jeudi 11 novembre 2010

Asnières sur Seine: les époux Aeschlimann, ennemis des délinquants, vraiment?.....


















 





























Notre iconographie du jour, malheureusement, se doit de suivre l'actualité du jour que nos lectrices et lecteurs nous font remonter, en rassurant au passage celles et ceux du quartier Voltaire qu'ils peuvent aussi exprimer dans nos colonnes leurs problèmes, leur exaspération et leurs demandes citoyennes en toute liberté.

Donc, d'abord, la page de couverture d'un livre d'une drôlerie satirique qui pourrait concerner des éminents politiques de notre commune, que nous ne voulons pas citer, même quand ils disent aux habitants une chose et font dans la réalité l'exact opposé. Tous les habitants d'Asnières auront compris qu'un miroir dénoncé comme menteur par ses usagers donne souvent le reflet de la vérité.

Ensuite, une page de couverture de la bande dessinée intitulée " la baie des menteurs". Que tous se rassurent; en baie d'Asnières sur Seine, nous avons aussi quelques exemplaires de menteurs qui peuvent concourir pour un prix national du menteur le plus cynique et le plus contradictoire.

Enfin, le titre du livre "le bal des hypocrites" est à notre avis un titre qui confine au génie de la juste compréhension de certains faits à Asnières, comme ailleurs. Mais, quand un citoyen lambda lit le contenu des liens vers les informations concernant les amis des clients du député-avocat Manuel Aeschlimann après avoir lu les diatribes de cet élu sur les horribles délinquants  menaçant la population d'Asnières, il ne peut parfois s'empêcher de penser que  l'expression qui présente ce livre peut avoir quelque véracité sur notre cité.

_________________________________________________________________________________


Les époux Aeschlimann et la délinquance à Asnières: un jeu de miroir menteur


Depuis le 16 mars 2008, il se passe raementr une journée où les époux Aeschlimann ne traquent, lorsque leurs activités professionnelles leur en laissent le temps, les affreux délinquants censés envahir Asnières, malgré les efforts conjugués de la Justice et de la Police Nationale comme Municipale. Ceci est un fait.

Nos deux élus, qui se pensent comme des Zorros vengeurs de la délinquance dans notre commune, voient parfois leurs déclarations incendiaires, voire carrément fausses, subir de terribles retours de boomerangs mettant à nu un cynisme des plus révoltants et des plus méprisants.

D'abord, par les affaires judiciaires qu'ils traînent ou pourraient traîner derrière eux: affaire Avenance- Gom Propreté- Derichebourg Polyurbaine, dossier du Festival Folklorique International, usage illégal de voiture, de chauffeur et d'essence de la commune par Madame Marie-Dominique Aeschlimann qui se refuse depuis 2008 à s'excuser et rembourser ces dépenses faites à son profit illicite sur le dos des habitants d'Asnières.

Un lecteur attentif à la presse francophone africaine nous signale de son côté une affaire de délinquance criminelle qui a pris place en grande partie à Asnières en 2005 et 2006. Et cette affaire est éclairante....

Antoine Christophe Matabo alias Koffi Olomide, appelé aussi Mopao, est un artiste d'origine congolaise qui a connu le succès au Zaïre depuis les années 1990. Cependant, c'est à Asnières que ses vrais ennuis judiciaires commencent puisque c'est dans une maison louée dans notre ville qu'il est accusé d'avoir violé et séquestré 3 jeunes filles d'origine africaine.

Le dossier est suffisamment sérieux et documenté pour qu'en 2007, une Juge d'Instruction au TGI de Nanterre, Madame Sylvie DAUNIS, soit chargée de l'enquête sur les faits imputés au chanteur.

La star africaine refuse de se présenter devant la Justice depuis 3 ans pour s'expliquer, se défendre et contribuer à la manifestation de la vérité sur ces accusations de délinquance réalisée à Asnières.

Et qui est l'avocat qui défend maintenant cet homme qui essaie d'éviter la Justice et de ne pas répondre aux accusations portées contre lui pour viols et séquestrations, faite commis à Asnières sur Seine en 2005 et 2006?

Réponse: Manuel Aeschlimann, l'ancien maire qui présidait aux destinées de la commune au moment des actes présumés commis par l'artiste!!!

Et qui n'a jamais évoqué ces faits gravissimes de délinquance à Asnières? Réponse: les époux Aeschlimann!

Voici le lien-source qui dit tout sur ces faits présumés, analysés comme suffisamment sérieux par la Justice pour justifier l'audition du chanteur Koffi Olomide, lequel essaie de ne pas se justifier, et ce avec le soutien et les conseils de son avocat, Me Manuel Aeschlimann, le même qui appelle sur son blog à lutter sans pitié contre toutes les formes de délinquance.!!!.........


Quelques questions incontournables se posent, à la lumière de cet article, à tous les habitants d'Asnières et à la Justice de la République:

Quand Manuel Aeschlimann et son épouse sont-ils honnêtes dans leur expression publique? Quand Manuel Aeschlimann essaie d'éviter, comme avocat, qu'un de ses clients accusé de viols et séquestrations de jeunes filles sur Asnières puisse être confronté aux faits judiciaires relevés à son encontre comme présumé délinquant supposé innocent OU quand il fait semblant de collationner les délits qui auraient eu lieu sur notre commune pour tenter de faire peur aux citoyens?

