mardi 11 novembre 2008

Quand les époux Aeschlimann « flinguent » la candidature Karoutchi



Jean-Paul Huchon et Valérie Pécresse ( photos ci-dessus) sont certainement les candidats au Conseil Régional qui se réjouissent le plus du soutien commun des sulfureux époux Aeschlimann à Roger Karoutchi.

A coup sûr, ils ne pouvaient rêver pareil appui gênant pour Roger Karoutchi avant même l'ouverture d'une campagne qui, si elle ne passionne pas les citoyens préoccupés par leurs urgents problèmes matériels quotidiens, s'annonce très difficile pour tout(e) candidat(e) UMP.

De plus, les récentes photos, quelques peu dénudées, de la militante UMP asnièroise Marylin Dupuis, parus sur Internet, qui n'ont visiblement pas été prises à l'insu de cette dernière toujours locataire illégale d'un logement de fonction scolaire, ne vont pas améliorer l'image dégradée et en perte de vitesse des époux Aeschlimann et des restes de l'UMP asnièroise.


Des époux bien « plombants » pour un candidat UMP régional


A l'évidence, Asnières et ses « affaires » sont appelées à s'inviter, probablement avec une certaine lourdeur et quelques dégâts politiques possibles, dans la bataille au sein de l'UMP pour déterminer qui conduira la liste UMP au Conseil Régional Ile de France. Et éventuellement au cours de la campagne des élections régionales ensuite....


A cette heure, deux candidats semblent en course dans ce parti uni: Roger Karoutchi et Valérie Pécresse.


Pour le moment, il n'aura échappé à aucun observateur averti, et surtout pas aux listes concurrentes à celles que prétend construire Roger Karoutchi, que le soutien commun apporté par les époux Aeschlimann à Roger Karoutchi

présente plutôt un aspect « flingueur » certes bien involontaire, de cette liste potentielle.


Certains ont même la cruelle tentation de définir cet appui des deux époux Aeschlimann comme, au choix, soit « un lourd poids plombant Roger Karoutchi », soit comme une « double corde soutenant un pendu politique ». Les deux images sont parfaitement compréhensibles dès lors que les listes concurrentes peuvent utiliser le passé et le présent des époux Aeschlimann pour « casser » la liste Karoutchi et donc les espoirs légitimes et les ambitions régionales de ses membres.


Il est aussi vrai que les adversaires de Roger Karoutchi se voient ici offrir un cadeau magnifique qui est en même temps une « pomme empoisonnée » façon conte de Blanche Neige pour le supposé bénéficiaire.


Car Roger Karoutchi- qui se veut un fin politique et un habile stratège- ne saurait ignorer que les époux Aeschlimann, non contents de traîner avec eux une réputation sulfureuse, ont aussi une hotte bien lourdement chargée de présents très ennuyeux comme les « affaires » dans lesquelles leurs noms sont cités avec une insistante régularité.


Ainsi, nul ne doute que des listes concurrentes pourraient mettre en valeur, sans effort et à bon escient pour elles, la convocation les 29 et 30 janvier 2009 de Manuel Aeschlimann devant la 15ème Chambre Correctionnelle du TGI de Nanterre pour « complicité de favoritisme dans l'attribution de marchés publics ».


Ceci est d'autant plus « utilisable » comme argument de campagne par les adversaires de Roger Karoutchi que la Ville d'Asnières sur Seine est partie civile contre le prévenu soutenant sa liste, et que cela rappellera à tous les listes opposées que les Aeschlimann sont des « perdants permanents », mais aussi ceux qui, à l'UMP, ont réussi le tour de force de faire perdre cette importante commune des Hauts de Seine à l'UMP!


De tels perdants répétitifs pour préparer une campagne qui s'annonce difficile dans son contexte national pour Roger Karoutchi, cela revient à associer contre soi tous les handicaps politiques possibles!


Un tel bilan d'échecs politiques répétés et d'affaires fâcheuses, du plus mauvais effet sur l'opinion en ces temps de crise mondiale grave, joint à l'odeur de souffre des deux époux précités, devrait inciter tout fin politique et stratège à se passer, avec discrétion et justesse, de ces « amis encombrants ».


De même, nul ne saurait ignorer que des informations et instructions judiciaires entourent les deux « soutiens » enthousiastes de Roger Karoutchi. Et que celles-ci peuvent déboucher à tout moment sur des mises en examen publiques du plus désastreux effet politique pour le « soutenu ».


Il n'est pas interdit de se poser la question de savoir quel intérêt et quel bénéfice Roger Karoutchi pourraient retirer de tels soutiens qui réjouissent naturellement- et on les comprend- tous ses adversaires, ou en sens inverse, quelles sources de difficultés, quelles possibilités d'échecs potentiels, les époux Aeschlimann représentent en réalité pour Roger Karoutchi.


Surtout au cas où une condamnation, même frappée ensuite d'Appel, interviendrait contre Manuel Aeschlimannn en février 2009, donc au plus mauvais moment électoral pour Roger Karoutchi!


Bien évidemment, Roger Karoutchi a toujours le choix possible de refuser ces « soutiens ». Après tout, même à proximité de Noël, il n'est pas obligé d'accepter des cadeaux fortement empoisonnés qui ne font plaisir qu'à ses adversaires.....


Une militante UMP asnièroise peu discrète, mais si dénudée sur Internet


Marylin Dupuis serait toujours militante UMP asnièroise. Enfin, lorsque ses photos de charme dénudées lui en laissent le temps libre.....


En voici quelques exemples de liens que les blogs des époux Aeschlimann et de l'UMP d'Asnières n'ont pas donné à leurs chers lecteurs, sympathisants et adhérents. On comprendra aisément pourquoi ce silence se fait sur les activités de la militante UMP Marylin Dupuis:


http://toutsecretstory2.free.fr/marilyn/1.jpg

http://toutsecretstory2.free.fr/marilyn/2.jpg

http://toutsecretstory2.free.fr/marilyn/5.jpg

http://toutsecretstory2.free.fr/marilyn/6.jpg


La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes a en effet reçu ces liens internet où l'ex-candidate UMP, fervente partisane de Manuel Aeschlimann, rédactrice naguère de billets vengeurs sur la biographie Wikipédia de Manuel Aeschlimann


http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:Manuel_Aeschlimann


entreprend une carrière, disons le clairement, « militante » d'un autre genre: le genre dénudée charmeuse, qui, bien sûr, va faire beaucoup de bonne et saine publicité à l'UMP d'Asnières et à ses militants.


Voilà à coup sûr une militante dont les talents dévoilés, comme aurait dit Manuel Aeschlimann, vont aussi « aider » à la campagne des époux Aeschlimann en appui à Roger Karoutchi.


A Asnières, l'UMP mène à tout, à condition d'en sortir.....


Marylise Dipusu

Chapitre 56 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008