jeudi 14 octobre 2010

Asnières sur Seine: des « Martiens » loin des citoyens!

  


































Ci-dessus, la page de couverture sur une bande dessinée consacrée à une alerte face aux Martiens, ce qui illustre bien notre article du jour.

En-dessous, une vue de l'espace intersidéral qui donne un aperçu visuel de la distance qui sépare, au moins à Asnières, les politiques Martiens des citoyens.

_________________________________________________________________________________



Les « Martiens » d'Asnières s'expriment et parfois attaquent.....


Une fois n'est pas coutume, saluons l'intérêt quasi-scientifique, d'aucuns diraient médical, des blogs de Laurent Martin Saint Léon et Francis Raminé Pourbagher, même si cela se fait souvent à l'insu de leur plein gré ou de leur claire conscience des choses.

Les commentaires qu'ils accueillent sont de vrais révélateurs de l'égotisme maladif de certains élus, de leur absence total de liens avec les problèmes des habitants, de leur pensée limitée à leurs petits intérêts personnels.

Il existe là de véritables « Martiens » dont il convient, afin de mesurer la distance immense qui les séparent de la planète Terre citoyenne, de lire leurs écrits.

Ces élus, ces « Martiens » révèlent ainsi sans le vouloir la crise énorme que l'UMP asnièroise traverse. Certains morceaux de leur prose spatiale traduisent aussi le désir des militants UMP asnièrois d'enfin avoir un « maître à bord » de leur soucoupe en perdition dans l'infini de l'espace. De même, le député Martien Manuel Aeschlimann, député en sursis judiciaire, y intervient, mais pour attaquer une élue qu'il semble détester......!!! A chacun ses priorités minuscules dans les annales du ridicule martien.

Même abandonné de tous, même entouré par le affaires judiciaires, même déjà condamné lourdement et à juste titre en première instance, le député martien UMP en attente de sa fin de carrière politique continue à vouloir « mordre », tel un réflexe pavlovien irrésistible.....

Mais, la palme de l'expression de l'incohérence qui règne dans l'UMP asnièroise revient sans conteste au Martien d'un genre nouveau, Farid Djellab, qui, visiblement, a perdu tout sens des réalités, quoique certaines de ses phrases témoignent d'éclairs de lucidité momentanés.

Que chacun juge des états d'esprit de ces «Martiens » avec les extraits suivants.

Il est aussi légitime de voir dans ces textes que nous citons des paroles de bien étranges « E. T», à des années-lumière de la vie quotidienne des citoyens. C'est pourquoi, de manière satirique, nous avons accolé des qualificatifs facétieux de reconnaissance visuelle aux « Martiens » dont nous citons les propos écrits.


Question d'Olivier Chazoule à Laurent Martin Saint Léon ( dit Martien de rien) le 12 octobre 2010 à 17h45:


« Cher Laurent,
A ton avis, quelle doit être la stratégie unitaire de la droite asniéroise dans les prochaines années?
Bien à toi, »


Réponse de Laurent Martin Saint Léon (dit Martien de rien) le 12 octobre 2010 à 17h47: »



« Tous derrière et moi devant.
Bien cordialement. »



Commentaire de Manuel Aeschlimann (dit Martien coquin à pépins), député UMP en sursis le 13 octobre 2010 à 16h16: (fautes de français, absences de majuscules et de paragraphes structurés sont de l'auteur lui-même, à chacun de dire si ce « langage » qui est censé être celui d'un député de la République, est digne de ce mandat):


« :Ahah, sacré Laurent, en voilà une bonne devise. Plus sérieusement, je crois que le dernier conseil municipal a marqué une nouvelle étape dans le marquage à gauche de Mme Fischer.
Comme tu le dis, elle ne peut en aucun cas revendiquer une quelconque appartenance à la droite : elle a fait basculer la ville à gauche , elle soutient la politique calamiteuse de s pietrasanta en matière de sécurité , d’urbanisme, d’intercommunalité etc…
Elle est décrédibilisée, au point de faire beaucoup rire les « vrais » élus ps. Et naturellement, en sa qualité d’élue « divers gauche », elle cautionne tout. A part ses proches qui s’adonnent à leurs attaques habituelles sur leurs blogs anonymes , plus personne ne croit en elle. Snif snif…»


« Martien coquin à pépins » semble mélanger les sujets et suivre un dada qui l'obsède sans que l'on comprenne le rapport entre son rire puéril concernant les propos de « Martien de rien » et ladite Josiane Fischer. Si « Martien coquin à pépins » voulait évoquer le dossier du parking centre ville prévu à Asnières, pourquoi ne parle-t-il pas des projets ratés de Manuel Aeschlimann depuis 2002? Ce serait plus intéressant.....


