La raison de ce qui ressemblait à une "arrestation" est inconnue au moment où nous mettons cet article en ligne.
Mais, là aussi, comme sur les dossiers municipaux sensibles, la vérité sera dite publiquement. Et Asnières Nouvelles Citoyennes s'y emploiera!
___________________________________________________________________
Nicolas Marié emmené par la police nationale ce 10 novembre 2009!!!.....
C'est un scoop incroyable, mais vrai, tristement vrai, qui restera une honte pour la municipalité, surtout après la réunion positive du 2 novembre 2009 entre riverains du stade Magenta et élus municipaux, réunion que nous avions saluée.
Selon des riverains et des adhérents de l'association environnementale Magenta, le citoyen asnièrois connu, père de famille, comédien, Président de l'Association citée, Nicolas Marié a été emmené au Commissariat de Police d'Asnières par 4 policiers appelés par un EMPLOYE MUNICIPAL!!!
A la vue de cette scène surréaliste, voisins, amis, parents, riverains ont été choqués, d'autant que, selon des témoins visuels, l'employé municipal a été grossier et agressif contre notre concitoyen et que, sans raison apparente aucune, il a immédiatement appelé la police.
Rappelons les faits et leur contexte, car Asnières Nouvelles Citoyennes avait insisté auprès de Luc Bérard de Malavas afin qu'il donne des consignes écrites, claires et précises aux personnels de l'école Simone Veil et du centre aéré basé sur cet établissement afin que les preuves audiovisuelles des nuisances sonores que subissent les riverains du stade Magenta soient collectées en toute sérénité.
Il semble que cela n'ait pas été fait par les élus concernés!!!
A l'heure où cet article est rédigé, après que des membres de notre rédaction aient été alertés par des amis, voisins et proches de Nicolas Marié, et malgré plusieurs tentatives, nous n'avons pas pu joindre Nicolas Marié et ignorons où il se trouve exactement en ce moment.
Selon un témoignage reçu d'un de ses proches, le fait que Nicolas Marié a été emmené par 4 policiers nationaux a provoqué une mobilisation rapide de ses collègues, amis, parents, voisins et des riverains indignés par ce qui ressemble vraiment à une scène digne du système Aeschlimann!!!
L'affaire aurait fait du bruit en mairie où une source jointe par notre rédaction peinait visiblement à fournir une explication claire et cohérente à ce qui s'est passé....
Ce que certains ont vu comme une « intimidation » a généré aussi des contacts avec divers médias, des responsables de la police nationale, des élus auxquels les citoyens révoltés ont fait part de leur intérêt pour la liberté de Nicolas Marié et sa bonne santé.
Asnières Nouvelles Citoyennes- comme les riverains de l'association présidée par Nicolas Marié- tient Luc Bérard de Malavas pour totalement responsable de cette situation ubuesque et scandaleuse.
C'est lui qui devait assumer la bonne marche de la collecte- par les riverains qu'il connaît personnellement- des preuves matérielles qu'il a demandées. C'est la mairie qui devait, avec lui, garantir qu'aucune « intimidation » ou « pression » ne serait entreprise contre des riverains qui essayaient de travailler à une solution négociée de manière calme et constructive.
La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes s'interroge sur le fait de savoir qui dirige quoi dans la mairie et sur les causes profondes de cette situation invraisemblable, cette atteinte inqualifiable à la démocratie, qui ne peut satisfaire, de plus, que les critiques honteuses de Manuel Aeschlimann qui en avait fait sa politique quotidienne.
Dès que nous aurons pris contact avec Nicolas Marié, qui, selon des témoins, était très « choqué » par ces faits iniques, nous solliciterons de lui une interview.
Dernières nouvelles: un voisin et ami de Nicolas Marié signale qu'il a appelé Nicolas Marié, alors au Commissariat d'Asnières, avec un haut fonctionnaire, ce jour et que Nicolas n'a pu lui parler que quelques secondes. Selon cet ami et voisin, la mairie a dépêché au Commissariat d'Asnières David Roizen en catastrophe afin d'éviter que l'affaire s'ébruite.
Pour le coup, c'est raté!
Mais nous espérons que David Roizen, au nom du maire, est immédiatement intervenu pour la libération immédiate de Nicolas Marié.
Nous attendons avec impatience aussi les explications de la mairie sur cet événement honteux pour la commune.
En tout état de cause, la rédaction et les correspondants d'Asnières Nouvelles Citoyennes sont inconditionnellement aux côtés de notre concitoyen Nicolas Marié et des riverains indignés.
Nous exigeons, avec les citoyens du quartier, toute la lumière sur les faits et les responsabilités de ces derniers ainsi que la libération immédiate de Nicolas Marié..
Marylise Dipusu
Chapitre 214 des chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008