dimanche 1 février 2009

Asnières: le député UMP contre la loi et la Justice de la République




Quand Manuel Aeschlimann et son épouse voulaient que la Justice soit soumise à leurs souhaits et intérêts personnels.....

Ces photos ont été prises lors d'un repas qui avait réuni Manuel Aeschlimann, son épouse, ses collaborateurs et un magistrat administratif, le tout au "Ruban Bleu", le restaurant du Conseil Général des Hauts de Seine.


Aujourd'hui, depuis la déclaration transcrite en Justice et devant les médias de Frantz Taittinger sur la position de "non-intervention" de Nicolas Sarkozy, la Justice a retrouvé sur les affaires concernant Asnières sa pleine indépendance et sa totale liberté.

Manuel Aeschlimann a déjà fait face une première fois à ses juges.

Il est évident que cette première fois annonce d'autres rendez-vous entre l'ancien maire et les magistrats, mais plus jamais autour d'un bon repas gobergé par les citoyens-contribuables.


____________________________________________________________________


Manuel Aeschlimann, le député qui nie les lois de la République et attaque la Justice républicaine


En règle générale, un député est un législateur, c'est à dire un élu du peuple en charge de rédiger les lois. De ce fait, il est obligé en premier de les respecter et de manifester son attachement à la Justice en charge de faire appliquer la loi que lé député vote.

A Asnières, avec Manuel Aeschlimann, un député (UMP) veut avoir ses propres lois selon son goût personnel et selon ses intérêts propres.

Le député Manuel Aeschlimann se conduit ici comme le gourou d'une secte anti-républicaine ce qui est avéré par ses « explications » à son procès que ne peut accepter aucun individu doté d'un minimum d'intelligence et de lucidité.

Il prend, avec ses « élucubrations » les citoyens pour des « gogos » ( ce qu'ils ne sont pas) et surtout ses derniers partisans pour de « parfaits imbéciles »!!!

Quel citoyen sensé, capable de réflexion, un tant soit peu raisonnable, peut encore croire les mensonges incessants de Manuel Aeschlimann depuis 2001 dans ce dossier (du faux article du Parisien en septembre 2001 -qui était vrai - au faux Rapport de la CRC-IDF- qui était tout aussi vrai-, sans parler des accusations scandaleuses et indécentes portées contre le magistrat-instructeur)?

Ce député UMP est devenu pour beaucoup dans tout le pays un exemple de cynisme moral et d'égoïsme forcené. En ces temps de crise sociale, politique et économique, il devient dorénavant une « charge inutile » pour son parti, l'UMP, qui ne veut pas, en plus de tous ses ennuis et divisions, passer pour un parti de « délinquants récidivistes ».

Cependant, Manuel Aeschlimann, après avoir perdu « l'amitié » de Nicolas Sarkozy, voit ses soutiens politiques s'étioler rapidement.

Voici même que le site de l'UMP d'Asnières omet de plus en plus de parler de Manuel et Marie-Dominique Aeschlimann et surtout du procès....L'oubli est ici très intéressant!

L'UMP d'Asnières accepte apparemment, comme Nicolas Sarkozy, que Manuel Aeschlimann soit sanctionné avec sévérité en application de lois votées par ses collègues députés.... et Manuel Aeschlimann lui-même!

Reste qu'avec les casseroles judiciaires des époux Aeschlimann, présentes et futures, la direction nationale de l'UMP semble accorder plus de crédit pour l'avenir à Cyrille Dechenoix, tout en gardant dans son carquois de réserve, pour le moment, Marie-Dominique Aeschlimann.

Ce que craint maintenant la direction de l'UMP, A JUSTE TITRE, c'est justement que les « affaires judiciaires » finissent par mouiller les deux époux Aeschlimann ET Cyrille Dechenoix, tous unis de 2001 à 2008 dans la gestion de la Ville d'Asnières sur Seine.

Et l'hypothèse n'est pas sans quelque réalité, si l'on se rappelle que des citoyens ont aussi soumis à la Justice un copieux dossier sur la gestion de l'association « ANIMER ASNIERES »....!!! D'autant qu'est évoqué l'histoire du pavillon des parents de Cyrille Dechenoix, que Sébastien Pietrasanta avait naguère dénoncé en Conseil Municipal et sur son blog!
Lien: http://sebpietrasanta.skyrock.com/61.html

A vrai dire, ces « affaires judiciaires » en cours et à venir font aussi le bonheur d'autres ambitions politiques, toutes aussi légitimes et de toutes couleurs politiques.

C'est ainsi que l'UMP d'Asnières, elle aussi, n'est pas assurée d'une vie apaisée, et surtout même pas garantie contre les divisions internes....

Une page se tourne à Asnières- comme plus largement avec la crise qui appauvrit impitoyablement les couches moyennes dans tout le pays- pour l'UMP! Et Manuel Aeschlimann est inscrit dans la page qui est tournée....

____________________________________________________________________


Asnières et la crise mondiale: quelques éléments de réflexion citoyenne


Les Etats-Unis ont décidé d'un second plan de relance, PAR LA CONSOMMATION, de leur économie, comme cela est le cas au Japon et plus récemment encore en Allemagne, des puissances économiques bien plus solides que la France.

En France, les autorités- conseillées par des « économistes » dépassés par les évènements et de plus très souvent prisonniers de liens de subordination envers des grandes sociétés privées et/ou à des Fondations, Instituts, Centres d'études ou écoles en dépendant directement, donc soucieux de la défense des intérêts de leurs « employeurs » et/ou « financeurs »- ne peuvent valablement énoncer en toute liberté et en toute indépendance une analyse claire objective, fondée, rationnelle sur la situation et la crise elle-même, impuissantant ainsi les « politiques » décisionnaires et les soumettant à des zigzags permanents qui leur font perdre tout crédit public.

