vendredi 26 novembre 2010

Asnières sur Seine: dossier stade Magenta et siège de député convoité




















































Notre iconographie du jour traitera d'un affrontement féminin au détriment d'un homme et de son siège de député, Manuel Aeschlimann.

D'un côté, Rama Yade qui postule de plus en plus nettement au siège de député d'Asnières-Colombes sud, avec des appuis qui ne sont pas négligeables et bénéficie aussi du rejet du couple Aeschlimann dans l'opinion locale.

De l'autre, Marie-Dominique Aeschlimann, qui traîne un mari qui s'enfonce dans les affaires sulfureuses et n'est plus en odeur d'amitié à l'Elysée, ce qui en dit long sur son destin. En plus, Rama Yade pourra aussi faire valoir une photo qui peut aider à son triomphe sur Madame Marie-Dominique Aeschlimann, celle de ses applaudissements chaleureux en soutien au régime dictatorial iranien dont elle a accueilli avec son époux les représentants en France sans être même autorisé à leur serrer la main.....

Enfin, une photo du stade Magenta prise par des riverains en colère contre le bruit, et non contre les enfants qui ont le droit au sport.

_________________________________________________________________________________


SCOOP Asnières Nouvelles Citoyennes: la lettre des riverains du stade Magenta au maire d'Asnières


Les riverains du stade Magenta ont rédigé et envoyé une lettre au maire d'Asnières, Sébastien Pietrasanta avec copie, entre autres destinataires, à son ami et candidat PS sur le canton nord en mars 2011, Luc Bérard de Malavas.

En exclusivité, en voici le texte qui démontre, entre autres choses, la rétention d'informations par la mairie, en l'occurrence, un rapport détaillé et précis du Bureau VERITAS sur la mesure des nuisances sonores émises par l'usage du stade Magenta dans la configuration due à la gestion déplorable de Manuel Aeschlimann.

______________________________________________________



A l'attention de Monsieur le Maire, Sébastien PIETRASANTA

Copie à Mme Baillet, M. Bérard de Malavas, M. Lemoine, Josiane Fisher


Asnières, le 11 Novembre 2010




Monsieur le Maire,

Notre dernière réunion a eu lieu en mairie il y a près d’un an, le lundi 7 décembre 2009 en présence de Monsieur Luc Bérard de Malavas, Madame Baillet et d'autres personnes de la mairie, nous avions eu le sentiment que les problèmes de nuisances sonores sur le stade Magenta (vraisemblablement conséquences de l’achèvement des travaux de l’école Simone Veil en septembre 2007) semblaient à juste titre pris en considération par tous.

Voici un extrait du courrier que nous vous avions adressé en date du 14 décembre 2009 suite à cette réunion :

« Il a donc été statué par la directrice de l'école, Madame Delizy, les représentants de l'association l'Ecole Ensemble ainsi que les services compétents de la mairie que la pause méridienne des élèves de l'école Simone Veil sur le stade Magenta (pause accordée par la mairie sans concertation aucune) était désormais supprimée afin que les riverains puissent disposer d'une heure de pause sonore sur le stade. Ceci est une première avancée sur ce dossier et nous tenions à vous faire savoir que nous sommes satisfaits d'avoir eu l'impression que les problèmes étaient pris en considération par vos services. Vous prouvez par là même que la concertation peut faire évoluer les situations. De nombreux points restent encore en attente et notamment avec le service des sports ainsi qu'avec Monsieur Lemoine pour les solutions techniques à mettre en oeuvre pour amoindrir ces réelles nuisances (sonores)».

A l’issue de cette réunion, il avait été convenu entre l’association des riverains du stade Magenta, l’Association Environnementale Magenta, les usagers du stade, les représentants de l’Ecole Simone Veil (Madame Delizy, les représentants de l’Association de parents L’Ecole Ensemble) et la Mairie d’Asnières sur Seine de mener une étude acoustique précise et objective, dont l’objectif serait de constater et mesurer l’ampleur des nuisances engendrées par les bruits du stade et de la cour d’école sur l’environnement direct.

Cette étude a été menée en mars dernier par Bureau Veritas, mandaté par les services de Monsieur Lemoine. Veritas a opéré des relevés chez les riverains en 4 points tout autour du stade.

