jeudi 7 mai 2009

Asnières: l'honneur perdu de Manuel Aeschlimann



Ci-dessus, la photo d'une des victimes politiques de Manuel Aeschlimann, Nicolas Sarkozy, ici en compagnie d'une charmante jeune femme, alors que les mains des deux personnages s'égarent quelque peu.


Nicolas Sarkozy est en effet une des victimes du système Aeschlimann, comme d'autres personnes plus ou moins connues. Il en est ainsi de l'UMP qui a perdu Asnières du fait du bilan gestionnaire désastreux des époux Aeschlimann, lesquels ont laissé la section locale de ce parti affaiblie et divisée.


Les faits rappelés ci-dessous sont accablants pour Manuel Aeschlimann. Ils complètent ceux que la lettre publique de Madame DELAGE avait indirectement soulignés avec force et courage. La seule conclusion qui s'en dégage est que, vraiment, pour toute personne honnête, Manuel Aeschlimann a perdu son honneur. Et ceci de manière définitive!


_____________________________________________________________________


« La manipulation, c'est l'art de faire payer ses propres fautes aux autres » (Vychinski)


La phrase qui est inscrite ci-dessus est un condensé de la pensée profonde d'un manipulateur reconnu dans le monde entier, le procureur de l'URSS sous la féroce et sanglante dictature de Staline, Vychinski.


Vychinski fut un manipulateur retors comme son maître, Staline, cela est un fait, mais nul ne peut contester la justesse profonde de sa phrase, même si elle est empreinte d'un cynisme indiscutable qui est une caractéristique propre au personnage, bien que partagé par tous les manipulateurs de tous les temps.


Il semble bien qu'elle résume ou concentre des pratiques avérées de Manuel Aeschlimann pendant sa mandature, des pratiques que nous allons revoir car elles peuvent être pour certains aujourd'hui riches en enseignements variés.


Ainsi, dans notre précédent chapitre, nous avons évoqué ce qu'il est advenu de Francis DELAGE et de sa famille après qu'il ait été pris dans l'engrenage judiciaire dont l'origine réelle était soit dans la « majorité municipale d'avant le 16 mars 2008 », soit dans « la mairie » elle-même avant cette même date.


Cependant, il est juste de dire que Francis DELAGE et sa famille ne sont pas les seules victimes d'actes, faits ou écrits qui ne sont pas de leur responsabilité.


Dans le dossier qui a été ouvert en novembre 2003 par Manuel Aeschlimann contre la Fondation parisienne Ostad Elahi et l'association des riverains de la ZAC Métro, les victimes, directes et/ou collatérales sont nombreuses.


Outre les citoyens et organismes diffamés injustement, avec la complicité troublante d'organes de presse, voire de médias audiovisuels, ou encore avec l'aide objective de personnes au sein de la DST et de la DCRG de cette époque (histoire des vraies-fausses Notes), dont il faudra tirer au clair un jour l'intégralité des processus ayant été mis en oeuvre et châtié les responsables complices de diffamations effroyables (surtout s'ils sont fonctionnaires en charge donc de l'intérêt public), d'autres intervenants sont dorénavant d'évidentes victimes.


Il en est ainsi par exemple de Nicolas Sarkozy, Président de la République, mêlé sans le vouloir à la saga de la découverte de 10.000 exemplaires d'un livre scandaleux appelant à la haine religieuse, à la violence physique et au meurtre de citoyens, ouvrages découverts dans les caves de la mosquée d'Asnières dont Manuel Aeschlimnann venait de lui faire poser la première pierre du nouveau bâtiment afin de se faire mousser médiatiquement!


Lien d'information:

http://www.asnierois.org/fw/html/modules.php?name=News&file=article&sid=287


Les amis de Nicolas Sarkozy se rappelleront que Manuel Aeschlimann avait comme amis et militants UMP- voire sur sa liste municipale 2008- l'imam de la mosquée et le Président de la communauté musulmane d'Asnières, ce qui démontre que, soit il savait que ces 10.000 livres explosifs étaient bien sous les pieds de Nicolas Sarkozy et lui a donc caché la réalité ( ce qui ne témoigne pas d'une sincère amitié), soit il ignorait tout des gens qu'il avait fait entrer à l'UMP et dans les affaires de la commune sous son mandat, ce qui en ferait un total irresponsable politique!