Comme le disait de manière ironique un éminent économiste américain:

« Le gouvernement français veut relancer l'économie par l'investissement seul. Cette orientation est une aberration économique totale, digne de gens totalement incompétents. La crise est avant tout maintenant une crise de la consommation, plus précisément du pouvoir d'achat disponible. Sans relance puissante de la consommation par des politiques publics dynamiques et concertées au niveau mondial, la crise ne pourra que se développer jusqu'à des conséquences terrifiantes pour le monde entier. Donc, vouloir relancer l'économie par le seul investissement revient à annoncer que l'on va produire une voiture plus performante que personne ne pourra ensuite acheter».

Nous soumettons à nos élus municipaux ces réflexions de vrais spécialistes en économie.

A Asnières, l'heure devrait être en mairie à la mobilisation de personnes compétentes pour soutenir au maximum la consommation dans la commune tout en essayant de recomposer le tissu économique de la ville, par des initiatives efficaces garanties par un horizon économique vaste.

Cela devrait être relié à un budget moins ambitieux en moyens et dans sa durée vu l'impossibilité de prévoir loin pour le moment, mais un budget plus adapté aux besoins prévisibles des citoyens et de l'économie locale.

Plutôt que des effets d'annonce que personne, dans ce contexte, ne pourra réaliser (et surtout pas les époux Aeschlimann dont le bilan gestionnaire en temps de relative prospérité s'est avéré désastreux), mieux vaudrait pour la majorité actuelle garder un budget réduit, mais solide et utile afin de vraiment aider et protéger les habitants en 2009, tout en mettant en place les bases d'un redémarrage économique nécessaire dans le futur.

____________________________________________________________________


Scoop Asnières Nouvelles Citoyennes: Une nouvelle instruction judiciaire contre Francis Raminé Pourbagher.....


Le 30 janvier 2009, alors que Manuel Aeschlimann comparaissait devant ses juges à Nanterre, un citoyen d'Asnières était reçu par un Juge d'Instruction au même Tribunal dans une affaire de dénonciation calomnieuse visant l'ancien bras droit de Manuel Aeschlimann, son ex-directeur de Cabinet, Francis Raminé Pourbagher.

Celui-ci, on le rappelle, était aussi cité par le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes pour un usage intensif , voire très excessif aux frais de la Ville.... d'une voiture de fonction!!!

Le dossier a été récemment activé et, si l'instruction aboutissait à une nouvelle condamnation de Francis Raminé Pourbagher, celui-ci pourrait alors aller en prison, étant déjà sous le coup d'une condamnation à la prison avec sursis...

Dans ce dossier, on murmure, dans les milieux bien informés habituellement, que l'on retrouverait comme Conseil d'un des possibles accusés Me MORASHI, l'avocat de l'Ambassade de la République islamique d'Iran en France, et comme personnes impliquées avec Monsieur Pourbagher, le désormais célèbre ancien homme de confiance du régime de Téhéran en charge des achats pour le programme nucléaire iranien, Mohamed Farshid SAMALI, qui serait le dénonciateur originel dans ce dossier.

Décidément, le système Aeschlimann savait s'entourer de gens (radio)actifs et entretenir d'excellents liens avec le régime dictatorial persan. Entre autres qualités utiles à rappeler....

A l'évidence, au Parquet de Nanterre, on a compris que les faits et délits survenus à Asnières depuis des années devaient être étudiés, poursuivis et jugés. Les petits comme les grands!

On s'attend maintenant à l'ouverture de nouveaux dossiers concernant Asnières dont, bien sûr, Asnières Nouvelles Citoyennes se fera l'écho public.

En toute indépendance comme d'habitude....
____________________________________________________________________


Procès Aeschlimann et procès Tibéri


Le site de « bien public » ici très opportun évoque aussi le procès de Manuel Aeschlimann:
http://service-public.fr/actualites/001078.html?xtor=RSS-66

Le système Tibéri à Paris est aussi en procès, Jean Tibéri ayant comme avocat un juriste que Manuel Aeschlimann semble bien connaître et qui aurait travaillé aussi pour la mairie d'Asnières, Me Jean-Yves Le Borgne.

http://fr.news.yahoo.com/2/20090202/tpl-faux-electeurs-du-ve-le-systeme-tibe-ee974b3.html

Pourvu qu'on n'y parle pas du logement HLM illégal attribué par la Ville de Paris sous Jean Tibéri à Me PEYRICAL sis au 13 rue Vendrezanne 75013 Paris, Me PEYRICAL étant l'associé de Me DELCROS, ancien avocat de la Ville d'Asnières sous Manuel Aeschlimann!!!

____________________________________________________________________


Dernière minute-Scoop Asnières Nouvelles Citoyennes: le quartier Bac-Magenta en ébullition

On apprend à l'instant qu'un conflit pourrait surgir dans le quartier du Bac-Magenta entre les riverains excédés par le bruit généré par les utilisateurs quotidiens du stade que la mairie envisage de plus d'ouvrir en nocturne avec éclairage géant), bruit renforcé par la caisse de résonance que forme l'école Simone Veil..... et la Municipalité.

Ceci rappelle à la mairie et aux habitants du quartier qu'elle comprend dans ses rangs de nombreux élus (PS, Modem et Divers droite) qui étaient partisans du retrait du stationnement payant en zones résidentielles.

Il serait temps que cette mesure aberrante datant de 1997 soit annulée au plus vite par la Municipalité actuelle, dans le cadre d'une véritable politique cohérente et concertée du transport et du stationnement.


Marylise Dipusu

Chapitre 94 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008