jeudi 3 mai 2012

Système Sarkozy: petits aperçus de l'intérieur





























Ci-dessus les deux derniers hommes qui ont enfoncé des clous très solides et profonds dans le système Sarkozy: en premier, Thierry Gaubert, qui a accumulé délits et erreurs de jugement sur l'intelligence de son ex-épouse, laquelle ne voulait pas, avec raison, être la complice de ses actes illicites.

En second, Monsieur Mahmoudi, ancien Premier Ministre de Mouammar Kadhafi, qui affirme publiquement, de sa prison tunisienne, que le régime qu'il a servi a bien financé la campagne électorale de 2007 de Nicolas Sarkozy.

Inutile de préciser que, dans le monde entier, les échos de ses déclarations, via ses avocats, ont été très larges et ont achevé le peu de crédibilité mondiale qui restait à Nicolas Sarkozy, l'affaire de ce financement étant aussi largement développée aux Etats-Unis, qu'en Russie, Inde, Chine, Brésil, dans les pays arables et africains, avec les terrifiants dégâts politiques et commerciaux potentiels derrière!

Comme le résumait un nos correspondants internationaux basé aux Etats-Unis:
 "quel individu sensé, responsable et honnête, en France, pourrait encore voter le 6 mai 2012, pour ce Président sortant sans avoir le rouge de la honte au front?"

Excellente question de bon sens civique.
___________________________________________________________________________


A Asnières, la population connaît de mieux en mieux ce que fut le système Aeschlimann, rejeton local rejeté du système Sarkozy.

L'histoire du système Aeschlimann est presque entièrement écrite: il ne manque plus que l'épilogue, appelé aussi la chute.

Cependant, rien ne vaut, pour se représenter plus précisément ce système local que de regarder le système dont il est une petite, mais claire filiation .

Certes, chacun sait maintenant que des accusations très précises et de plus en plus concordantes montrent que le système Sarkozy, qui a régné sur la France depuis 5 ans et s'apprête à sombrer, devrait sa naissance à la générosité financière intéressée d'un dictateur sanguinaire, mais cohérent dans sa logique : Mouammar Kadhafi.

Certes, comme beaucoup d'anciens amis trahis par Nicolas Sarkozy, de Pasqua à Chirac, les partisans du dictateur libyen regrettent d'avoir financé la campagne présidentielle du Président sortant. 

Ce sentiment est en effet assez compréhensible de leur point de vue  puisque Nicolas Sarkozy a attaqué, avec une coalition menée sous la casquette de l'l'OTAN, la Libye afin, officiellement, de « protéger les populations civiles de Benghazi et sa région ». On connaît le résultat actuel en forme de chaos général et de pressions étrangères contradictoires sur un pays au bord d'une nouvelle guerre civile.

Les faits rapportés sont ci-après:



Et en plus détaillé et précis, avec ces liens plus internationaux :



Mais, pour avoir une vue encore plus claire de ce qu'est le système Sarkozy, en dehors des « affaires » et des liaisons dangereuses avec la Libye, rien ne vaut quelques informations avérées que nul ne conteste et n'a contesté.

Intéressons-nous par exemple à un membre du premier cercle sarkozyste, Thierry Gaubert, et à ses pratiques, c'est très instructif au niveau de la morale républicaine et de l'esprit civique .

Voici donc qu'il est condamné par le TGI de Nanterre en première instance, selon ce lien : 


Mais, il est encore accusé de divers autres délits, dont notamment d'avoir essayé de faire donner un faux témoignage par son épouse de l'époque -qui a divorcé depuis.

Ce lien publie des extraits de l'enregistrement réalisé par Hélène du Yougoslavie ( petite fille de l'ex-roi d'Italie) à l'insu de son mari, lequel use ici d'un langage peu raffiné, très misogyne, et de méthodes éloignées de celles d'un homme d'honneur pour obtenir un témoignage visiblement artificiel et fabriqué de sa compagne :


Ces informations recroisant celles, internationales, sur les relations très proches en 2005-2008 de Nicolas Sarkozy avec le tyran Mouammar Kadhafi, nous paraissent dresser un tableau intsructif du système Sarkozy dans son ensemble.

Une chose est sûre : la défaite annoncée de Nicolas Sarkozy le 6 mai 2012 devrait avoir un retentissement internationale fort!

Dans ce contexte d'effondrement accéléré et incontrôlé du système Sarkozy, nul ne sera étonné que le Président du MoDem vienne porter un coup final à ce système en appelant ouvertement à voter CONTRE Nioclas Sarkozy, donc pour son concurrent.

Ainsi se conclut un large arc républicain au niveau national, semblable à celui qui mit fin au système Aeschlimann à Asnières en mars 2008, un arc qui est supposé renverser le 6 mai 2012 au soir, avec de solides appuis internationaux mobilisés, Nicolas Sarkozy, abandonné déjà par des fractions croissantes de son parti à qui d'aucuns prédisent une explosion- désintégration majeure.

Bien évidemment, une telle explosion-désintégration au niveau national, que l'UMP d'Asnières a déjà connue en 2008 et ensuite, ne peut que favoriser encore plus la chute des restes du système Aeschlimann  en juin 2012.

Il est donc hautement probable que nous allons assister à l'effondrement final du système Aeschlimann, que peu de citoyens asnièrois regretteront, en juin 2012.....

D'ailleurs, en parlant de Manuel Aeschlimann, un des avocats de Jean-Pierre Bemba, jugé comme présumé criminel de guerre à la C P I de La Haye, on apprend ceci dans la presse africaine :


Visiblement, comme son collègue Charles Taylor, seigneur de guerre condamné récemment pour crimes de guerre multiples, Jean-Pierre Bemba semble se diriger vers une très claire condamnation, avec déjà 2500 témoins défilant contre lui !



Marylise Dipusu

Chapitre 503 des chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008