mercredi 6 juin 2012

Asnières, la ville des rumeurs



















Notre iconographie aura trait à l'encerclement, pour les détruire, des rumeurs par, d'un côté l'éthique publique et de l'autre la transparence.

Asnières et les intérêts essentiels de ses habitants ont trop souffert dans le passé des tracts anonymes, des manipulations abjectes, des accusations fausses, des mensonges indignes en série, de la mauvaise foi et des rumeurs iniques.

Nous avons toujours sur ce blog combattu et dénoncé, parfois même en avance sur les faits, ces pratiques dont nous connaissons les auteurs et les intérêts petits et mesquins qu'ils servent.

Donc, dans cette campagne électorale où les rumeurs sont multiples, nous jouons la carte citoyenne atout-maître, celle de l'éthique publique intransigeante et de la transparence totale sur ces rumeurs dont il faut purger une fois pour toutes notre commune.

_____________________________________________________________________________


En ce 7 juin 2012 , à 3 jours du premier tour du scrutin, Asnières devient la cité des rumeurs.

En effet, comme un spectre mortel, une vague intense de rumeurs en tous sens parcourt la commune depuis quelques jours :

ici, on entend dire que, après avoir négocié sans résultat avec Rama Yade, Josiane Fischer aurait rejoint en cachette Manuel Aeschlimann ;

là, que certains auraient des sondages qu'ils ne veulent pas publier parce que cela n'arrangerait pas leur candidat favori;

ailleurs, que Sébastien Pietrasanta se réjouirait de s'entendre pronostiquer un second tour face à Manuel Aeschlimann parce qu'il craignait un duel électoral avec Rama Yade.

Cette campagne est un concentré de tout ce que la démocratie peut parfois produire de pire : mensonges, manipulations, rumeurs et contre-rumeurs, coups bas et tordus, tracts anonymes, usage particulier d'une certaine presse, censure de sondages, tout y est ou presque des pires pratiques électorales !

Nous livrons ces rumeurs infâmes (tant qu'elle sont contraires aux faits connus et avérés) à l'information publique car elles nous paraissent être justement ce qui devrait disparaître de la vie civique de notre ville.

Ces rumeurs abjectes obéissent, chaque citoyen l'aura compris, à des objectifs politiques conscients, réfléchis. Elles sont diffusés par des officines spécialisées que certains appelèrent naguère « la distillation des venins antidémocratiques ».

Bien sûr, nous ne parlons pas ici de ceux qu'on appelle dans les grands médias les petits candidats, car, eux, ne sont mêlés en rien à ces ragots, coups de vice et mensonges en rafales.

D'un point de vue éthique, démocratique, de la transparence, certains des 10 candidats qui ne sont pas donnés favoris du SEUL SONDAGE PARU sur la 2ème circonscription des Hauts de Seine apparaissent comme des géants de la morale publique, des candidats dignes faisant une campagne propre, de proximité, militante, basée sur des programmes et des convictions.

Nous excluons de ce groupe les candidats liés dans le passé et/ou encore aujourd'hui au système Aeschlimann, lesquels, à nos yeux, ne méritent qu'un regard compatissant pour leurs efforts sans espoir, car ils n'ont ni conviction, ni programme, ni avenir.

Notre blog est fondé sur l'éthique, la transparence et la vérité : c'est ainsi que nous avions informé dans ces colonnes Rama Yade qu'elle ferait face à des « Collectifs surgis du néant », à des tracts anonymes agressifs, à des attaques diverses et variées la visant en tant que personne! CE QUI FUT!!!

De même, plus récemment, informés des rumeurs visant Josiane Fischer qui a été une combattante déterminée et courageuse du système Aeschlimann dès sa naissance, notre rédaction a fait informer cette dernière directement de ces « dires » qui circulaient sur elle, attentant à son honneur politique et à son intégrité morale.

Nous ne voulons laisser aucune place possible aux mensonges, manipulations et attaques sordides, en livrant à tous ce qui est rapporté par nos sources citoyennes aux intéressés et aux citoyens.

Nous n'avons aussi AUCUNE ILLUSION sur les origines de ces « bruits ignobles », comme sur les rédacteurs des tracts anonymes visant Rama Yade, pas plus que sur le pourquoi du surgissement SOUDAIN du SONDAGE UNIQUE paru dans le JDD.

Nous savons aussi que le PS a en sa possession des sondages sur la circonscription, sondages qu'il se refuse à publier, pour des raisons qui le regardent.

Ceci étant dit, il nous faut distinguer ce qui relève des règles usuelles du combat politique entre candidats ( il en est ainsi de la rétention de sondages commandités par un candidat ou son parti politique) de ce qui s'appelle des « coups tordus » comme l'usage de fausses informations (rumeurs), de mensonges éhontés sur d'autres candidats et de tracts anonymes et/ou manipulés.

Dans ce contexte si spécifique à Asnières, nous réaffirmons notre appel civique aux citoyens d'Asnières pour leur vote le 10 juin 2012 :

VOTEZ POUR QUI VOUS PLAIT, A L'EXCLUSION DE MANUEL AESCHLIMANN ET DES CANDIDATS ISSSUS DU SYSTEME AESCHLIMANN: 
Francis Pourbagher, Laurent Martin Saint Léon et Mohamed Bentebra.

Nous ne cachons pas notre objectif, qui n'est pas la victoire de tel ou tel candidat, d'autant que notre équipe de rédaction compte des choix électoraux très différents, chose naturelle en démocratie.

Ce qui doit être à nos yeux l'OBJECTIF COLLECTIF des citoyens libres et conscients dans ce scrutin est la DEFAITE CINGLANTE DE MANUEL AESCHLIMANN, si possible dès le 10 juin 2012 !

Pour le moment, cela est L'ESSENTIEL.

Nous proposons comme slogan de notre campagne cette formule quelque peu satirique :

«  A Asnières, donnons une grande claque aux odeurs sulfureuses, chassons le député Manuel Aeschlimann »



Marylise Dipusu

Chapitre 516 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008