mercredi 8 février 2012

Le froid, la crise, les impôts en hausse et un gouvernement aux abois

















Notre iconographie du jour aurav trait au climat actuel qui s'étend sur la majeure partie du pays et donc sur Asnières. D'abord, le regard d'une gargouille posé sur Paris enneigé, puis une photo de train circulant malgré le froid, symbole de la continuité nécessaire des services publics essentiels à la vie de la population.

_______________________________________________________________________________

Asnières n'échappe pas à la vague de froid qui devrait encore frapper le pays, selon certains météorologues, jusqu'en fin de mois.

Cependant, neige, gel et froid intense n'empêchent pas la vie collective de continuer, malgré que les conditions précaires de vie d'un grand nombre de citoyens de l'Union européenne aboutissent à ce que ces populations appauvries aient fourni un grand nombre de victimes à ce froid cinglant -plus de 350 morts officiellement à ce jour en Europe.

Pour l'heure, les rivalités entre candidats potentiels au mandat de député d'Asnières sont calmées, mais elles n'attendent que le redoux printanier pour resurgir de plus belle.

Le blog de Rama Yade donne le ton par ces dernières publications où la candidate annoncée dénonce les dictatures et les dirigeants sanguinaires......

http://www.rama-yade.fr/

Suivre son regard en France sur ceux qui ont apporté leur soutien à ces dirigeants ne donnera pas le torticiolis !!! A coupn sûr, si l'Iran entre dans l'actualité, la blogueuse se ferait une obligation morale de dénoncer ceux qui, en France, à Asnières par exemple, ont serré la main des représentants des dictateurs iraniens......

De leur côté, pour les citoyens, la situation continue à empirer avec un gouvernement aux abois qui entend frapper le peuple jusqu'au dernier jour du quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Exemple sur les manières perverses d'augmenter les impôts sans le dire ouvertement, surtout sur les plus pauvres :

http://fr.news.yahoo.com/document-limpôt-revenu-va-augmenter-154400815.html

http://fr.news.yahoo.com/imp%C3%B4ts-contribuables-suppl%C3%A9mentaires-2012-141100223.html

Pendant ce temps, les amis du Président sortant que beaucoup de citoyens électeurs veulent chasser de l'Elysée ont des ennuis judiciaires :





D'abord, Thierry Gaubert, ancien conseiller à l'Elysée;

http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/07/1279345-gaubert-juge-pour-escroquerie.html

Ensuite, l'ancien ministre Eric Woerth, destructeur des retraites des plus pauvres au profit des plus riches:

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/eric-woerth-mis-en-examen-pour-trafic-d-influence-passif-08-02-2012-1852015.php

Pour l'UMP et ses candidats, plus mai se rapproche, plus l'odeur de sapin de la déroute est forte.

Quant à Manuel Aeschlimann, qui cherche encore des appartements à Asnières pour y délivrer sa parole que plus personne de sensé ne croit, les ennuis de François Stifani, Grand Maître sortant de la GLNF, l'obédience maçonnique à laquelle il disait à beaucoup appartenir, manifestent l'irruption prochaine de lourds dossiers judiciaires possibles :

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2012/02/08/francois-stifani-ne-peut-plus-acceder-a-son-bureau-au-siege-de-la-glnf/

Décidément, le climat est rude en ce mois de février 2012 pour les amis et ex-amis de Manuel Aeschlimann.

Sans parler des nuages économiques et militaires qui planent sur le régime de Téhéran, en Iran, dont le député sortant accueillit en mairie, le 21 janvier 2005, les représentants en France.

On comprend qu'il cherche du réconfort et de la chaleur dans des réunions au chaud, mais les habitants d'Asnières rejettent l'ancien maire et député sortant. 2012 n'est pas 2001. La chute de Manuel Aeschlimann continue, elle devrait bientôt se terminer.



Marylise Dipusu


Chapitre 481 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008