jeudi 6 août 2009

Asnières: sains exemples judiciaires et autres nouvelles







Ci-dessus, les photos des deux maires qui ont ensemble concouru, chacun à leur façon, à ce que les impôts locaux, tarifs publics et taxes diverses explosent en 2009 contre les habitants d'Asnières


Comme le soulignent nombre d'économistes et de spécialistes des questions sociales, cette hausse de la fiscalité locale intervient au pire moment pour les citoyens: en pleine crise où se conjuguent chômage de masse, diminution notable des revenus et colère devant la situation inquiétante, voire inacceptable de beaucoup dans une société civilisée.

A Asnières, facteur aggravant: les contribuables sont appelés à payer les errements passés de l'ANCIEN MAIRE, errements connus de tous que le NOUVEAU MAIRE se refuse toujours et encore, sans explication satisfaisante, ni rationnelle, à sanctionner financièrement en ponctionnant dans les poches des coupables des abus et fautes constatés.

De fait, cette hausse des impôts va être très mal ressentie dans de nombreux foyers fiscaux asnièrois, à juste titre. Et cela alors que gronde la révolte partout dans le pays....

____________________________________________________________________

Un sain exemple judiciaire contre les abus de certains élus



Pour tous les citoyens-contribuables d'Asnières qui ont pu lire dans le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur Asnières les nombreux abus dont les époux Aeschlimann se sont rendus coupables durant leur mandat, cette information a valeur d'exemple civique, sain et républicain.


http://www.le-buzz-immobilier.com/2009/08/un-maire-et-un-cadre-condamnes-a-rembourser-41500-e-de-loyers-indus-0021878


En effet, alors que l'on attend encore les mesures judiciaires prises par la Chambre Régionale des Comptes suite à son rapport édifiant et accablant sur la gestion très spéciale des finances de la commune par les époux Aeschlimann, celle de Franche-Comté vient d'exiger les remboursements d'abus financiers organisés en commun au détriment de leur ville par un maire et un de ses cadres.


Comme on aimerait que les magistrats d'Ile de France, du Parquet de Nanterre et le maire d'Asnières suivent spontanément cet exemple vivifiant!!!


D'autant que les abus constatés à Asnières sont de loin plus importants que ceux sanctionnés ainsi en Franche Comté.....



Marie-Dominique Aeschlimann: la perdante permanente des DOM-TOM



Marie-Dominique Aeschlimann- surnommée depuis peu par des blogueurs facétieux « Marie-Do l'insipide » tant ses travaux de rédaction sur son petit blog sont fastidieux pour l'auteuse et ennuyeux pour ses rares lecteurs- est dorénavant vue à l'UMP, son parti, comme la « perdante permanente des DOM-TOM ».


Après les mouvements sociaux massifs en Guadeloupe, puis dans toutes les Antilles, voilà que la Nouvelle Calédonie a connu un mouvement social d'ampleur avec des violences.


En Nouvelle Calédonie, l'UMP -comme dans tous les autres DOM-TOM- est aussi en morceaux et massivement désavouée par la population, notamment kanake, ce qui signe un nouvel échec cinglant pour l'ex-déléguée UMP aux DOM-TOM, maintenant reléguée à un autre minuscule strapontin proche de la sortie au sein de son parti.


De source interne à l'UMP, on indique que la direction ne sait plus bien quel strapontin, même réduit, accorder à Marie-Dominique Aeschlimann tant sa nullité politique est éclatante et ses échecs publics resplendissants.


Il est vrai, disent les langues les plus vipérines de l'UMP, que sa seule « victoire » depuis des années a été de se déplacer en luxueuse et onéreuse voiture de fonction illégale aux frais des contribuables asnièrois! Pour l'heure, le maire d'Asnières, Sébastien Pietrasanta, ne lui a pas demandé de rembourser sa dette, ce qui allégerait d'autant les impôts locaux payables en septembre 2009, en pleine crise mondiale qui s'aggrave.


Mais, il n'est nulle part écrit que cette pratique illégitime et réprouvée restera une victoire historique pour l'intéressée: après ses échecs répétés, la porte de sortie peut aussi être... judiciaire!


Comme le démontre la décision prise en Franche Comté de faire rembourser au Trésor Public ce que des élus lui ont indûment pris.....Un exemple à suivre rapidement à Asnières.


