lundi 1 septembre 2008

L'UMP d'Asnières face à une possible vidéo X


Chroniques asniéroises d'après le 16 mars 2008 -
chapitre 23


L'UMP d'Asnières face à une possible vidéo X


Marylin, militante UMP asniéroise va-t-elle devenir star public du X?

Les derniers électeurs partisans du système Aeschlimann, les sympathisants UMP, les militants et dirigeants de ce parti vont apprécier ce qui est annoncé dans la revue « Téléréalité » par la désormais célèbre Nathalie, expulsée de l'émission de TFI, « Secret Story ».

Selon cette dernière, qui a apparemment mal vécue la séparation d'avec son amie Samantha et qui accuse celle-ci de la tromper depuis 3 ans maintenant, elle disposerait d'une vidéo en DVD sur les ébats entre son ex-compagne Samantha et la militante UMP asnièroise, Marylin Dupuis. Celle-là même qui est encore locataire illégale d'un logement de fonction scolaire au sein de l'école Descartes!

Toujours selon cette source médiatique, Nathalie annonce au public et au monde ébahi qu'elle va publier, dès que son ex-conjointe sera partie de l'émission, la vidéo sur Internet.

Nous l'avions dit: parfois, le monde UMP d'Asnières est plus impitoyable que les milieux pétroliers à Dallas.

Si un tel DVD existe vraiment et si Nathalie tient son engagement de publier les ébats des deux femmes sur Internet, il est une chose certaine qui en résultera sur Asnières: l'UMP et la liste des époux Aeschlimann risque bien de devenir la risée du pays et de la population.

Certains esprits facétieux imaginent déjà les débats politiques à Asnières après que ce DVD ait été publié sur Internet, en commençant à trouver des surnoms adaptés alors à l'UMP d'Asnières et à la liste des époux Aeschlimann qui savent vraiment, il faut le reconnaître, choisir avec doigté leurs colistiers pour des élections municipales.

D'aucuns, visiblement inspirés par le côté ridicule autant qu'affligeant de cette situation veulent renommer l'UMP en « Union pour un Mouvement Pornographique ». D'autres estiment que le groupe municipale des époux Aeschlimann devrait changer de titre et devenir « groupe Asnières Union pour le X ».

Ce qui est certain est que Marylin Dupuis, militante UMP asnièroise et ses aventures médiatiques érotiques ne laisseront pas que des traces sous forme de films en DVD, mais auront aussi des conséquences politiques très négatives pour l'UMP d'Asnières et NATIONALE, tout cela suite aux choix si judicieux de leurs colistiers par les époux Aeschlimann.


Marie-Dominique Aeschlimann sera-t-elle bien candidate aux élections régionales?

Indépendamment de savoir qui sera au final tête de liste aux élections régionales à venir au nom de l'UMP, parmi les différents prétendants déjà affichés ou à venir, une question taraude l'UMP d'Asnières, après sa défaite de mars 2008 aux municipales, les affaires judiciaires sorties juste après relayées par la presse et les ennuis qui se profilent avec la vie publique-vie privée publique de Marylin Dupuis, militante UMP.

Cette question est la suivante: Marie-Dominique Aeschlimann, née Ristori, sera-t-elle et surtout, pourra-t-elle être sur une liste de son parti pour conserver son siège au Conseil Régional?

En effet, certains membres de l'UMP départementale et nationale estiment que le nom « Aeschlimann » n'est pas- plus?- un atout pour se présenter à un scrutin qui s'annonce déjà difficile, voire quasi-perdue d'avance par leur parti.

Pire que cela, d'aucuns pensent que le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes d'Ile de France qui a pointé l'usage illégal d'un véhicule municipal avec chauffeur- dépenses toujours à cette heure non-remboursées par l'élue UMP-, mais aussi les frais d'essence anormaux de l'ancienne maire adjointe, sont des éléments qui pourraient nuire à la future liste si Mme Marie-Dominique Aeschlimann en faisait partie.

En effet, il n'est pas exclu que la Ville d'Asnières, en application du célèbre article 40 du Code du Procédure Pénale qui oblige entre autres les élus municipaux à saisir le Procureur de la République des faits potentiellement délictueux dont ils ont eu connaissance dans l'exercice de leur mandat, soit amenée à saisir la Justice sur ces faits à l'évidence contraires à la loi et aux intérêts municipaux de la Ville d'Asnières.

De plus, les responsables craignent que, même en dehors de toute poursuite judiciaire possible, leurs adversaires aient beau jeu d'utiliser les faits dénoncés contre Marie-Dominique Aeschlimann par le Rapport des magistrats financiers contre l'ensemble de la liste UMP pour la déstabiliser, la dénigrer et en détourner les électeurs.

En résumé, rien ne permet d'écarter l'hypothèse que Marie-Dominique Aeschlimann puisse être en quelque sorte « happée » par les conséquences de ses actes passés comme maire-adjointe, ces faits étant connus du public, de la Justice, donc du Parquet de Nanterre et de son Procureur, des élus d'Asnières et des citoyens.

Auquel cas, manifestement, sa candidature ne serait plus alors ni souhaitée, ni souhaitable pour l'UMP.

Au vu des ennuis qui frappent sans cesse l'UMP d'Asnières et la ridiculisent, de l'activité judiciaire possible et même probable, selon des sources concordantes, qui suivra le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes pour les époux Aeschlimann, ou du fait d'autres dossiers en cours - tel celui relatif aux fichiers ethniques - la probabilité d'une candidature de Marie-Dominique Aeschlimann paraît vraiment de plus en plus compromise, voire hypothétique.

Un vieil observateur de la vie politique asnièroise nous écrivait à ce sujet:

« On ne reprend pas une équipe qui perd une ville comme Asnières, encore moins le couple dirigeant de cette équipe de perdants. L'avenir des époux Aeschlimann est derrière eux: c'est leur passé ».


Marylise Dipusu