mercredi 3 juin 2009

Asnières: les époux Aeschlimann, la Justice et l'avocat du Conseil Général 92



Voici la photo des époux Aeschlimann avec Roger Karoutchi à Asnières: sourires de connivence ou à des amis dans la salle, discours vides et résultat final: un bide! Cette photo a vraiment marqué les partisans de Valérie Pécresse qui avait eu le droit de la part des derniers militants UMP proches des époux Aeschlimann à un accueil glacial, pour ne pas dire malpoli. Un de ces accueils mesquins dont on se rappelle longtemps....


Ces liens et ces méthodes expliquent aujourd'hui l'isolement croissant et le discrédit total des époux Aeschlimann, et notamment maintenant de Marie-Dominique Aeschlimann, au sein de son parti, mais encore plus en-dehors et parmi les citoyens. Quant aux habitants des DOM-TOM, elle y a perdu tout appui et ne fait que passer dans ces territoires et départements que pour de luxueuses et onéreuses vacances.



Il est aussi parfois de saines lectures dans les articles de presse du passé, et même des lectures fort instructives, qui permettent de mieux comprendre le présent.


On en apprend ainsi beaucoup sur les affaires que le Parquet de Nanterre suit sur plaintes de Patrick Devedjian, Président du Conseil Général des Hauts de Seine, partisan de nettoyer ce qu'il a appelé « les écuries d'Augias » du département.


On y a apprend même que le cabinet de Me Olivier Schnerb a un lourd passé de défenseur de causes peu défendables, voire carrément odieuses, mais surtout qu'il est l'avocat....du Conseil Général du 92.


Donc, l'embauche du député condamné en première instance, Manuel Aeschlimann, dans son cabinet, malgré les nombreux doutes et contestations de toutes natures exprimés par beaucoup sur les vraies qualifications professionnelles de sa dernière recrue, pourrait conduire à la situation ubuesque d'un député condamné pour favoritisme pouvant défendre un jour le Conseil Général contre de présumés délits similaires!


Patrick Devedjian est-il au courant de ce recrutement très spécial au cabinet d'avocats en charge de la défense des intérêts du Conseil Général dont Manuel Aeschlimann fut aussi membre élu avant 2001? Quelle est sa position sur ce sujet?


Mais, pendant ce temps, les ennuis sur les affaires de corruption dans les milieux politiques, en France et en Europe, se développent de tous côtés. Nous en apportons les preuves écrites.


______________________________________________________________


Cabinet Olivier Schnerb: du sang contaminé par le VIH aux HLM de Paris en passant par le département des Hauts de Seine et Pierre Bédier



Le cabinet Olivier Schnerb commence à avoir un lourd passé juridique, alors qu'il a accueilli en plus le député Manuel Aeschlimann, condamné en première instance pour délit de favoritisme.


Nous avons ainsi retrouvé des traces médiatiques intéressantes où ce cabinet défend, avec des manières parfois fort discutables (selon les journalistes eux-mêmes), des gens et des causes qui ne font pas une excellente réputation à des juristes.


Ainsi, nous avons retrouvé des liens montrant le cabinet Olivier Schnerb défendant le docteur Allain dans le dossier du sang contaminé par le virus VIH en 1993, les attributions arbitraires de HLM sur la Ville de Paris sous la mandature des époux Tibéri, puis récemment Pierre Bédier, condamné définitivement pour corruption.


On le voit même attaquer avec force en 1993 l'intégrité d'un certain Bernard Kouchner, aujourd'hui Ministre des Affaires Etrangères de Nicolas Sarkozy, suivre ce lien pour en en savoir plus:


http://www.humanite.fr/popup_imprimer.html?id_article=676380


Ici, il tente de justifier les actes illégaux et arbitraires de ses clients, les époux Tibéri, sur les HLM de Paris:


http://www.lepetitjournal.com/content/view/3654/1053/


Mais, chose surprenante dont ce cabinet ne se vantait pas, nous avons découvert qu'il était le cabinet en charge, par convention, des intérêts du département des Hauts de Seine dirigée par Patrick Devedjian après l'avoir été par...Nicolas Sarkozy!


