jeudi 24 mars 2011

Asnières sur Seine: originalités asniéroises....


















Notre iconographie du jour sera divisée en 3 images.

La première présente les masques que pourraient encore revêtir l'ineffable Thierry Le Gac, candidat de l'UMP sur la pointe des pieds, lequel se soutient lui-même sur Internet via son clone doublé, qui n'est autre que lui-même, sous l'identité de Gérard Saint James. Le démasqué est très ulcéré d'être ainsi ridiculisé.

La seconde montre le vrai visage du candidat qui se faisait passer pour un autre sur des blogs et forums Internet afin de soutenir sa propre candidature et son parti.....Comme on dit en anglais, "game is over", soit en langage asnièrois goguenard: la comédie) est finie.

La troisième offre une carte de la montée de la corruption dans un monde qui, globalement, voit son niveau de vie et de sécurité sociale baisser. Une carte instructive dans laquelle la France grimpe vite pour rejoindre les républiques dites bananières, groupe dans lequel elle souhaite apparemment s'intégrer à coups de scandales de plus en plus voyants et explosifs dont nous avons parlé....

___________________________________________________________________________________

Thierry Le Gac alias aussi Gérard Saint James: leçon d'un mauvais camouflage éventé


L'UMP d'Asnières est vraiment une pépinière de petits talents qui se cachent derrière des pseudonymes afin de faire leur propre campagne sur Internet.

Après les candidats UMP adressant des tracts différenciés selon les origines géographiques des destinataires, l'UMP asnièroise se ridiculise cette fois-ci avec son candidat qui s'essaie au camouflage manipulateur sans finesse.

Depuis près de 10 moins, un étrange « citoyen » appuyait les déclarations, faits et gestes de Thierry Le Gac et Manuel Aeschlimann sur les petits blogs du microcosme politique asnièrois.

Ce brave homme jouait au pigeon voyageur et apporteur des nouvelles de l'UMP asnièroise, sous le joli pseudonyme très Neuilly-Auteuil-Passy de Gérard Saint James!

Ce héros qui s'intéressait tant à envoyer de ci, de là, les positions de l'UMP locale et de Thierry Le Gac avait donné à ses amis via Facebook un numéro de portable afin de le joindre, lui, Gérard Saint James: le 06 62 67 67 40 !

Or, nos correspondants, qui sont des citoyens intelligents et attentifs, savent aussi utiliser internet et les moteurs de recherche comme Googl.

Et justement, ils ont été chercher sur Google ce qui pouvait bien se rapporter à ce numéro de téléphone portable en tapant sur leurs claviers (avec les guillemets): "06 62 67 67 40"


Et là, miracle de la technologie moderne, ils découvrent que le seul lien avec cette information donne sur un tract UMP signé par Thierry Le Gac invitant les adhérents de son parti à le contacter à ce MEME NUMERO DE PORTABLE.

C'est ainsi que l'on découvre avec une stupéfaction amusée qui se transforme vite en rire homérique que Gérard Saint James n'est autre que Thierry Le Gac, candidat UMP d'Asnières au poste de conseiller général.

Les langues vipérines de notre ville, et il en existe beaucoup, susurrent que l'idée de chercher à qui appartenait ce numéro de téléphone portable fut suggéré à voix très basse à des habitants par des proches de Manuel Aeschlimann dont nous tairons les noms car nous imaginons bien qu'ils ont agi pour le bien exclusif du candidat UMP local, ainsi ridiculisé car pris en flagrant délit de faire sa propre campagne sous un nom d'emprunt, faute peut-être de vrais et sincères soutiens dans l'UMP locale dont le patron est, pour mémoire, Manuel Aeschlimann!

Alors que l'UMP nationale implose littéralement et voit poindre un énorme scandale d'argent public dilapidé par la Ministre Lagarde au profit d'un ami de Nicolas Sarkozy:


voilà qui va aider ce parti à subir, nationalement et à Asnières, une nouvelle cuisante défaite électorale le 27 mars 2011, ce qui ne signifiera pas un soutien populaire au PS!!!.


Quand la direction du PS contribue par ses soutiens suicidaires à casser ses candidats


Qu'on se rassure: les deux partis institutionnels qui gèrent en alternance dans la continuité désastreuse le pays depuis 30 ans ont chacun leurs ennuis judiciaires tant ils aiment à se ressembler et s'imiter en tous points.

A Asnières, en attendant le résultat des divers dossiers à caractère local déposés par Manuel Aeschlimann sur le bureau de Philippe Courroye afin de nuire aux élus PS d'Asnières, la direction nationale du PS fait tout son possible pour à la fois faire monter le vote en faveur du Front National et faire échouer ses propres candidats, surtout en Provence où le feu gagne en force pour réduire en cendres l'électorat PS régional.

Ce qui est bien plus inquiétant encore, c'est que, derrière cette affaire Guérini qui peut faire perdre un département important au PS, se profile l'ombre sombre et glauque d'une direction nationale du PS capable de taire et couvrir des pratiques scandaleuses et destructrices, cela pour de petits motifs politiciens sordides de places personnelles!

Ce que la direction du PS couvre et essaie de taire EST une bombe à retardement politique de grande puissance destructrice, prête à ravager ce parti au niveau national.

Il n'échappera à personne que ces « affaires »peuvent aussi être utilisées comme argument de poids par l'avocat-député en sursis Manuel Aeschlimann contre le maire actuel dans les dossiers qu'il soumet à la Justice. Et qui dit « dossiers » déposés contre Sébastien Pietrasanta dit aussi « menaces politiques pour tout le PS asnièrois ».

Pour celles et ceux qui veulent vérifier la réalité de notre propos, suivre ce lien qui est précis, clair et documenté:


Morale de l'histoire en marche contre le PS: quand un seul élu est « mouillé », c'est tout son parti qui va trinquer!

