jeudi 4 mars 2010

Asnières sur Seine: combien de pieds nickelés?




Ci-dessus deux couvertures des aventures des célèbres Pieds nickelés dont on pourrait croire, à lire journaux, média et blogs asnièrois, que ces personnages inventées se sont incarnés en chair et en os sur Asnières, pour en faire l'actualité, notamment judiciaire.


Entre les citations à comparaître, les condamnations, les mises en examen et les annonces de prochaines affaires judiciaires, Asnières va devenir la ville capitale des chroniques judiciaires.

____________________________________________________________________


Le pied nickelé député-avocat condamné par qui les ennuis de l'Elysée arrivent



Asnières Nouvelles Citoyennes avait posé, voici quelque temps la question de savoir si le député condamné Manuel Aeschlimann n'avait pas tiré contre son parti, l'UMP, et surtout contre les projets de son ex-ami Nicolas Sarkozy en évoquant, lui, le condamné et prévenu récidiviste du TGI de Nanterre, les problèmes des gardes à vue sous le seul angle de l'intérêt des avocats et de leurs clients les plus riches.


Le député à mi-temps payé plein salaire sur fonds publics, et avocat à mi-temps rémunéré grassement par le cabinet de Me Olivier Schnerb, juriste dont l'étoile pâlit depuis quelques temps, semble avoir lancé un caillou bloquant dans la machinerie des projets gouvernementaux et présidentiels pour une Justice soumise et docile.


Après plusieurs articles d'avocats qui s'interrogent maintenant ouvertement sur les vrais objectifs de la campagne de certains de leurs collègues au sujet de la présence des avocats lors de la garde à vue, après la mobilisation des policiers nationaux contre les souhaits judiciaires du Président de la République, c'est le site d'informations BAKCHICH qui évoque les actions de Manuel Aeschlimann, avec l'aide du très honorable Patrick Balkany dont l'amour immodéré de la Justice indépendante est connue du grand public.


http://www.bakchich.info/La-police-en-garde-a-vue,10086.html


Ce qui fait dire à un syndicaliste policier interrogé par un membre de la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes:


« Aeschlimann a déclenché une situation ingérable pour le Ministre de l'Intérieur, la Ministre de la Justice et pour les projets élyséens. C'est à se demander si ce député, aussi avocat pénaliste, ne cherche pas à se venger des ambitions de Jean Sarkozy en semant la zizanie entre la Police Nationale et la Magistrature d'un côté, l'Elysée et l'UMP de l'autre ».


Quelle drôle d'idée que cette supposition là!


Ne sait-il pas, ce syndicaliste, que Manuel Aeschlimann est avant tout un grand champion des échecs?


___________________________________________________________________

Le pied nickelé conseiller général Cyrille Dechenoix choit et se noie


Décidément, les malheurs ne cessent de s'abattre sur les anciens membres et élus du système Aeschlimann.


Après les ennuis judiciaires à répétition de Manuel Aeschlimann lui-même, après la condamnation de son amie Fabienne Van Aal ( née Bary), après celle de son frère Antoine Bary après le statut de triple prévenu de Bernard LOTH, avant d'éventuelles problèmes pour Marie-Dominique Aeschlimann au sujet d'une C5 illégale de fonction et des fichiers ethniques interdits par la loi, c'est au tour de Cyrille Dechenoix, ancien maire-adjoint entre 2001 et 2008, conseiller général UMP du canton sud d'Asnières, avec sa mère Anna Dechenoix, d'être cités à comparaître directement par le Parquet de Nanterre pour « prises illégales d'intérêts »!!!


C'est en tout cas ce que nous révèle brusquement le quotidien « le Parisien » en date du 4 mars 2010, après vérification de ses sources au Parquet de Nanterre.


Sans démentir en aucune manière les accusations portées contre lui et sa mère, Cyrille Dechenoix se dit « stupéfait ». Une réaction qui est stupéfiante.


Le Parquet de Nanterre dirigé par le Procureur de la République Philippe Courroye a été en effet plus sévère avec lui que contre Manuel Aeschlimann et son épouse dans l'affaire des repas luxueux payés par la société AVENANCE, même si, du fait de la Ville partie civile, l'ancien maire devra finalement répondre de ces repas gratuits pris dans de très onéreux restaurants et réglés par des gens qu'il ne connaît pas!!!........


Le décompte des membres du système Aeschlimann ayant été condamnés ou risquant de l'être montre bien maintenant la nature profonde et vraie de ce que fut ce système rejeté par les électeurs asnièrois les 9 et 16 mars 2008. Qui sera le prochain ou la prochaine à aller au TGI de Nanterre, telle est la question qui hante l'UMP asnièroise et les anciens du système Aeschlimann?


Interrogé par nos soins, un ancien élu de Manuel Aeschlimann nous déclare:


« Connaissant Cyrille Dechenoix de longue date, et au vu des informations sur sa citation à comparaître, je suis certain qu'il va y avoir maintenant des « affaires » qui vont sortir en série de divers côtés. Cyrille Dechenoix n'est pas homme à se laisser conduire à l'abattoir pénal sans réagir et rendre largement les coups. D'autant qu'il n'est pas évident qu'il apprécie la différence évidente de traitement par le Parquet entre son affaire et celle des repas aux frais d'Avenance des époux Aeschlimann ».


Un autre ancien élu exprime de son côté un commentaire concis, mais précis:


« Il va y avoir du sport ».


Pour ajouter une touche de piment à cette affaire Dechenoix qui prend son envol, rappelons que Cyrille Dechenoix a comme compagne et maman de sa petite fille, Mademoiselle Elsa HORTEFEUX, nièce de Brice HORTEFEUX, Ministre de l'Intérieur qui mangea avec les époux Aeschlimann un repas à 744 euros payé par...la société Avenance!


Le monde UMP d'Asnières est certes impitoyable, mais il risque d'y avoir des résonances dans les hauts lieux de la République.


Comme pour les affaires des C.C.Q se prenant pour les élus qui font du bruit dans la ville, Asnières Nouvelles Citoyennes suivra les actualités judiciaires qui démontent et montrent les dessous du système Aeschlimann. aux yeux du public.




Marylise Dipusu



Chapitre 264 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008