D'après le récit tiré du livre de Frédéric Charpier sur Nicolas Sarkozy, il semble que, de Claude Guéant à l'attaché en charge de la communication, Frank Tapiro, nul n'a apprécié cette nouvelle que tous ont voulu cacher, mais qui se saura de plus en plus avec le temps! Dans cette affaire, c'est donc bien Manuel Aeschlimann, qui, par omission mensongère ou par pure irresponsabilité, a mis dans l'embarras Nicolas Sarkozy!


Et tant que Manuel Aeschlimann sera un homme public à l'UMP, il est à craindre que cette histoire puisse à tout moment ressortir et être utilisée par des adversaires de Nicolas Sarkozy voulant lui nuire! Tant que......



Quelques autres victimes des actes passés de Manuel Aeschlimann (liste non-exhaustive)



Il existe encore d'autres victimes connues des agissements de Manuel Aeschlimann depuis 1999.


Il en est ainsi de Mohamed BENTEBRA, qui, s'il a bien servi la soupe à Manuel Aeschlimann et à Patricia Chavinier en 2004 avec sa candidature « communautariste » pilotée alors par Francis Pourbagher au compte de l'UMP d'Asnières, action récompensée d'ailleurs par une promotion de simple employé municipal au poste mieux rétribué sur fonds publics de « chargé de mission » dans le cabinet de Manuel Aeschlimann, a au final été victime de sa naïveté incroyable.


Certes, ce jeune employé de la Ville espérait avoir un destin municipal, en clair il avait été saisi du soudain rêve fantasmagorique de devenir maire d'Asnières!!! Croyant qu'il était devenu une personne importante, comme le pensait de lui-même son mentor Francis Pourbagher qui ne faisait ici que servir platement l'ancien maire et ses objectifs propres en croyant SEUL à son destin personnel possible, Mohamed Bentebra a cru quelques temps qu'il était..... la relève souhaitée par Manuel Aeschlimann!


Las, il a vite déchanté quand la vérité lui est enfin apparue: non seulement, Francis Pourbagher, qui voulait aussi exister pour et par lui-même, se retrouvait jeté dehors de la mairie comme une serviette sale usagée, mais Mohamed Bentebra suivit le même chemin très vite pour les mêmes motifs de fond.


L'article de Libération ci-joint dit certains faits, tout en omettant le début de l'histoire en 2004, mais c'est en soi déjà instructif de la fidélité en amitié de Manuel Aeschlimann:

http://www.bladi.net/12857-france-maires-debauchent-beurs.html


Le pauvre Mohamed Bentebra, qui avait cru en 2004 que l'on pouvait comme fonctionnaire municipal être candidat politique sans ennui de la part de la mairie, découvrit en 2007 que tel n'était plus le cas quand il tractait contre l'UMP d'Asnières et Manuel Aeschlimann. Il fut sanctionné illégalement et sans pitié tandis que Bernard Loth, Directeur Général des Services, placé en garde à vue 36 heures dans une affaire sombre de marché public avec la société AVENANCE, était mandataire financier en 2008- sans difficulté aucune- de la liste de Manuel Aeschlimann!


La crédulité niaise de Mohamed Bentebra et Francis Pourbagher leur avait fait servir Manuel Aeschlimann, puis, devenus inutiles pour ses buts propres, ils devenaient eux-mêmes les victimes d'un système cynique qu'ils avaient servi auparavant aveuglément contre d'autres!


La liste est longue des personnes qui, pour des raisons diverses, ont subi les retombées destructrices du système Aeschlimann:


le Président du Tribunal Administratif de Versailles invité au Ruban Bleu par Manuel Aeschlimann, suivre ces liens:


http://asnierois.org/fw/html/modules.php?name=News&file=article&sid=690


http://asnierois.org/fw/html/modules.php?name=News&file=article&sid=691


le Président de la Miviludes -Georges Fenech- qui accumule maintenant les ennuis publics, voire judiciaires, voir ce lien de Bakchich:


http://www.bakchich.info/Petit-Fenech-devenu-grand,07494.html



le Procureur Philippe Courroye maintenant au centre d'une polémique qui va lui nuire profondément à terme sur le plan déontologique et dans son image publique, voir ce lien:


http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/05/02/les-juges-d-instruction-digerent-mal-le-diner-du-procureur-courroye_1188031_3224.html


Roger Karoutchi qu fut soutenu par Manuel Aeschlimann et a fini laminé par Valérie Pécresse, voir ce lien:


http://asnieroislibere.blogspot.com/2009/03/asnieres-une-nouvelle-cinglante-gifle.html



Nous n'avons pas voulu rajouter Yves Jégo à cette liste déjà longue car lui ne fut victime que de l'incompétence manifeste et de l'inexistence politique avérée par les faits de Marie-Dominique Aeschlimann dans les DOM-TOM.


