mardi 15 décembre 2009

Asnières sur Seine: le passé remonte le temps!


Ci-dessus la photo de Patricia Chavinier, élue UMP du canton nord d'Asnières sur Seine, que son ancien partenaire électoral de 2004, Mohamed Bentebra, dénonce aujourd'hui à la Justice comme piste possible dans le dossier des "fichiers ethniques" qui ont sévi justement en 2004 dans le scrutin du canton nord qui a vu son élection.


Patricia Chavinier, ainsi mise en accusation indirecte pourrait donc se voir impliquée dans cette affaire. Elle deviendrait ainsi la victime ultime, à retardement, de la stratégie électorale fumeuse des époux Aeschlimann dont le communautarisme était l'alpha et l'omega.


Justement, cette orientation communautariste que Marie-Dominique Aeschlimann avait la charge, de 2001 à 2008, de mettre en musique, au compte politique de son mari, avec son Conseil des Communautés religieuses et étrangères, lui vaut aujourd'hui une pétition publique en ligne, afin de convaincre l'UMP de ne pas la prendre sur sa liste altoséquanaise pour le scrutin régional.


Décidément, le passé à Asnières remonte le temps!

___________________________________________________________________


Une pétition originale qui mérite l'attention et le soutien des citoyens



Un simple citoyen, Roger Anselme, a pris l'initiative de rédiger une pétition en ligne contre le souhait de certains dirigeants de l'UMP de présenter Marie-Dominique Aeschlimann sur la liste de ce parti pour le scrutin régional de mars 2010.


Même si partir des positions, changeantes selon les moments, de Nicolas Sarkozy sur le seul sujet du communautarisme peut paraître réducteur de tous les défauts et dérives que concentre une éventuelle candidature de Marie-Dominique Aeschlimann -qui est aussi dénoncée par un Rapport de la Chambre Régionale des Comptes d'Ile de France pour l'usage illégal d'une voiture de fonction avec chauffeur-, l'idée mérite à nos yeux d'être largement soutenue par les citoyens asnièrois et de tout le pays qui veulent une démocratie réelle, honnête et transparente.


La rédaction d'Asnières Citoyennes, avec les observations indiquées ci-dessus, appelle les habitants d'Asnières à signer cette pétition à la faire signer autour d'eux, à la faire connaître largement.


Il importe effectivement que Marie-Dominique Aeschlimann ne soit pas de nouveau « adoubée » par des partis politiques, sauf pour ceux-ci à vouloir vraiment être largement et légitimement sanctionnés par les électeurs en mars 2010.


Pour apporter votre voix à ce travail de salubrité publique, pour restaurer une morale civique claire dans le champ politique, suivez ce lien:


http://www.mesopinions.com/supprimons-les-candidatures-communautaristes-des-listes-ump-NC-des-elections-regionales-petition-petitions-a8617aa2a33474c3cf6451133a1d19d7.html#signer-petition



Quand Mohamed Bentebra renie ses projets communs avec les époux Aeschlimann en 2004



Mohamed Bentebra fut un proche de Manuel Aeschlimann de 2004 à 2006, payé par les finances publiques comme « chargé de mission ».


Cette mission, en fait, consistait à assister Francis Raminé Pourbagher, lui-même pilier en France du régime théocratique, dictatorial et corrompu de Téhéran, dans ses basses tâches de petits surveillants des opposants au système Aeschlimann.


Sa candidature dans le canton nord de la commune en 2004 avait eu comme unique objectif, négocié bien avant ces élections, de faire élire Patricia Chavinier contre Dominique Riera. Ce qui avait été le cas, avec, à l'appui, des tracts qui ont généré l'affaire dite « des fichiers ethniques ».


Quand Mohamed Bentebra raconte en 2009 qu'il avait négocié APRES le 1er tour des élections cantonales de 2004 avec Manuel Aeschlimann, il achève de se discréditer car il prend tous les citoyens pour des simples d'esprit incapables de voir le pourquoi réel de ses faits et gestes depuis 2004.


Deux ans durant, Bentebra et Pourbagher furent ENSEMBLE à la solde totale du système Aeschlimann, avant d'être chassés par ce système comme des jouets usés, donc devenus inutiles à force d'avoir été utilisés.


En 2009, les deux hommes sont seuls, abandonnés, à la recherche d'un nouveau maître à servir!


Voilà donc l'homme qui, aujourd'hui, annonce qu'il veut se présenter de nouveau dans le canton nord, cette fois contre Patricia Chavinier, à qui il a servi de support électoral, support récompensé par un poste bien rémunéré deux années durant.


Voir ce lien surréaliste dans le mensonge et le mépris des citoyens sur Internet, lien qui prouve que les anciens serviteurs du système Aeschlimann cherchent désespérément à se recycler:

http://republiquenousvoila.over-blog.org/article-rendez-vous-en-mars-2011--41221920.html


Mohamed Bentebra est un fieffé menteur issu, comme Pourbagher, de ce qu'il y avait de pire dans le système Aeschlimann. Il n'a rien demandé pour les habitants du canton nord (d'ailleurs, il n'ose rien préciser de concret sur ses « demandes » car il sait bien que Manuel Aeschlimann le démentirait de suite).


Il a reçu un poste mieux payé que celui qu'il occupait avant 2004, c'est tout!


Il reste qu'isolé complètement, ayant perdu dans ce canton nord où il n'habite pas depuis longtemps toute crédibilité, il entend combattre, si on l'écoute, Patricia Chavinier. Il affirme maintenant avoir témoigné auprès de la Police Judiciaire sur les tracts « ethniques » de l'UMP en 2004. Pourquoi ne pas les avoir dénoncés à la Justice dès mars 2004, ces tracts qu'il juge MAINTENANT infâmes et illégaux?


Benoîtement, sans avoir l'air intéressé, il indique que la Justice devrait se pencher sur les comptes de campagne de Patricia Chavinier afin d'en savoir plus sur ces tracts « ethniques » qu'il ne nie pas avoir utilisé avec la Conseillère Générale UMP du canton nord.


Nous avons ici bien l'impression- un brin amusée- que Mohamed Bentebra veut écarter Patricia Chavinier du canton nord par des voies judiciaires sur lesquelles il a, à l'évidence, des lumières certaines.


Le système Aeschlimann continue à éclater. Et c'est maintenant Patricia Chavinier qui risque d'être la prochaine victime de cette implosion-explosion.


Gageons que Mohamed Bentebra a dû mettre les policiers qui l'ont interrogé sur des pistes sûres qui mèneront à cette élue afin qu'elle soit définitivement poussée hors de son mandat actuel.....Par le plus pur des hasards indépendant de sa propre volonté!


Mais, le jeu est dangereux aussi pour Mohamed Bentebra car Patricia Chavinier n'est peut-être pas prête à porter sur ses frêles épaules des responsabilités prises par d'autres en sa faveur......Si elle doit affronter des ennuis judiciaires, il se pourrait ainsi que les époux Aeschlimann se retrouvent alors dans le collimateur principal de la Justice sur les « fichiers ethniques », piégés à leur propre jeu communautariste.


Il arrive que les anciens serviteurs se vengent fortement des maîtres qu'ils ont servis et qui les ont rejetés sans considération aucune.



Marylise Dipusu



Chapitre 232 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008