Le hasard des choses est vraiment étonnant.....


http://www.lepost.fr/article/2009/04/09/1489704_isabelle-balkany-en-fond-d-ecran-des-affaires-des-hauts-de-seine.html


Au passage, on notera que les ennuis que vient de rappeler Libération concernant les délits de Marie-Dominique Aeschlimann accomplis avec la complicité de son mari et la Chambre Régionale des Comptes avait relatés- voir ci-dessous:


http://fr.news.yahoo.com/76/20090530/tpl-les-notes-sales-des-collectivits-loc-894f5eb.html


..peuvent de plus accentuer les problèmes judiciaires actuels des époux Balkany....


Heureusement, les organisations internationales font aussi du bruit sur la gestion déplorable des fonds publics par les élus et politiques français:


http://fr.news.yahoo.com/69/20090601/tfr-transparency-international-passe-au-b8d393e.html


Ci-dessous, nous avons la position officielle d'ANTICOR dont Sébastien Pietrasanta est membre, en tant que maire d'Asnières sur Seine:


http://fr.news.yahoo.com/69/20090528/tpl-lobbying-que-les-dputs-rendent-leurs-86098b9.html


Pendant ce temps et que ces faits sont livrés au public qui s'y intéresse de plus en plus, sur son blog, Sébastien Pietrasanta, stupéfiant de naïveté ou frappé d'aveuglement, veut faire croire que les vrais problèmes de la ville, du pays et du monde ne touchent pas les habitants d'Asnières, ou pire, que ceux-ci ne s'en soucient pas.


Il croit voir et entendre que les citoyens d'Asnières seraient satisfaits de sa gestion actuelle!!!....


Certes, après 9 années de plomb du système Aeschlimann, il est certain que les habitants d'Asnières sont satisfaits de sortir de ce système honni et destructeur.


Mais, pour autant, cela ne saurait constituer les bases d'une réelle satisfaction quant à la gestion municipale par Sébastien Pietrasanta et son cabinet!


Sébastien Pietrasanta ne voit pas et ne comprend pas que le passé financier de la Ville et sa gestion personnelle présente sont au centre des problèmes en cours et surtout le fond des ennuis judiciaires qui se profilent.


Il en est ainsi par exemple du dossier judiciairement de plus en plus explosif du parking inexistant de l'Hôtel de Ville qui a déjà coûté, avant même la pose de sa première pierre, plus d'1.400.000 euros aux habitants de la commune!!! Sans que Sébastien Pietrasanta ait jusqu'ici exigé des explications claires et écrites de Manuel Aeschlimann et de Bernard Loth sur ce sujet financier explosif, notamment lors du Conseil Municipal du 7 mai 2009....


Il est vrai que souvent, ce sont ceux qui provoquent les catastrophes contre eux-mêmes qui n'en distinguent jamais les prémisses.....


Sébastien Pietrasanta fait dans l'auto-satisfaction au moment où les vraies difficultés, fiscales, sociales, économiques, judiciaires se dressent devant lui.


Son attitude rappelle celle du capitaine du Titanic fonçant dans la nuit sombre à pleine allure vers un gigantesque iceberg qu'il ne voyait pas en comptant naïvement sur l'invulnérabilité de son navire qu'il croyait insubmersible.


Tout le monde connaît la suite....


Une médication contre l'auto-satisfaction?


_______________________________________________________________________________


Le C. R. A. N, l'esclavage et Marie-Dominique Aeschlimann en discrédit à l'UMP



Le 10 mai 2009, le C. R. A. N (Conseil Représentatif des Associations Noires) publiait un Communiqué qui n'a pas eu le bonheur de retenir l'attention de Marie-Dominique Aeschlimann, déléguée ( de plus en plus délaissée) de l'UMP pour les DOM-TOM.