Passons à Farid Djellab (dit Martien qui craint), élu UMP, qui, lui, s'exprime sur le blog de son vieil ami Francis Raminé Pourbagher.(dit Martien vilain)


Cet élu municipal martien déposé sur la commune d'Asnières sur Seine écrit le 7 octobre 2010 à 14h29 ce qui suit, copié tel quel sans rien changer au texte (fautes, ponctuation, syntaxe):


« Concernant la ou plutôt les démarches de M.Aeschlimann, je crois que celui-ci n’a pas dit son dernier mot et il ne jettera pas l’éponge si facilement.Actuellement l’UMP est localement trés désorganisée, affaiblie et attend un maître à bord.Si le patron de ce parti ne se décide pas à envoyer une grosse pointure sur Asnières,pour l’avenir et de la droite et de l’UMP, je crois que c’est Aeschliman qui reviendrait en force si celui-ci n’est pas condamné, autrement ce sera Marie DO Aeschlimann qui prendra le relais.Au vu du climat qui règne actuellement et aussi bien sur le plan,politique, économique, social(grave pb relatif à l’attribution des logements) et surtout sécuritaire, il apparait et de manière nette que la droite à beaucoup à gagner dans ce combat à condition qu’elle s’organise mieux et soit assez uni.Si l’on croit ce qui se dit dans tout Asnières (et là il suffit juste de tendre l’oreille pour entendre le ras le bol général)Les Asnièrois acclament déjà la droite avant même les élections, en tous cas c’est leur voeux le plus cher. Fait incroyable mais vrai, il m’a même été donné de constater, que des gens de gauche, à l’époque convaincus ne le sont plus et s’apprèteraient à voter à droite.à bon entendeur salut! »


Le même élu (dit Martien qui craint) le même jour à 15h17 (toujours sans aucune correction de notre part):

« Salut,
D’abord je crois que ce blog serait plus intéressant, s’il était sous forme de forum pour avoir de meilleurs débats et puis en politique chacun a le droit de s’exprimer et de choisir, nous sommes bien en démocratie.Qu’un individu supporte un candidat ou lui accorde son soutien,c’est tout à fait normal, légitime et ça ne porte préjudice à personne.En ce qui me concerne par exemple, je considère que je n’appartiens à aucune tendance( surtout les malsaines et je me donne la liberté de m’exprimer comme je veux, donc Françis laches-toi, tu n’appartiens à personne et fais ce qu’il te plait sans te soucier des autres.Quant à ton avis sur le sujet, tu dis vrai et t’as vu juste, sauf que pour les cantonales, JE RESTE IMBATTABLE OUAIS !
Amicalement,


Voici quelques interventions d'un député, d'un ancien maire-adjoint, d'un conseiller municipal, tous des « Martiens » sur des blogs "martiens" venus d'une planète virtuelle, qui ne peuvent que frapper les citoyens par leurs incohérences égotistes, sans parler du manque total de culture de base et une absence pathétique d'horizon.

Il reste un dernier « E.T » à découvrir dont ce lien:

permettra de voir qu'il copie comme un vulgaire plagiat paresseux et sans créativité les tracts du PS, sans parvenir, en toute indépendance, à s'intéresser au fond citoyen du dossier.

Cet anonyme blogueur très peu actif, qui sort de sa soucoupe en panne quand le PS le siffle pour diffuser sa prose pathétique, est dit; « Martien Rintintin » en hommage littéraire à sa vertu de suivi immédiat de ses maîtres en mairie qui rappelle l'émouvante fidélité à son jeune maître-Rusty- de cet animal célèbre enterré à Asnières, face à la ville de Clichy, où un récent maire-adjoint asnièrois officie.

Quittons maintenant les « Martiens » et revenons sur la planète Terre.

Pendant que ces gens éperdus écrivent de la sorte, 71% ds citoyens sont inquiets pour leurs retraites, on compte plus de 5 millions de chômeurs (indemnisés ou non), 8 millions de travailleurs précaires, 50% des habitants du pays qui vivent avec moins de 1200 euros par mois!

Ces gens-là, ces « Martiens », se moquent totalement de ces terribles réalités quotidiennes de la majorité des citoyens tant ils vivent dans un joli ciel personnel où tout tourne autour d'eux-mêmes et de leurs petites ambitions, obsessions et détestations.

A chacun de mesurer à son aune la distance sidérale entre les préoccupations de ces « Martiens » et la vie réelle des citoyens.



Marylise Dipusu


Chapitre 347 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008