vendredi 19 juin 2009

Asnières: Scoops d'Asnières Nouvelles Citoyennes




Ci-dessus, une photo de Patrick de Carolis, Président de FR3, qui aurait dû faire plus attention à tout ce qui pouvait provenir de Manuel Aeschlimann et de son entourage, dont certains membres, à l'instar du député UMP Manuel Aeschlimann en sursis judiciaire, ont entretenu des liens glauques de longue date avec le régime des dictateurs iraniens.

Plutôt que de faire condamner la chaine de télévision publique qu'il préside, ainsi que ses journalistes pour publication de fausses informations diffamatoires, nous conseillons vivement à Patrick de Carolis de publier un scoop sur le fameux DVD issu de la télévision iranienne en 2005.

Là, il s'agira de faits réels, de personnages vrais et de liaisons bien troubles entre un député UMP et le régime sanguinaire qui règne encore à Téhéran. De plus, FR3 serait vraiment en prise, cette fois, avec l'actualité du moment....

____________________________________________________________________

« Croire Manuel Aeschlimann, c'est construire son propre malheur » : FR3 en fait la triste expérience judiciaire



Cette phrase d'un citoyen d'Asnières devrait bientôt devenir un dicton populaire, répété à toute personne ou tout organisme qui aura fait l'erreur ennuyeuse de croire un jour aux mensonges permanents de Manuel Aeschlimann.....


FR3, chaine de télévision publique, vient d'en faire l'amère expérience: il ne faut pas ajouter foi ou accorder le moindre crédit aux élucubrations de l'ancien maire d'Asnières, encore député en sursis, surnommé par de nombreux juristes de la place de Paris: Manuel Aeschlimann, le « faux avocat », du fait des questionnements multiples sur ses qualifications réelles de spécialiste du droit et ses capacités douteuses en la matière après sa condamnation en première instance par le TGI de Nanterre le 13 mars 2009 pour délit de favoritisme.


Donc, FR 3 avait eu la malheureuse idée de croire, un jour, aux dires de Manuel Aeschlimann et d'en faire même une information: il s'agissait en fait de diffamer, au compte de Manuel Aeschlimann, la Fondation parisienne Ostad Elahi en essayant de la présenter, avec des citoyens d'Asnières, comme une secte!


Mal en a pris à la direction de FR3, ici bien manipulée et très éloignée de la déontologie du journalisme d'investigation


Hier donc, 18 juin 2009, 69ème anniversaire d'un Appel célèbre à la résistance au mensonge et à l'oppression, la Justice a rendu en première instance son verdict sur les « informations » non vérifiées diffusées au public par cette chaine de télévision nationale.


Le Président de FR3, Patrick de Carolis, est condamné à 1000 euros d'amende pour diffamation.


Le journaliste de FR3 qui a rédigé le sujet pour la chaine écope aussi de 1000 euros d'amende pour le même motif.


Plus intéressant encore, le « témoin » présenté à et par FR3, sur les instigations de Manuel Aeschlimann, un citoyen iranien, multi-condamné par la Justice de la République dans divers dossiers, un proche du régime dictatorial de Téhéran, Mohammed Farshid SAMALI, écope de 500 euros d'amende pour diffamation.


Rappelons ici que Monsieur SAMALI, un curieux personnage qui vit en hôtel de luxe depuis des années à Asnières, est le « témoin privilégié » que présentait Manuel Aeschlimann aux médias naïfs depuis 2003. Ce Jugement met fin à son rôle très glauque dans l'histoire récente d'Asnières!


La vérité des faits avérés oblige à dire que cet homme est aussi un activiste reconnu du régime sanguinaire iranien et un ancien responsable pour les achats de matériel du programme nucléaire de la République islamique d'Iran, poussé devant les médias par un député UMP.....


Les condamnés devront payer aussi 1 euro symbolique et 3000 euros de remboursement des frais de Justice exposés par les plaignants.


Ce Jugement est susceptible d'être frappé d'Appel. Quoique dans les circonstances actuelles, la direction de FR3 ne serait pas bien inspirée de se lancer dans cette aventure.


Il est à espérer que FR3 va s'excuser devant le public à l'antenne et maintenant faire un vrai travail d'informations vérifiée sur les liens qui ont uni l'ancien maire d'Asnières Manuel Aeschlimann et le régime sanglant de Téhéran.



SCOOP: Francis Raminé Pourbagher à l'Ambassade d'Iran à Paris



La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes est heureuse d'annoncer aux citoyens et élus d'Asnières un autre scoop exclusif: Francis Raminé Pourbagher, ex-directeur de cabinet de Manuel Aeschlimann, ex-candidat à des élections législatives, proclamant actuellement sa proximité avec Michel Barnier et l'UMP, fréquente très assidument les locaux de l'Ambassade du régime théocratique iranien en France.


A plusieurs reprises, alors que le peuple d'Iran se lève contre les fraudes électorales et la dictature sanguinaire qui étouffe le pays depuis 30 ans, des témoins dignes de foi ont rencontré dans les salons de l'Ambassade ce personnage qui a beaucoup fait parler de lui à Asnières, et pas en bien!


Selon nos témoins, dont les récits ont été vérifiés et confrontés afin de contrôler leur véracité, Francis Raminé Pourbagher tenait à apporter son fidèle et indéfectible soutien au Président fraudeur Mahmoud Ahmadinejad !!!


Voilà une information-scoop qui fera plaisir à l'UMP nationale, à l'UMP 92, à Michel Barnier et aussi à Nicolas Sarkozy: un soi-disant militant UMP allant soutenir dans l'Ambassade iranienne le régime corrompu et répressif que les autorités françaises – à l'instar de la plupart des gouvernements du monde- condamnent avec raison.


Il est aussi vrai que Monsieur Pourbagher a pris exemple sur son ancien patron, Manuel Aeschlimann, qui, lui aussi, entretenait les meilleures relations avec le régime des fraudeurs et dictateurs de Téhéran, comme le rappelle le DVD qui circule de nouveau beaucoup depuis peu sur les relations troubles entre la dictature iranienne et Manuel Aeschlimann, lui aussi député UMP!


Comme le dit un publicité fameuse, « nous n'avons pas les mêmes valeurs »!



Marylise Dipusu



Chapitre 165 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008