Ce Communiqué prouvait au passage le peu de cas que Nicolas Sarkozy avait fait des éventuels conseils de la déléguée UMP en question, ceci quelques mois après les grandes grèves de masse dans les DOM-TOM, ce qui mesure l'influence de l'élue asnièroise.


Dans ce communiqué ici résumé par le journal « Le Monde », il était possible de lire ceci:


« Le CRAN « regrette amèrement la faute politique que représente l'absence du chef de l'Etat" et "s'interroge sur la signification du refus de Nicolas Sarkozy de participer aux cérémonies du 10 mai 2009". L'association assure que "la République a besoin que tous les Français, donc symboliquement le chef de l'Etat (et pas seulement les Noirs de France) se souviennent ensemble de la mémoire des millions de victimes de ces crimes".



Le C R A N demandait aussi que soit lancée sans délai la construction d'un vrai Musée de l'esclavage. Au passage, il attaquait l'action de la HALDE dont Marie-Dominique Aeschlimann vante sans cesse les travaux. Visiblement, entre le C. R. A. N et la déléguée UMP pour les DOM-TOM, le fossé s'est creusé et tourne aussi à la rupture manifeste.



Le lien suivant permet de connaître les revendications récentes du C.R.A.N dont, pourtant, à plusieurs reprises, les dirigeants avaient été accusés par diverses organisations, notamment issues des DOM-TOM, de « proximité avec l'UMP et le gouvernement »:



http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/05/10/journee-de-l-abolition-de-l-esclavage-le-cran-critique-l-absence-de-sarkozy_1191246_3224.html


Une conclusion s'impose pour Marie- Dominique Aeschlimann: considérée par beaucoup à l'UMP comme une incapable politique, quoique d'une grande prétention et d'une forte ambition, elle a souffert récemment au niveau régional de son soutien fanatiquement aveugle à Roger Karoutchi ( candidat interne à l'UMP au poste de tête de liste aux élections régionales de 2010).


Le rappel médiatique récent des délits- voir chapitre précédent n° 156-dont elle s'est rendue coupable au détriment de l'argent public issu des citoyens asnièrois- sonne pour elle aussi comme un glas public.


Après cette première rupture d'avec Nicolas Sarkozy- suite à un discours soporifique et vide- que ce lien rapporte en début d'article:


http://www.fxgpariscaraibe.com/article-26266938.html


Un commentateur proche de la direction de l'UMP confiait à Asnières Nouvelles Citoyennes cette appréciation: « A l'UMP, plus personne ne fait attention à elle, que ce soit pour la région Ile de France ou les DOM-TOM. Celles et ceux qui lisent, de temps à autre, son blog le jugent inepte et vide, répétitif et sans imagination. Les jugements portés sur son blog reflètent bien ce qu'elle est devenue au sein de l'UMP: une ombre politique qui suit son mari dans le discrédit ».


Ce même commentateur poursuivait sur son époux: « Depuis son refus de prendre part au vote sur le nouveau règlement intérieur de l'Assemblée Nationale avec les députés UMP, même les gens de l'Elysée le tiennent pour «perdu » ».


Sur ce sujet, suivre ce lien pour comprendre la position particulière prise lors de ce vote par Manuel Aeschlimann, en rupture net avec son groupe parlementaire UMP:


http://www.lexpress.fr/actualites/1/l-assemblee-nationale-adopte-la-reforme-de-son-reglement_763305.html


Certes, les époux Aeschlimann font encore semblant- en public- de croire à un avenir pour eux.


Mais, pour toutes et tous, de tous côtés, cet avenir est maintenant dans leur passé et n'est qu'une pure illusion qu'ils entretiennent sans y croire sincèrement eux-mêmes.




Marylise Dipusu


Chapitre 157 des Chroniques asnièroises d'après le 10 mai 2008