Nous avons une présomption de réponse logique: si Manuel Aeschlimann avocat conseille à son client de ne pas rencontrer la Juge d'Instruction, n'est-ce pas de facto une façon pernicieuse de contribuer- contre les principes déontologiques des avocats et au détriment de son mandant- à favoriser les actes de délinquance dans Asnières?

Nous posons la question publiquement, et donc aussi à Manuel Aeschlimann, avocat stagiaire et député en sursis: de quel côté de l'insécurité êtes-vous, Monsieur le député? Du côté des victimes ou du côté des délinquants? Car on ne peut dire une chose comme député et élu municipal, et agir en sens exactement opposé dans la vie réelle comme avocat.

______________________________________________________________________________


Quelques liens sur des activités condamnables et condamnées d'amis proches du client de Manuel Aeschlimann dans cette affaire de viols avec séquestrations à Asnières:


L'accusé dans ce procès de 2004, Papa Wemba, est un très proche ami du chanteur Mopao alias Koffi Olomide.


Cet accusé condamné en Belgique pour avoir aidé à l'immigration clandestine de personnes moyennant finances menaçait les journalistes qui informaient de sa condamnation....Il s'agit d'un rival et ami de Koffi Olomide


Tout sur la condamnation en Belgique de cet ami et rival musical du client de Manuel Aeschlimann

La clémente condamnation de papa Wemba en France- ami de Koffi Olomide- après des tractations politiques entre les Présidents Chirac et Kabila et 30000 euros versés par la Présidence congolaise  (!!!) comme caution du chanteur accusé du délit d'aide à l'immigration illégale massive en France pour des motifs financiers. Condamné opportunément seulement à de la prison avec sursis, Papa Wemba est retourné depuis vivre au Congo avec sa famille et ses amis.


Marylise Dipusu


Chapitre 372 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



Asnières sur Seine:Manuel Aeschlimann au Congo















 






  




























Notre iconographie du jour nous emmène vers la presse et les bandes dessinées qui évoquent le Congo.

Ci-dessus, copie de l'article du Canard Enchaîné du 10 novembre 2010 sur Manuel Aeschlimann élu chef d'une UMP asnièroise en ruines par des procurations et électeurs venus du Congo et ne résidant même pas dans un des 27 pays de l'Union européenne. Voilà Manue Aeschlimann sacré Ubu Roi de l'UMP asnièroise à jamais!

Pour comparer, dessous cet article éloquent, les destins réels ubuesques et ceux de héros virtuels de bandes dessinées, la couverture d'une fameuse aventure de Tintin au Congo. Lui au moins ne venait pas y défendre les massacreurs accusés de génocide et de présumés violeurs de jeunes filles. Chacun choisit son destin!

___________________________________________________________________________________

Section UMP congolisée et député-avocat congolais


Il faut le dire: Manuel Aeschlimann joue de malchance en ce moment.

Comme député en sursis, la presse se moque de sa pseudo-élection « congolaise » à la tête d'une section UMP asnièroise en lambeaux, pseudo-élection acquise avec un nombre faramineux de procurations détenues par des citoyens congolais ne résidant même pas en Europe......

Le Canard Enchaîné du 10 novembre 2010 est féroce sur les chiffres et les faits qui ont fait de Manuel Aeschlimann un Roi Ubu de l'UMP dont tout le monde politique ricane plus ou moins ouvertement.

Le député-avocat en sursis, non content de se ridiculiser et de ridiculiser son parti politique par ses outrances, entend aussi se faire un nom plus que douteux en Afrique où sa notoriété ressemble de plus en plus à un volcan particulièrement sulfureux.

Ainsi, Manuel Aeschlimann, qui ne fait même plus semblant d'être un député à mi ou quart temps, parade en Afrique en « qualité » de défenseur d'un ancien dirigeant de génocide (Jean-Pierre Bemba) avant de voler à la défense d'un chanteur africain accusé avec preuves à l'appui par la Justice française (TGI de Nanterre) de viols et séquestrations de jeunes femmes!

Lien:

On voit là les « nobles causes » qu'aime défendre le député et avocat stagiaire Manuel Aeschlimann, lequel va passer une semaine prochaine devant ses juges pour deux grosses affaires dans lesquelles il risque fort de laisser encore quelques plumes de ses pseudo-bilans et de son ancienne superbe, maintenant aussi perdue que la célèbre Arche chère à Indiana Jones dans un film célèbre.

Tout cela a conduit nombre de gens de presse et de l'Internet à évoquer maintenant « Manuel Aeschlimann le Congolais ».

Sauf qu'il n'est pas sûr que les habitants du Congo aiment particulièrement l'avocat de leur pire tortionnaire et massacreur, d'autant que, comme le faisait remarquer un autre avocat de ses confrères « n'est pasMe Vergès qui le veut ».

Pendant que les projecteurs illuminent pour l'instant Manuel Aeschlimann avocat de massacreurs et de présumés violeurs, à partir du 15 novembre, les projecteurs de la presse française suivront avec intérêt les ennuis judiciaires de Manuel Aeschlimann député.

Encore que d'aucuns le surnomment dorénavant, vu qu'il ne fait plus rien à l'Assemblée Nationale, « Monsieur le pseudo-député Manuel Aeschlimann »!


Marylise Dipusu
Chapitre 371 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2010