Notre iconographie du jour aura trait à la passion de certains politiques et blogueurs asnièrois qui rêvent de citoyens qui seraient tous des robots obéissants ou des clones décervelés.
Pour leur montrer le côté inesthétique et inhumain de leur souhait affirmé, nous avons sélectionné une image de robots ne connaissant que DEUX COULEURS pour s'identifier et se reconnaître entre eux, ici le vert et le rouge (mais cela pourrait être le rose et le bleu). Et en dessous, nous avons choisi des clones robotisés, tous pareils, avec le même uniforme cuirassé et marchant au pas cadencé, donc bien soumis au chef qui les manipule pour ses propres intérêts.
Rien à voir avec certains désirs cachés existant à Asnières.....
_______________________________________________________________________________
Politiciens aveugles, mimétisme commun et amour de l'unicité de pensée bornée
Il semble qu'à Asnières, plus qu'ailleurs, les politiques, rejetés en bloc par le peuple, aiment à se faire du mal entre eux, sans que les citoyens y attachent la plus minuscule attention.
Pendant que le ballet lamentable des politiques se poursuit dans le mépris général, la population continue à souffrir et les nouvelles ne la rassurent pas: EDF qui veut augmenter ses tarifs de 30% sur 5 ans, ceci après la hausse récente du gaz naturel et celle de l'essence, une guerre nouvelle en Libye dont les vrais objectifs économiques commencent à se dessiner sous les belles prétentions humanitaires et d'aide à la démocratie, la crise économique et financière qui s'aggrave, le chômage qui monte sans relâche, les salaires qui stagnent ou reculent, la vie qui devient plus dure,.....
Curieusement, comme des extra-terrestres ahuris sortant d'une soucoupe volante qui aurait été coupée du monde réel depuis des lustres, les politiques parlent de fictions sans fondement: droite, gauche, union, division, valeurs, majorités ici et là, appels et contre-appels,.....
La scène est d'un lamentable pathétisme et les acteurs d'une nullité exécrable.
Parfois, certains se transforment en délateurs zélés, en inspecteurs des mœurs et en inventeurs de rumeurs.
Dans ce concert de reptation morale et civique, une mention spéciale de l'abjection hypocrite au blog proche du maire PS:
qui dénonce publiquement les orientations sexuelles privées présumés du candidat éliminé du Front National, cela pour de très manifestes buts électoraux et au profit imaginé d'un candidat restant en lice. Voilà qui va rehausser le bas débat qui accompagne ce scrutin.....
A quand, sur ce blog-éprouvette de cuvette sanitaire, une rumeur-choc sur l'enfant caché d'un élu ou candidat, sur son amant ou maîtresse possible, ou sur son passé de jeune lycéen hétérosexuel à partenaires multiples?
Chez certains, la bassesse n'est plus une posture utilitaire, c'est un mode d'existence!
Et dire que le PS dénonce comme parti les attaques homophobes.....!!! Voilà en tout cas un blog qui sait déverser des immondices moraux sans honte, tant que cela pourrait apporter quelques voix supplémentaires au champion de son rédacteur, ce dernier étant de plus bien rétribué.
Dans l'autre chapelle des politiques locaux, tous les restes insignifiants du système Aeschlimann FONT SEMBLANT de se mobiliser en faveur de Thierry Le Gac, chacun de ses petits restes croyant avoir une influence de nature lunaire sur un électorat qu'ils ne comprennent plus depuis longtemps et qui leur échappe totalement.
Comme s'interrogeait une jeune citoyenne asnièroise: « l'addition de plusieurs zéros peut-elle faire une somme supérieure à zéro »?
En arithmétique simple, rassembler une ligne de zéros ajoutés les uns aux autres donne effectivement comme résultat: zéro!
Pour conclure sur ce néant qui amuse au moins les rieurs bon public, il convient de mettre en avant les logiques partagées de l'unicité de pensée militarisée:
Du côté du PS, il est demandé par le blog déjà cité pour ses déjections verbales que tous les élus de la majorité municipale PLURALISTE s'alignent comme des petits soldats derrière le candidat PS.
Notre bon rédacteur délateur un peu homophobe aime aussi à marcher au pas cadencé en rangs serrés....
Du côté de l'UMP, le prix de la pensée militarisée ou uniforme, sous une forme plus fine, sera décerné à Laurent Martin Saint Léon, blogueur solitaire et caméléon politique expérimenté, qui confond la gestion municipale locale avec la gestion d'un département de plus d'1,6 million d'habitants.
Lui aussi veut que tout le monde dans son camp (enfin, ce qui en reste!) s'aligne bien docilement derrière celui qu'il paraît soutenir: Thierry Le Gac.
Ce qui stupéfie est cet acharnement COMMUN à l'UMP et au PS asnièrois, de ne vouloir voir qu'une seule tête bien vide, et surtout pas de « dissidents « dans leurs rangs tout en partageant la même confusion entre enjeux strictement asnièrois et départementaux, lesquels n'ont rien de commun.
Il est petit, le microcosme politicien asnièrois, mais que le mimétisme de pensée bornée y est grand!
Marylise Dipusu
Chapitre 433 des chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008