Notre iconographie du jour toujours en prise sur l'actualité asnièroise.
D'abord, l'affiche du film "micmacs à tire-larigot", film dans lequel la direction de l'UMP et Manuel Aeschlimann, ce dernier avec ses amis congolais partisans fanatiques du présumé criminel de guerre JP Bemba, auraient pu jouer de jolis rôles de fraudeurs-menteurs en tous genres.
Ensuite, une belle affiche qui met bien en valeur le personnage central représentatif de l'UMP, et donc de Manuel Aeschlimann: Pinocchio et son nez qui s'allonge à force de mensonges de plus en plus énormes et incroyables.
La vidéo montrée ci-dessous est l'illustration vivante des mensonges si évidents que l'UMP, si elle veut conserver quelques crédibilité, devrait cesser de cautionner, en sanctionnant Manuel Aeschlimann, ses votes par procuration venus du Congo et ses choix POLITIQUES en faveur de massacreurs des peuples d'Afrique.
Le député-avocat en sursis Manuel Aeschlimann-dit Pinocchio- ridiculise l'UMP
Nous avons récemment démontré que les « relations africaines particulières » de Manuel Aeschlimann -défenseur aussi en qualité de député UMP d'un ancien seigneur de la guerre accusé de crimes contre l'humanité - ont nui à la politique de l'Etat français en Afrique.
Cette action nuisible s'est étendue à l'image donnée de la France dans l'opinion publique africaine qui aspire à la paix et à la sécurité, comme tous les peuples du monde.
Voilà maintenant que Manuel Aeschlimann est clairement mis en cause pour aller carrément à contre-courant de la politique de son parti, l'UMP, sur le DROIT DE VOTE DES ETRANGERS AUX ELECTIONS LOCALES.....
La vidéo que nous vous présentons résume- documents et textes à l'appui- le fait incontestable que le bureau national de l'UMP, en intervenant en faveur de Manuel Aeschlimann lors des élections internes de l'UMP locale, et à la demande expresse de cet ex-maire et député menacé d'inéligibilité, a agi CONTRE SA PROPRE LIGNE POLITIQUE PUBLIQUE.
Atterré, mais pas surpris, un ancien militant UMP que nous connaissons bien nous déclare:
« avec cette affaire « congolaise » qui va retomber sur toute l'UMP et les agissements qui frisent la provocation politico-diplomatique de l'avocat Manuel Aeschlimann en faveur de JP Bemba, celle qui va se faire un plaisir de faire « un carton » sur l'UMP s'appelle Marine Le Pen. Si elle évoque de manière documentée dans les médias cette affaire « congolaise » de l'UMP asnièroise, on en connaît au bureau national qui vont s'arracher les cheveux et qui vont perdre des plumes électorales».
En effet, il s'agit là d'une question de cohérence: chacun a le droit d'être favorable ou opposé au droit de vote des ressortissants étrangers en France, cela est un débat public, libre et démocratique. Mais, la dignité et le respect des citoyens oblige à la cohérence intellectuelle du choix fait et donc assumé.
Si l'UMP nationale a adopté une position hostile à ce droit de vote des ressortissants étrangers aux élections locales, il est en effet contradictoire qu'elle soutienne le vote massif de ressortissants congolais dans une élection locale interne de l'UMP!!!
Si un parti politique, en sens inverse, affirmait son soutien à ce vote et qu'il interdisait aux étrangers de voter dans un scrutin interne local, la contradiction serait de même nature et aussi indécente, illogique et incohérente.
Nous convions donc tous les citoyens d'Asnières et plus largement à visionner sereinement cette vidéo, et à la faire circuler partout autour d'eux.
Elle explique bien les choses et souligne les positions hypocrites, perverses et incohérentes de l'UMP nationale et de Manuel Aeschlimann vis à vis de leurs propres annonces officielles et de ce qu'ils affirment être leur programme devant les citoyens-électeurs.
Voici le lien à suivre et à recommander:
La leçon vaut aussi évidemment pour Marie-Dominique Aeschlimann qui n'est ni choquée de constater ces incohérences entre programme public et action pratique de son mari comme de son parti, ni indignée que son époux défende politiquement les pires meurtriers des peuples martyrs africains.
Marylise Dipusu
Chapitre 385 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008