_______________________________________________________________________________


Impôts locaux 2009 en hausse: merci qui?



Dans quelques semaines, à peine revenus- pour ceux qui sont partis- de leurs lieux de congés estivaux, les contribuables asnièrois recevront leurs feuilles d'impôts locaux accrus en moyenne de 17%.


En pleine crise mondiale qui ne cesse de s'approfondir, cette mesure apparaît comme suicidaire à tous points de vue, mais ELLE EST AUSSI LA COUVERTURE d'une gestion passée désastreuse des époux Aeschlimann, ceci du fait de l'inexcusable inaction du nouveau maire à exiger des comptes réels aux vrais responsables de la situation, ce qui ouvre grand la porte à de futurs possibles nouveaux abus......


Aussi, Asnières Nouvelles Citoyennes, certain de se faire l'interprète de la colère croissante de l'immense majorité des contribuables asnièrois, tient à dire publiquement- avec un rien d'ironie citoyenne- un grand MERCI COMMUN aux époux Aeschlimann pour leur déplorable gestion de la Ville et à Sébastien Pietrasanta ainsi qu'à ses proches pour leur refus contant de demander des comptes précis aux responsables dûment désignés par un Rapport officiel et public accablant de la situation actuelle de la commune.


Dorénavant, en ces temps de crise générale et de menace d'explosion sociale dont chacun note les prémisses, Asnières Nouvelles Citoyennes prend date d'un fait qui va se graver dans toutes les têtes à Asnières dès la réception des documents fiscaux d'imposition locale:

les 17% de hausse, nous les devons maintenant ENSEMBLE à l'ancien maire et au nouveau maire, l'un par sa gestion dispendieuse et opaque des fonds publics, l'autre par son refus acharné de faire payer les vrais responsables et coupables IDENTIFIES des difficultés financières d'Asnières.


En clair, Manuel Aeschlimann a fait payer aux habitants d'Asnières ses choix ruineux tandis que Sébastien Pietrasanta demande à ces mêmes habitants de repayer pour les fautes manifestes des époux Aeschlimann qu'il a DENONCEES, mais n'a JAMAIS SANCTIONNEES!!!


Au moment où affleure une révolte sociale généralisée dans tout le pays, cette situation inique, cette attaque contre les bourses des citoyens alors qu'elles sont quasiment vides, est lourde de difficultés considérables et de crises déstabilisatrices aussi à l'échelon municipal.


Après la chape de plomb des années Aeschlimann, voici venu le temps de la lourde chape financière couvrant et payant les dérives et abus des époux Aeschlimann, chape posée cette fois par Sébastien Pietrasanta.



Nota Bene de la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes:


Suite à plusieurs demandes de lectrices et lecteurs d'Asnières et d'ailleurs, nous confirmons qu'à ce jour, et pour des motifs que nous ignorons, le citoyen et militant associatif asnièrois qui a obtenu en première instance la condamnation du député Manuel Aeschlimann pour DENONCIATION CALOMNIEUSE à son encontre n'a pas communiqué aux médias et aux citoyens d'Asnières le contenu exact du Jugement rendu et contre lequel le député Manuel Aeschlimann a fait Appel.


Il sera noté que la mairie non plus n'a pas communiqué avec précision sur cette affaire judiciaire pourtant symbolique. D'après certains de nos correspondants, le silence de l'intéressé serait dû à des souhaits (pressions?) de la mairie afin de ne pas divulguer le contenu exact du Jugement rendu au motif de ne pas nuire à la cause du citoyen en Appel.


Ce silence plutôt insolite, venant en plus d'un citoyen réputé politiquement proche du maire, est attristant et incompréhensible.


Nous n'osons croire que ce silence serait une nouvelle fois dû à la volonté de forces proches du maire de ne pas dire la vérité sur les faits et actions concernant Manuel Aeschlimann.


Si tel était le cas, la chose serait inacceptable. Afin d'informer honnêtement et intègralement les habitants d'Asnières en toute indépendance, nous avons demandé communication de ce jugement.


Les citoyens d'Asnières peuvent compter sur la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes pour tout tenter afin que la vérité sur ce jugement soit rendue public!



Marylise Dipusu



Chapitre 177 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008