A ce titre, Yves Jégo n'est qu'une victime par transmission involontaire de Manuel Aeschlimann, ceci via son épouse dont la nullité politique éclate depuis des mois aux yeux des plus aveuglés des membres et dirigeants UMP. Cette nullité politique est soulignée par l'éviction de Marie-Dominique Aeschlimann de l'état-major de campagne régionale 2010 de Valérie Pécresse!


On peut certes critiquer cette dernière sur sa gestion des Universités, mais dans le cas de Marie-Dominique Aeschlimann, force est d'admettre que Valérie Pécresse a agi avec sagesse en écartant une élue incapable, portant de plus le nom d'un député condamné en première instance par la Justice et perdant d'Asnières sur Seine au détriment de l'UMP en mars 2008!


Notons enfin que l'UMP de Xavier Bertrand fut la dernière victime politique de Manuel Aeschlimann qui perdit à ce parti la mairie d'Asnières, laissant derrière lui une section UMP d'Asnières disloquée et la possibilité d'affaires ennuyeuses pour toute l'UMP des Hauts de Seine. Voilà qui ne peut que mettre en colère Xavier Bertrand dont le parti est entré dans un processus de dislocation rampante, entre les partisans d'un Président en perte accélérée de popularité, un Jean-François Copé offensif, par ailleurs patron des députés UMP, dont il "comprend" l'angoisse électorale face aux électeurs révoltés et un Dominique de Villepin qui regroupe des forces montantes.


Au final, force est de constater que le bilan gestionnaire désastreux de Manuel Aeschlimann contre Asnières et ses citoyens fut bien relaté et analysé par le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes de 2007 arrivé en 2008. C'est là une vérité reconnue et avérée par tous maintenant!


Le bilan de destruction politique au sein de l'UMP et les mauvaises conséquences pour de nombreuses personnalités des actes passés de Manuel Aeschlimann est en voie de s'établir aussi, suite à la lettre publique de Madame DELAGE qui éclaire un bilan catastrophique qui risque de valoir à Manuel Aeschlimann quelques rancunes tenaces un peu partout et quelques retours de bâton politique qui seront mérités.


Comme le dit un proverbe professionnel canadien: « comme tu construis ta carrière, tu la finis ».


Pour Manuel Aeschlimann, la fin de carrière publique est proche et bien peu regretteront son échec final.


Mais, beaucoup risquent de s'en réjouir, voire même d'y trouver des bénéfices pour leur propre avenir. Quand Manuel Aeschlimann sera enfin inéligible, une nouvelle ère s'ouvrira pour Asnières, mais aussi pour ses citoyens, la démocratie communale et les libertés civiques.


N'est-ce pas un militant UMP qui nous disait récemment par courriel: « Mieux vaut n'importe quel député ou maire pour Asnières tant que l'UMP sur la ville est dans cet état de guerre civile interne »?


A l'évidence, Manuel Aeschlimann laisse l'UMP d'Asnières en ruines et ses défaites politiques successives, accompagnées d'affaires judiciaires encombrantes, menacent tout l'édifice UMP du 92 à terme. Ce n'est donc pas au sein de l'UMP que son inéligibilité prochaine sera regrettée.



DERNIERE MINUTE


Le site des élus UMP d'Asnières reparle du citoyen iranien qui vit sans travail, ni revenus déclarés à l'Hôtel de la Poste



Le site Union Pour Asnières ( supposé être un site sérieux d'informations locales des élus UMP et apparentés d'Asnières) a publié un document qui, à l'insu de son plein gré, avère les étroits et étranges rapports entre l'UMP-tendance Manuel Aeschlimann et un très curieux citoyen iranien, vivant en France sans emploi annoncé, ni revenus déclarés, Monsieur Mohammad Farshid SAMALI. Ce citoyen iranien sans revenus, ni travail semble, selon le texte mis en ligne, résider à Asnières à l'Hôtel de la Poste.


