jeudi 28 janvier 2010

Asnières sur Seine: une ville de France dans le monde!





Ci-dessus deux affiches qui symbolisent pour l'Histoire européenne et mondiale les finalités des "débats" anciens comme actuels sur des "identités nationales" d'où devraient sortir des uniformités inhumaines et déshumanisantes, promues souvent par des hordes d'hommes en uniforme, lesquels produisirent, de plus, des catastrophes historiques sanglantes et inoubliables pour leurs propres peuples, supposés "purs" de qui était vu comme non-conforme à un identité nationale fantasmée.


Voilà contre quoi, Asnières Nouvelles Citoyennes, s'est élevée depuis que des membres d'un gouvernement français, en 2010, ont voulu faire resurgir les haines anciennes et les attiser au profit exclusif de dirigeants qui mènent pendant ce temps le pays à la faillite financière, sociale et économique.


Voilà contre quoi hier le New York Times se dresse aussi avec un texte certes sévère, mais d'une grande justesse.


Asnières Nouvelles Citoyennes est pour la concorde civile, pour la République une et indivisible, libre, fraternelle, égale pour toutes et tous, laïque, qui ne connaît que des citoyens-ennes égaux en droits et devoirs, et non des communautés, religieuses ou ethniques.


Il est maintenant clair, même pour les esprits les plus inconscients, que le débat sur l"'identité nationale", outre son absurdité intrinsèque, n'est qu'une manière dangereuse et nuisible à toute la société de cacher les résultats désastreux et orientations catastrophiques d'un parti et d'un gouvernement qui n'ont plus de légitimité, ni populaire, ni morale maintenant, mais emmènent le pays droit vers un naufrage terrible!


La honte va s'abattre sur les partisans- y compris asnièrois- de cette initiative de basse politique qui attise la haine entre citoyens au lieu de bâtir la concorde universelle.

__________________________________________________________________


Manuel Aeschlimann, Eric Besson et Nicolas Sarkozy rejetés dans le monde entier pour « attiser la haine »


Le débat sur l'identité nationale, débat par ailleurs vide de tout sens commun et de plus découplé des réalités sociales et économiques urgentes (chômage qui monte, déficits publics énormes, dette exponentielle, etc..), tourne à la catastrophe politique mondiale pour Nicolas Sarkozy, Eric Besson et...Manuel Aeschlimann, son partisan asnièrois de plus en plus isolé.


Nul n'ignore plus les sentiments des opinions publiques sur ce sujet en Afrique, Asie, Amérique du Sud, dans les pays arabes, et même au sein de l'Union européenne. Mais, voilà que le pays modèle de Nicolas Sarkozy et de son parti, l'UMP, énonce, via un de ses plus célèbres journaux- le New York Times- que les actes et orientations de Nicolas Sarkozy et Eric Besson « devraient être applaudis par les Talibans »


http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/27/burqa-le-new-york-times-accuse-sarkozy-d-attiser-la-haine_1297660_3224.html#xtor=AL-32280184


Ce lien permet d'accéder à l'article original en anglais -lien inclus dans l'article du monde.fr. Lequel se conclut sobrement par ce verdict sans appel: « aucun gain politique ne peut justifier d'attiser la haine »!


On transmet cette information à Manuel Aeschlimann, à son serviteur Cellupica et aux restes de son système agonisant.


Cette sortie du New York Times arrive par la faute du consul de France à New York qui, soudain, pris par un désir inexplicable, a voulu organiser avec les citoyens français de New York un débat sur « l'identité nationale et l'Islam »! Lire l'information, modifiée par le Consulat français depuis, sur ce lien!


http://www.mediapart.fr/club/blog/francois-bonnet/260110/islam-et-identite-nationale-le-debat-officiel-de-la-france-new-york


Voilà donc le député Manuel Aeschlimann, avec son débat insensé et ridicule déjà rejeté dans le monde entier, abandonné par le pays que son parti et lui prenaient en exemple permanent pour la France. Non seulement abandonné, mais vertement tancé pour des pratiques attisant la haine!!!


Un esprit ironique précise à Asnières: « la stratégie politique folle de l'UMP ne peut plus camoufler l'ampleur de la dette publique qui a littéralement explosé, ni l'envolée météorique des déficits publics fabriqués par des politiques irresponsables, aveugles et sourdes aux réalités les plus évidentes. Manuel Aeschlimann est en voie de se suicider politiquement un peu plus chaque jour en épousant cette politique folle et sans issue du Président Sarkozy ».