Les conclusions de cette étude ont été rendues par Bureau Veritas aux services de la mairie fin juin 2010. Elles auraient dû nous être présentées, dans cette même « démarche de concertation », quelques jours plus tard.

Or, depuis mai 2010, l’association AEM par l’intermédiaire de demandes individuelles régulières de chacun des membres de son Bureau, a demandé à Monsieur Lemoine ainsi qu’à Monsieur Bérard de Malavas de pouvoir consulter les résultats de cette étude à de nombreuses reprises. Sans succès…

Il apparaît que ces résultats ne nous sont délibérément pas communiqués.

En conséquence, nous vous demandons très officiellement, Monsieur le Maire, de bien vouloir :

1. nous adresser instamment la copie des résultats des relevés acoustiques réalisés sur le stade Magenta en mars 2010 sous votre Autorité par la société Véritas ;

2. organiser dans les plus brefs délais en Mairie une réunion de présentation de ces résultats.


Comme l’acoustique est une science qui demande explications et interprétations, nous vous demandons que :

- ces résultats nous soient présentés par un acousticien expert de Bureau Véritas

- et que soient présentes lors de cette réunion toutes les parties prenantes concernées directement par notre dossier : mairie et ses services, associations de riverains, usagers du stade, représentants de l’école Simone Veil (Direction et associations de parents d’élèves).

Il est très important que les personnes en charge du « dossier » soient toutes présentes lors de cette réunion afin d’en comprendre les enjeux. Cette réunion devra servir de base à un dialogue positif et constructif.

La première étape de ce dialogue est bien évidemment que soient reconnue et quantifiée par un expert la nature des nuisances sonores que le stade, dans sa configuration actuelle, faire subir à ses riverains.

Ainsi, il nous sera possible d’avancer ensemble concrètement sur les prochaines actions techniques à mettre en place dans le but d'améliorer les conditions de vie actuelle des foyers environnants.

Monsieur Le Maire, l’Association Environnementale Magenta n’a qu’un seul but : améliorer le cadre de vie des habitants du quartier, elle agit pour faire en sorte que le bonheur des uns ne résulte pas du malheur des autres.

Nous ne doutons pas, Monsieur Le Maire, de votre bienveillance à l’égard du dossier. N’aviez-vous pas dit que « ce stade ne devait être une gêne pour personne » ?

En conséquence Madame Anne Launois ou Madame Séverine Mottais se tiennent à votre disposition pour récupérer auprès de vos services techniques les conclusions de l’étude Veritas et coordonner avec qui-de-droit l’organisation de cette réunion le plus rapidement possible.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos plus respectueuses salutations.

Nicolas Marié

Philippe Gary

Anne Launois

Séverine Mottais

Pour l'Association Environnementale Magenta

AEM

________________________________________________________________________________

Rama Yade attend le 21 janvier 2011 avec impatience


Selon le magazine "Le Point" du 25 novembre 2010, Rama Yade, qui est sortie du gouvernement, entend trouver maintenant un siège à l'Assemblée Nationale.

Selon le journal, elle viserait de plus en plus clairement le siège du député menacé d'inéligibilité, Manuel Aeschlimann.

Evoquant les ambitions de l'ex-Ministre, l'article affirme ce qui suit: 
"Quand en février 2009, "le Parisien" suggéra que Rama Yade avait des vues sur ce siège (celui de Manuel Aeschlimann-NDLR), le couple- NAGUERE TRES PROCHE DE SARKOZY- se précipita dans le bureau de Claude Guéant pour s'offusquer. Une seule personne tranchera: le chef de l'Etat, qui devrait recevoir son ex-ministre ces jours-ci."

Il semblerait que Rama Yade pense beaucoup au 21 janvier 2011, jour où la Justice dira si Manuel Aeschlimann est devenu inéligible, même s'il peut s'acharner à aller en Cassation ensuite, ce que les gens de l'Elysée verraient d'un très mauvais oeil.
Visiblement, Marie-Dominique Aeschlimann est en danger de perdre tout avenir à l'UMP d'Asnières, d'autant que si son époux est condamné derechef par la Cour d'Appel, il ne pourra même plus diriger les décombres de l'UMP asnièroise....Et ce, alors que Rama Yade attend en embuscade!



Marylise Dipusu


Chapitre 381 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008