mercredi 13 janvier 2010

Asnières sur Seine: Manuel Aeschlimann bientôt aux Guignols de l'Info?



La marionnette de PPDA aux Guignols de l'Info va-t-elle prendre cette pose de grande incrédulité faussement naïve si Manuel Aeschlimann voit ses "explications" hilarantes passer sur Canal+ ?


En effet, Manuel Aeschlimann, expliquant à des juges que, quand il mange au restaurant, il ne sait pas qui paie la note de ses repas onéreux, voire qu'il ne s'en inquiète pas, voilà qui devrait faire du député d'Asnières un héros national de l'humour politico-judiciaire.


Les Guignols de l'Info ont en Manuel Aeschlimann un nouveau personnage haut en couleurs à mettre en valeur: un député qui, le 13 mars 2009, annonce qu'il est condamné, mais innocent de ce dont nul ne l'avait accusé, c'est un candidat pour faire rire tout le pays. Un élu qui a menti sur des articles de Capital en les modifiant à sa guise, voilà une opportunité de dérider un pays en crise. Un ancien maire qui a déclaré qu'un Rapport officiel de la Chambre Régional des Comptes était un faux, puis l'envoie ensuite aux habitants en le commentant aux frais des contribuables, voilà un véritable exemple de caricature de politicien qui appellent à la satire.


Sans oublier le feu d'artifices des "éclaircissements" sur ses repas payés par AVENANCE dont il ignorait absolument TOUT!!!....Si, c'est vrai, il va le jurer demain devant les juges de Nanterre.


Les Guignols ont là un sujet en or, capable de doper les audimats de l'émission et de provoquer des éclats de rire bienfaisants dans toute la France. Et si Manuel Aeschlimann devenait ainsi un symbole (d'identité) nationale de la satire de lui-même?


__________________________________________________________________



Un député qui va d'échec en échec et vit dans le mensonge permanent le plus ridicule: un thème porteur fécond pour les Guignols de Canal +



Manuel Aeschlimann a tenu sa petite réunion sur l'identité nationale et s'en gargarise, sans même, sur son blog, expliquer, en quoi cette initiative lui aurait été positive en quoi que ce soit.


Son échec est pourtant patent dans le fait que nul, à part lui, n'a jugé utile d'évoquer cet événement sans intérêt aucun pour personne. Bref, Manuel Aeschlimann s'agite telle un derviche tourneur frénétique, et personne ne s'intéresse à lui.


Timidité du député qui s'aperçoit qu'il a marqué contre son propre camp? Son récit du CONTENU de la réunion tient en effet en moins de deux lignes! Beaucoup d'air brassé pour rien au résultat...


Le reste de sa relation de la soirée est, comme d'habitude, des attaques, toutes plus fausses et mensongères les unes que les autres contre « ses opposants », le tout sans la plus petite preuve apportée à ses allégations inventées!!!


Le député n'a même pas encore intégré- dans sa phraséologie verbeuse- qu'il est aujourd'hui « opposant » à une Municipalité, donc qu'il n'est plus maire d'Asnières!.... Les mauvaises habitudes de langage ont du mal à quitter Manuel Aeschlimann.


Par contre, les échecs et les ennuis s'accumulent: dès ce jour, 13 janvier 2010, France-Info et d'autres médias évoquent l'audience devant le TGI de Nanterre qui verra le député

Lien:

http://www.france-info.com/ressources-previsions-2010-01-13-festival-du-cirque-de-monte-carlo-jusqu-au-24-391508-67-67.html


Par ailleurs, prenant Manuel Aeschlimann à revers sur un terrain que ce dernier se pensait- à tort- acquis, le député François Goulard a déposé le 21 décembre 2009, en concurrence directe avec un texte de Manuel Aeschlimann du même jour, une proposition de loi bien plus claire et concise que celle, complexe et lourde à insérer ensuite dans les textes juridiques, sur la possibilité de disposer d'un avocat dès le début de la garde à vue d'un prévenu.


Pour apprécier la différence de clarté et de concision entre les deux textes, voici celui de Monsieur Goulard -n° 2191-, ancien ministre, un élu qui est présenté comme proche de Dominique de Villepin au sein de l'UMP:

Lien:

http://www.assembleenationale.eu/13/propositions/pion2191.asp


Et celle de Manuel Aeschlimann -n° 2181-, soutenue par des élus aussi connus que Patrick Balkany et Eric Raoult, entre autres députés à la réputation publique excellente!

Lien:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2181.asp


La comparaison entre les deux textes, l'un clair et bref, l'autre embrouillé et touffu, est sans appel.


Ceci étant, parions que si les médias ne se sont pas intéressés- avec raison- à la réunion organisée par Manuel Aeschlimann afin d'essayer de soutenir les initiatives d'Eric Besson, ministre le plus impopulaire du gouvernement en ses œuvres ils seront fort nombreux dans la salle d'audience le 14 janvier 2010 afin d'entendre Manuel Aeschlimann expliquer comment lui et son épouse ne paient pas les additions des restaurants dans lesquels ils mangent ou, mieux encore, qu'il ne sait jamais qui paie les notes de ses repas.


Heureusement que, avec de tels arguments incohérents de défense, Manuel Aeschlimann prétend être avocat!.....


Si, demain, à Nanterre, devant les médias, il reprend ses « arguments » pitoyables de défense, il fera sans doute la une des médias, voire sera mis en valeur par les Guignols de Canal+ comme le SEUL député qui ne paie pas ses notes de restaurant -quitte à se les faire rembourser ensuite- et ne sait jamais qui les règle pour lui!!!.....


Aura-t-on une marionnette de Manuel Aeschlimann qui fera rire bientôt tout le pays sur ses mensonges incroyables, infantiles et illogiques?


Après tout, comme le dit une publicité célèbre, ses mensonges ridicules et postures tortueuses le valent bien!



Marylise Dipusu



Chapitre 242 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008