En dessous, une photo d'un gouffre où coule une cascade que l'on pourrait aisément comparer à une chute de billets de banque dans un trou sans fond et fuyant.
___________________________________________________________________
Projets de parking public en centre ville: un court métrage à visionner sans tarder
Asnières est une ville désormais connue dans tout le pays, et même au-delà, pour ses citoyens déterminés, capables de résister aux pires politiques, amoureux passionnés de la justice, de la liberté, de la démocratie et de l'intégrité morale publique de leurs élus.
Asnières Nouvelles Citoyennes est fière de vous inviter à visionner, bien calés dans votre fauteuil et l'esprit détendu, le film spectaculaire que le jury du Festival de Cannes 2010 a manqué de peu de primer dans la catégorie « courts métrages citoyens éducatifs et satiriques ».
Cette œuvre unique, réalisée par des citoyennes et citoyens ayant rassemblé leurs talents, conjugué leurs compétences et uni leurs intelligences, mérite que les habitants d'Asnières sur Seine se mobilisent afin d'en faire un succès de diffusion sur le Net francophone, voire d'en faire l'objet précieux et pédagogique d'un « BUZZ » national largement mérité.
Notre rédaction unanime à décidé d'attribuer la Palme d'Or du meilleur « court métrage citoyen » 2010 à ce travail inspiré et réaliste dans lequel Manuel Aeschlimann et Sébastien Pietrasanta jouent leurs propres rôles, pitoyables et pathétiques d'incompétence et de mépris de l'argent public.
Cette Palme d'Or permet de conseiller à tous les citoyens d'Asnières et de France de promouvoir auprès de leurs amis, voisins, contacts, parents, relations, réseaux sociaux, blogs et sites, élus et médias ce chef d'œuvre de l'art citoyen asnièrois qui restera dans les annales de la commune par son audace conceptuelle, sa véracité indiscutable et symbolique de la détermination et de la capacité d'information publique des citoyens d'Asnières sur Seine.
Voici les liens par lesquelles vous pourrez accéder, après une inévitable publicité sur Dailymotion, au film que nous récompensons avec chaleur.
Par ailleurs, et parce que le fait mérite d'être souligné, nous informons la population que la mairie semble évoluer quant à son approche sur l'usage du réaménagement en surface consécutif à la construction d'un parking public souterrain place Aristide Briand.
Il semble que l'on s'oriente plus maintenant vers un « Grand Jardin » à la place d'un « Grand Parvis »!
La preuve est ici:
http://www.asnieres-sur-seine.fr/Toute-l-actualite/Un-grand-jardin-en-centre-ville
Nous reviendrons bientôt sur des affaires urbanistiques; avec le PPRI (¨Plan de Prévention des Risques d'Inondation), document établi par les services de l'Etat, mais surtout le Plan de Droit de Préemption Urbain (PDPU), qui, lui, curieusement vise largement les quartiers populaires et d'activités de la commune.
http://www.asnieres-sur-seine.fr/Amenagement-urbain/Le-Plan-du-Droit-de-Preemption-Urbain
Dans ce cadre, nous allons publier une étude très instructive sur la Projet de Rénovation du Quartier Voltaire que nous avons découvert sur ce lien, vers le bas de la page, et qui pose de nombreux problèmes aux résidents, à la circulation, au stationnement, et surtout aux activités commerciales sises sur le Boulevard Voltaire en direction de la Seine (nombreuses boutiques):
http://www.asnieres-sur-seine.fr/Amenagement-urbain
Pour aujourd'hui, nous vous souhaitons une bonne séance vidéo et de faire circuler partout très largement ces liens pour information.
Marylise Dipusu
Chapitre 301 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008