jeudi 25 mars 2010

Asnières sur Seine: le « vae victis » et la Justice




Ci-dessus, une photo du journal "Le Parisien", tiré de la vidéo Internet d'une réunion du Conseil Municipal, montrant un visage particulier de Marie-Dominique Aeschlimann, lorsque cette dernière parle de manière agressive, voire vindicative, parfois en commettant des lapsus hilarants.


Battue à Asnières, dans la ville dont elle fut longtemps maire-adjointe en charge de la promotion du communautarisme le plus exacerbé, quand elle ne roulait pas en C5 municipale en toute infraction aux lois en vigueur et aux frais des citoyens, Marie-Dominique Aeschlimann est de celles et ceux qui sont tenus par l'Elysée pour responsables du désastre électoral de l'UMP, son parti, du 21 mars 2010 dans les Hauts de Seine.


Son mari est regardé de son côté comme le responsable de la perte, pour ce même parti, d'Asnières. Cela fait beaucoup de pertes pour deux personnes. Et à l'UMP, les perdants savent que les défaites électorales, surtout répétées, tintent souvent comme des "vae victis" définitifs!

___________________________________________________________________

Le grand lâchage des époux Aeschlimann a commencé.....



Après les discussions vives entre Patrick Balkany et Patrick Devedjian en direct à la télévision, après l'affaire de l'EPAD qui a ridiculisé Jean Sarkozy, après la défaite historique de l'UMP dans les Hauts de Seine, la dislocation du parti présidentiel UMP continue, que ce soit avec les velléités réitérées d'existence de ses « alliés », la naissance d'un mouvement villepiniste ou encore les règlements de comptes de tous côtés.


Dans les Hauts de Seine, nul n'ignore les haines féroces qui opposent, au Conseil Général, Patrick Devedjian aux zélés partisans du Président Nicolas Sarkozy- notamment les époux Balkany- des haines qui déroutent un peu plus chaque jour les restes de l'électorat UMP, attisent les discordes ainsi que les divisions internes du parti sarkozyste et participent avec force aux triomphes électoraux du PS départemental.


Patrick Devedjian est celui que, sur son blog, Marie-Dominique Aeschlimann, qualifie « d'ami ».


L'amie auto-proclamée de Patrick Devedjian a été battue dans les urnes aussi à Asnières, ville où elle entendait pourtant, telle une Jeanne d'Arc moderne, des voix nombreuses lui témoigner leur souhait de la choisir!


Las, la « Jeanne d'Arc » asnièroise 2010 avait rêvé- ou mal entendu ses voix-, son électorat a brûlé, ses ambitions sont consumées. Son avenir politique est en cendres, entassées sur le bûcher fumant des actes passés de son mari.


Cette défaite « historique » de l'UMP sur Asnières, comme sur les Hauts de Seine, appelle des comptes à rendre au sein du parti sarkozyste.


Pour Patrick Devedjian, cela a commencé en public, à la télévision.


Pour les époux Aeschlimann, qui ont tous deux dénoncé sur leurs blogs respectifs les résultats désastreux de l'UMP à Issy les Moulineaux ( maire: André Santini) et d'Antony (maire: Patrick Devedjian), ceci en toute amitié sincère, le lâchage, plus discret, mais bien concret, a commencé aussi.


Des sources proches de l'Elysée ont fait état de l'ire de Nicolas Sarkozy contre divers élus altoséquanais qui auraient permis, selon le Palais présidentiel,.......à la gauche unie de triompher sur le département. Selon ces sources, étaient visés, entre autres, mais pas uniquement, Santini, Devedjian et les époux Aeschlimann.!!!


L'Elysée souhaiterait aussi que l'UMP 92 soit reprise en mains avec fermeté par la direction nationale, notamment sur Asnières où les divisions sont publiques, donc regardées comme les sources de défaites électorales et de perte de votes à répétition.....


Ainsi, Bakchich évoque le cas d'Asnières en parlant du basculement électoral du 92 vers les partis de gauche:


http://www.bakchich.info/L-UMP-en-Ile-de-France-quelle,10356.html



Ces avis citoyens autorisés retentissent aussi sur le blog du représentant local de l'appareil national de l'UMP qui, lui aussi, dit clairement ce que la direction de son parti pense.


http://www.thierry-legac.fr/elections-regionales-resultat-decevant-sur-asnieres-um-369


Comme l'expliquait avec le sourire une citoyenne asnièroise, lectrice d'Asnières Nouvelles Citoyennes, bonne connaisseuse des arcanes locales:


« Après ce naufrage confirmé des Aeschlimann, les juges et le Parquet de Nanterre risquent bien d'être « libérés » quant au traitement judiciaire naturel des dossiers concernant l'ancien maire et son épouse. Sans oublier Cyrille Dechenoix! ».


Premier acte: le 8 avril 2010 devant la 15ème Chambre Correctionnelle du TGI de Nanterre pour Manuel Aeschlimann. Pour son épouse, le Parquet mitonne, nous dit-on de tous côtés, des surprises en forme de Citroën C5 illégale et de listes ethniques prohibées par la République....


Ce soir, jeudi 25 mars 2010, le Conseil Municipal pourrait déjà voir les premiers effets, en négatif, du lâchage des époux Aeschlimann. Cela pourrait rappeler la trahison en direct, le 7 avril 2008, de Manuel Aeschlimann par...Cyrille Dechenoix, une réussite dans son genre si particulier.


C'est à cette guerre des traîtres et à la succession, depuis plus de 15 ans, des trahisons que la direction de l'UMP voudrait mettre fin: vaste programme, qui nécessite aussi de trouver un(e) représentant(e) crédible et capable d'autorité rassembleuse sur une UMP divisée et en ruines.


Il serait en effet temps que tous les élus, UMP et alliés inclus, s'intéressent vraiment au sort des habitants, à leurs vrais problèmes et aux solutions concrètes à y apporter plutôt qu'à suivre vers l'abîme public un couple aux abois, vivant dans le déni des réalités et déconnecté des faits.


DERNIERE MINUTE: L'ex-PDG du groupe VINCI - groupe qui a touché beaucoup d'argent public asnièrois pour RIEN- est jugé aujourd'hui à Nanterre. Plus d'informations très instructives via ce lien:


http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-03-25/l-ex-patron-de-vinci-juge-pour-remuneration-abusive/916/0/437328



Marylise Dipusu



Chapitre 272 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2010