Ce même 7 avril 2008, l'UMP qui était jusqu'au 16 mars 2008 unifiée derrière Manuel Aeschlimann se disloque et Cyrille Dechenoix prend son envol afin de diriger l'UMP. Puis, Manuel Aeschlimann, renvoyé devant le Tribunal Correctionnel, passe enfin devant ses juges les 29 et 30 janvier 2009. Entre-temps, la Chambre Régionale des Comptes a transmis son Rapport au Parquet de Nanterre, qui concerne pour certaines anomalies les deux époux Aeschlimann ainsi associés dans le « tout est possible » juridique!


Après tout cela, tous les citoyens d'Asnières conviendront sans difficulté que « tout a été possible » durant ces 10 derniers mois, surtout pour Manuel Aeschlimann et l'UMP d'Asnières.


La question qui se pose maintenant est la suivante: « Si tout est possible, Manuel Aeschlimann ne risque-t-il pas d'être condamné à la fin de son procès? ».


Décidément, le « Tout est possible » n'était peut-être pas le slogan le plus adapté pour l'avenir de Manuel Aeschlimann et son épouse....


Un procès qui est maintenant très connu en France et à Asnières


Le procès qu'affronte ce jour Manuel Aeschlimann -avec trois autres prévenus dont les médias parlent étrangement moins- devient de plus en plus largement connu.


Chose exceptionnelle: le site de la Ville d'Asnières sur Seine a publié in extenso un Communiqué du maire que l'on peut lire en suivant ce lien:


htthttp://www.ville-asnieressurseine.fr/#


Le journal gratuit « 20 minutes » a aussi parlé de l'ancien maire d'Asnières et explicité les faits pour lesquels il est aujourd'hui jugé:


http://www.20minutes.fr/article/294407/Paris-Aeschlimann-juge-pour-favoritisme.php


Même les structures associatives évoquent ce procès comme ce site qui le détaille avec un certain intérêt pour les décideurs associatifs de France:


http://observatoiredessubventions.com/2009/fraude-a-la-subvention-dans-les-hauts-de-seine/


Enfin, le quotidien « le Parisien » rappelle aussi les faits et souligne au passage les menaces judiciaires qui planent sur les divers prévenus, surtout sur Manuel Aeschlimann:


http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/asnieres-manuel-aeschlimann-juge-pour-favoritisme-29-01-2009-391034.php



UMP: quand l'épouse apparaît, le mari disparaît !


Pendant ce temps, le site de l'UMP et le blog de Marie-Dominique Aeschlimann semblent ne pas connaître l'actualité médiatique asnièroise. Leur souci de l'information brute éclate ainsi au grand jour....


Il est vrai que le site UMP se doit de parler de la force de la grève générale qui frappe le gouvernement et le Président Sarkozy (à moins qu'il glose sur les mutations soudaines de Préfets, par exemple dans la Manche), tandis que le blog de Marie-Dominique Aeschlimann s'enfonce dans l'illisible et surtout la médiocrité insondable d'un langage de plus en plus « ahurissant » pour une élue.


Concluons sur un fait qui a été malheureusement caché, habilement d'ailleurs par Marie-Dominique Aeschlimann, depuis le dernier Conseil National de l'UMP: la disparition de son mari des radars et écrans officiels de l'UMP dirigée par Xavier Bertrand!


Les mauvaises langues asnièroises vont encore se répandre avec ce type de phrase « hugolienne » modifiée: « lorsque Marie-Dominique paraît, son époux disparaît ».


On ne sait pas cependant si le cercle de famille applaudit à cela....Mais la substitution est intéressante à noter au moment de ce procès!


Marylise Dipusu


Chapitre 91 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008