mercredi 9 février 2011

Asnières sur Seine: le grand cirque fou!





























Notre iconographie du jour traitera des rapports entre les divers spectacles de cirques et le spectacle lamentable donné en ce mois de février 2011 à Asnières par certains.

Pour illustrer notre propos, nous avons choisi une affiche sur le thème "être fou de cirque", qui ne doit pas être confondu avec "un cirque fou", tant les sens de ces expressions sont lointains, voire opposés.

Pour certains à Asnières, qui rêvent éveillés, et même dans leurs pitoyables blogs personnels sans aucun intérêt pour la collectivité des citoyens, nous donnons aussi à apprécier l'image sur "les mirages" au cirque.

Rien à voir effectivement avec les "mirages" de certains qui ne font que répéter en boucle leurs rêves fous ou leurs désirs à jamais inassouvis......

__________________________________________________________________________________

Ils veulent l'oubli: ils n'ont rien compris!!!


Le spectacle de grand cirque fou que donnent les anciens supplétifs en tous genres du système Aeschlimann en ruines est d'un pathétique qui donne maintenant dans la comédie burlesque.

Alors que se profile l'élection cantonale dans le nord de la commune, les débris du système Aeschlimann partent tous en vrille.

Le rire citoyen et le mépris public entourent désormais ces gens qui, tous, ont en commun de croire ou faire semblant de croire que le passé peut revenir alors que celui-ci est révolu. Ces personnes sont devenues des objets de moqueries et du dédain populaire pour leur collaboration servile au défunt système Aeschlimann, mais ils se croient- bien à tort- avoir encore un futur....

Le drame, pour eux, et eux seuls, est qu'ils ne s'en rendent apparemment pas même compte.

Qui sont ces gens qui s'étripent pour du néant devant un public qui ne regarde même pas le spectacle tant les acteurs sont mauvais, le tout pour faire acte d'allégeance à un politicien qui est déjà fini?

Laurent Martin Saint Léon, qui n'a plus de sigle, plus de militants, plus d'amis, plus que lui-même, et qui essaie de se raccrocher, comme un homme qui se noie, à la bouée crevée des époux Aeschlimann, en rappelant de plus sans cesse ses trahisons, ses reniements, ses mensonges et son inconsistance politique qui est la sœur de son immense inconstance.

Lui s'attaque à Patricia Chavinier en souhaitant qu'elle continue à chanter, tout en soutenant par ailleurs, et dans une position vraiment schizophrénique Thierry Le Gac, dont Mme Chaviner est la suppléante. Cherchez la logique chez cet homme éperdu: elle est introuvable car inexistante depuis fort longtemps!

Mohamed Bentebra fut un serviteur empressé du système Aeschlimann, le Sancho Pansa du sulfureux Francis Pourbagher, lui-même l'ami fidèle et le soutien permanent du régime dictatorial iranien. Cet employé municipal, naguère, passait son temps de travail avec Francis Pourbagher dans les rues à traquer tout ce qui pouvait nuire à son maître de l'époque. Tel est le passé peu glorieux de l'homme que d'autres qualifient de « Judas » (avec S ou sans S).

Aujourd'hui, il dénonce sans logique Patricia Chaviner qu'il a contribué à faire élire en 2004 et Laurent Martin Saint Léon, deux autres soutiens de l'ancien système. Ce brave acolyte de Francis Pourbagher semble partager la même rancune tenace contre Patricia Chavinier qui ne mérite pas à l'évidence cet excès d'indignité ou de rage.  

Objectif: faire pression sur Thierry Le Gac afin qu'il éjecte Patricia Chavinier en échange de....son soutien!!!! Que de grenouilles se prennent pour des boeufs à Asnières.....

Francis Pourbagher, surnommé selon les milieux le « Rantanplan de Manuel Aeschlimann », ou « le Loukoum d'Asnières », ou encore le « Persan errant » hurle aussi contre Patricia Chavinier avec une haine tenace, depuis septembre 2006.

Lui voudrait se présenter au scrutin cantonal en rêvant de recevoir des mains d'on ne sait qui le logo de l'UMP afin d'expulser de l'élection Thierry Le Gac, lequel a à ses yeux le défaut impardonnable d'avoir pris avec lui la femme qu'il déteste le plus au monde: Patricia Chavinier.

Il n'existe pas dans Asnières un seul citoyen conscient et réfléchi qui puisse voter pour cet obéissant ami et employé du régime de Téhéran, mais cet amoureux des méthodes de trucage électoral en cours en Iran croit toujours en ses fantasmes, à l'image fidèle de son ancien patron.

Ces 3 personnages, certes différents dans leurs personnalités, ont en commun l'esprit de service à un homme (ou une femme) qui soit à leurs yeux un(e) suzerain(e).

Il est significatif que ces 3 hommes, avec leurs affligeantes et éblouissantes contradictions, nagent dans un petit milieu clos, loin des citoyens, loin de leurs vrais problèmes, loin de leurs véritables aspirations.

Il est instructif qu'ils aient tous une animosité, plus ou moins exprimée, envers Patricia Chavinier.

Cette dernière est une femme. Elle est aussi une élue qui n'a certes pas brillé en défense des habitants du canton dont elle est encore pour quelques semaines la conseillère générale.

Nul ne conteste que son bilan politique pour les habitants est inexistant, si inexistant que son partenaire électoral, Thierry Le Gac, n'essaie pas de le vanter, et même, ne veut pas l'évoquer.

Nous n'avons pas de conseil particulier à donner à Mme Chavinier qui, comparée à ses 3 détracteurs, ne peut qu'être regardée comme une femme qui se refuse à se situer à la petite, très petite hauteur de ses attaquants. Ce qui l'honore car sa dignité faite de retenue sobre tranche encore plus  encore ainsi avec la hargne malsaine de ses critiques issus du système Aeschlimann.

Mais, si nous étions à sa place, et confrontée aux critiques méchantes et parfois violentes de personnages dont la courtoisie n'est pas le point fort, nous prendrions à bras le corps le dossier des nuisances sonores du stade Magenta, ceci afin de laisser au moins une trace, fut- ce de dernière minute, d'un mandat public de 7 ans au Conseil Général des Hauts de Seine.....

Ce faisant, elle ferait enfin une chose utile et nécessaire pour les habitants, tout en montrant que le cirque de ceux qui ont fait d'elle l'objet de leur stérile vindicte ne l'atteint pas.....



Marylise Dipusu


Chapitre 410 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2011