Au passage, l'avatar ridicule de Manuel Aeschlimann, Nicolas Cellupica, qui ose, sur son minuscule blog sans lecteur, qualifier de « raciste » Sébastien Pietrasanta- ce qui est ici d'une bêtise incommensurable doublée d'un mensonge avéré - va se sentir encore un peu plus petit et isolé après cette saine lecture du New York Times. Lequel journal ne fait qu'exprimer très fort le sentiment général de l'opinion publique mondiale sur les errements de la France sous la houlette sans boussole de Nicolas Sarkozy!


Pauvre Nicolas Cellupica: si jeune en âge, mais déjà si rance dans ses dires et écrits!



Rififi en mairie du 18ème arrondissement de Paris où travaillait Marie-Dominique Aeschlimann


Dans une vie antérieure à celle qui l'a vue élue- bien terne- au Conseil Régional Ile de France, Marie-Dominique Aeschlimann fut Directrice Générale des Services adjointe (DGSA) de la mairie du 18ème arrondissement de Paris (tenue par le Parti Socialiste). En clair, elle travaillait avec ardeur au service des élus du PS qui étaient donc ses employeurs qu'elle servait avec un dévouement reconnu.


Ce dévouement à la mise en œuvrede la politique de l'élue PS Daniel VAILLANT fut même récompensée- si l'on peut dire ainsi- par la participation de ce dernier, alors ministre de l'Intérieur du gouvernement Jospin, au mariage civil de Marie-Dominique RISTORI -son nom de jeune fille- avec Manuel Aeschlimann.


Or, soudainement, la presse nous apprend que le Parquet de Paris a demandé le renvoi devant le Tribunal Correctionnel de Monsieur Jean TEULADE, sénateur PS, et de quelques autres responsables de MRIFEN (Mutuelle de Retraite des Instituteurs et Fonctionnairess de l'Education Nationale), dont des proches de Daniel Vaillant, le maire PS de l'arrondissement que servait donc avec dévotion Marie-Dominique Aeschlimann dans le passé.


La Juge d'Instruction Sylvie Legendre, qui avait clos son instruction en 2006, va devoir décider du futur de la procédure. En face des éventuels prévenus, dont un fut aussi impliqué dans le scandale de la MNEF, on compte 1000 parties civiles, des enseignants spoliés par les actes présumés des accusés, représentés par un avocat déterminé, Me Francis TURQUEM.


http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/mutuelle-mrfp-renvoi-en-correctionnelle-requis-de-l-ancien-ministre-teulade-27-01-2010-793688.php


Le délit présumé invoqué par le Parquet est « abus de confiance », mais nous avons retrouvé quelques points du rapport de l'IGAS (Inspection Générale de l'Action Sociale) qui avait levé le lièvre. Ils sont évocateurs de pratiques malhonnêtes très instructives (logements confortables payés par les sociétaires pour des administrateurs, notes élevées de restaurants, salaires et émoluments mirobolants, entretien des logements aux frais de la MRIFEN, etc....).


Il semble évident- à lire ce rapport de l'IGAS et les requêtes des parties civiles- qui dénoncent des pratiques indignes qui relèvent apparemment plus de l'escroquerie que de l'esprit mutualiste- que l'entourage de Daniel VAILLANT n'était pas composé que de gens scrupuleusement intègres.


Le plus curieux serait que la DGSA de l'époque n'ait rien vu, entendu, lu ou su sur les pratiques du petit monde qui, pourtant, fréquentait assidûment la mairie du 18ème arrondissement de Paris. A coup sûr, si Marie-Dominique Aeschlimann savait des choses sur ce scandale qui touche donc le PS, elle en parlerait immédiatement à Valérie Pécresse et à la presse, à toutes fins électorales utiles à deux moins d'un scrutin qui s'annonce comme une Bérézina pour son parti, l'UMP.


On attend donc avec impatience que Marie-Dominique Aeschlimann, ancienne DGSA de Daniel VAILLANT, virulente dénonciatrice sur Asnières de toute délinquance (sauf celle éventuelle de son mari), apporte à la Justice ses informations et analyses sur cette délinquance présumée, qui entourait son ex-employeur, Daniel VAILLANT, comme cette même délinquance entourait, à l'insu de son plein gré, son mari Manuel Aeschlimann en mairie d'Asnières (cf: affaires de corruption passive concernant l'ancien DGS de la mairie d'Asnières, Bernard LOTH).




Marylise Dipusu



Chapitre 250 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008