Le document consiste en une copie de décision de Justice dans un procès opposant ce citoyen iranien à une autre personne, aussi citoyenne iranienne, mais habitante de Clichy! La deuxième étant condamnée pour dénonciation calomnieuse à l'égard du premier – la condamnée faisant Appel. La chose n'aurait intéressé personne, si l'UPA n'en avait pas parlé d'elle-même car on distingue mal en quoi un litige généré par une résidente de Clichy peut intéresser des élus....d'Asnières!.


On notera d'emblée que le Jugement publié par le site UPA manque de clarté, notamment quant à l'état-civil précis et aux activités exactes en France du plaignant (âge, date et lieu de naissance, statut en France, profession). Le Jugement publié omet bizarrement ces points essentiels dont la mention est pourtant OBLIGATOIRE dans un Jugement de TGI.


Il sera aussi observé que si le débat concerne deux personnes d'origine iranienne en octobre 2005, Francis Raminé Pourbagher a apparemment « orienté » ( à la demande de qui et à quel titre?) l'enquête dans une direction précise, si l'on en croit le Jugement.


Le rédacteur de l'article en profite au passage pour salir et vilipender de manière abjecte Madame Mireille DELAGE, veuve d'un maire-adjoint membre de l'équipe de Manuel Aeschlimann avec des questions dont les sous-entendus sont insultants pour cette veuve asnièroise.


L'auteur ne développe pas sur les dépenses judiciaires qui, selon lui, devaient retomber.... sur Madame Mireille DELAGE, comme il n'explique pas les sources des revenus du citoyen iranien dont il semble pourtant se faire le chroniqueur judiciaire attitré. De même, il n'éclaircit pas les liens étroits que le Jugement met en évidence, sans s'y attarder, entre Francis Pourbagher, ami du régime dictatorial iranien, et le plaignant. Pourtant, cela pouvait être intéressant.....


En résumé, l'UPA en écrit trop ou.... pas assez. Posons les questions qui découlent de son article:


- comment l'ancien directeur de cabinet de Manuel Aeschlimann, encensé par la télévision iranienne en 2005 justement pour son soutien au régime théocratique autoritaire de Téhéran, a-t-il été amené- et par qui- à « orienter » une enquête qui concernait deux personnes privées?


- Au nom de qui et pour quelles raisons Francis Pourbagher est-il intervenu dans ce litige entre une Clichoise et ce citoyen iranien vivant en France sans revenus officiels?


- D'où lui venaient les informations, vraies ou fausses, sur les personnes en litige?


- Pourquoi les enquêteurs ont-ils suivi les « indications » de Francis Pourbagher sans s'intéresser à la source de ses informations, donc à leur fiabilité?


- Francis Pourbagher a-t-il, comme lorsqu'il était en toute illégalité avec Zouhaïr ECH CHETOUANI, en 2004, présent dans la salle des caméras de la police municipale, servi son employeur dans cette affaire, sachant que l'ancien maire a fini par le chasser comme un vulgaire importun inutile en 2006? Ou bien a-t-il utilisé sa fonction officielle en 2005 pour des intérêts étrangers à Asnières, comme lors de la manifestation honteuse du 21 janvier 2005 en mairie d'Asnières?


La rédaction d'UPA n'a peut-être pas été bien inspirée de reparler de Mohammad Farshid SAMALI en ce mois de mai 2009, ni de ses liens avec Francis Pourbagher, condamné lui aussi pour dénonciation calomnieuse. Quant à ses écrits sur Madame DELAGE, on sent que l'auteur de cet article n'a plus aucun argument à faire valoir, hors l'insulte vile et gratuite envers la veuve de l'ancien élu de Manuel Aeschlimann....Il assumera seul ses mots.


Pour Asnières Nouvelles Citoyennes, cet article du site de l'UPA est un brûlot- boomerang public dirigé clairement en définitive contre ….Francis Pourbagher, donc derrière lui, contre Manuel Aeschlimann lui-même!






Marylise Dipusu


Chapitre 146 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008