_________________________________________________________________________________

Pour en finir avec le système Aeschlimann: un Appel citoyen à ne pas voter pour Thierry Le Gac




Le piètre score du candidat de l’UMP Thierry Le Gac au premier tour des élections cantonales 2011 n’est pas uniquement le fait du vote sanction contre la politique de Nicolas Sarkozy. Il reflète également la protestation massive des électeurs de droite contre « le système Aeschlimann » qui, après avoir pris les rennes de l’UMP de la 2ème circonscription des Hauts-de-Seine grâce aux votes de ressortissants congolais, n’en finit plus de susciter la polémique à l’UMP et de diviser la droite locale. Nous appelons donc tous les électeurs de droite à faire barrage contre le système Aeschlimann en ne votant pas pour son poulain, le candidat UMP Thierry Le Gac lors du 2ème tour dimanche prochain.


Manuel Aeschlimann, principal responsable de l’effondrement de la droite à Asnières-sur-Seine


Il y a des chiffres qui ne trompent pas : le score du candidat de l’UMP du canton d’Asnières-Nord, Thierry Le Gac, soutenu sans ambigüité par le député Manuel Aeschlimann, lui-même protégé par Nicolas Sarkozy, est le plus bas du département des Hauts-de-Seine. A titre de comparaison, voici les résultats des candidats UMP dans les cantons voisins traditionnellement ancrés à droite :


Canton
Candidat
Score 1er tour cantonales 2011
Asnières-Nord
M. Thierry Le Gac
22,11 %
Levallois-Perret-Nord
Mme Sylvie Ramond
33,97 %
Levallois-Perret-Sud
Mme Isabelle Balkany
37,38 %
Puteaux
M. Vincent Frachi
39,96 %
La Garenne-Colombes
Mme Isabelle Caullery
43,61 %


Résultats dans l'ordre ci-dessus:
1- 22,11%
2- 33,97%
3- 37,38%
4- 39,96%
5- 43,61%



L’UMP à Asnières est donc nettement en-deçà du score moyen obtenu dans les Hauts-de-Seine (environ 35 %). Les électeurs de droite asniérois ont exprimé un net rejet des pratiques douteuses de celui qui tire toujours les ficelles de l’UMP locale : Manuel Aeschlimann.


Rappelons que ce dernier, condamné à 1 an d’inéligibilité en appel, s’est fait élire délégué UMP de la circonscription d’Asnières/Colombes-Sud en faisant voter en toute illégalité des ressortissants congolais ne disposant pas de la nationalité française.


Cette élection était capitale pour assurer sa survie politique et imposer sa femme Marie-Dominique Aeschlimann comme candidate de l’UMP aux législatives de 2012, en attendant de purger sa peine d’inéligibilité.



Thierry Le Gac, un suppôt du système Aeschlimann, sous la protection de Nicolas Sarkozy



Thierry Le Gac n’a pas tardé à féliciter Manuel Aeschlimann pour cette élection, scellant ainsi sa soumission totale au système Aeschlimann, à l’instar des incontournables fidèles Raminé Pourbagher, Mabrouk Belayadi, Abdelkader Achebouche, Zouhairr Ech Chetouani, Mohamed Bentebra et consorts.


Cette position est très dangereuse pour le jeune et inexpérimenté candidat UMP au regard du fort taux de condamnations constatées parmi les proches collaborateurs du couple Aeschlimann (Francis Pourbagher, Francis Delage, Charles Caillet, Antoine Bary, Bernard Loth…). Avec son année d’inéligibilité, Manuel Aeschlimann n’est pas en reste, mais bénéficie des précieux conseils de son ami Nicolas Sarkozy pour échapper à la justice (cf. http://www.cantond-idf.host56.com).

Vers un nettoyage (au kärcher ?) de la Direction de l’UMP locale ?

Mais revenons un instant à la mascarade électorale congolesque : cette manipulation grossière porte atteinte au principe de souveraineté nationale et met l’UMP en porte à faux sur la question du vote des étrangers hors Communauté européenne.


De ce fait, la Direction nationale de l’UMP a rapidement étouffé l’affaire. Néanmoins, celle-ci commence à faire du bruit sur Internet comme l’atteste l’audience galopante d’une vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=vzLWm9hORZA) expliquant les dessous de la supercherie. Dans les Hauts-de-Seine, des responsables politiques s’inquiètent de l’effet dévastateur que cette affaire a provoqué dans l’électorat local.

Nous savons de source sûre que les circonstances de cette élection truquée vont être à nouveau examinées par la Direction nationale de l’UMP et des sanctions vont tomber si la fraude est avérée. Manuel Aeschlimann, empêtré dans les affaires judiciaires, verra ainsi sa légitimité contestée au sein de son propre camp.

Il va sans dire qu’une défaite de Thierry Le Gac face au PS ce dimanche précipitera la chute du « baron Aeschlimann » et obligera Nicolas Sarkozy à prendre enfin les décisions qui s’imposent.

C’est pourquoi nous appelons tous les électeurs de droite à faire barrage contre le système Aeschlimann en ne votant pas ce dimanche 27 mars 2011 pour le candidat UMP Thierry Le Gac.

URRDA


Qu’est-ce que  l’URRDA?


L’Union pour le Rassemblement et le Renouveau de la Droite à Asnières-sur-Seine (URRDA) est un groupe d’anciens élus municipaux de droite (ex-UMP, Divers droite, centristes, souverainistes) qui entend rebâtir une droite forte et saine à Asnières sur la base des fondements gaullistes et d’être une force de proposition afin de reconquérir la municipalité d’Asnières-sur-Seine en 2014.



Marylise Dipusu


Chapitre 435 des chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008