dimanche 14 septembre 2008

Progrès, dangers et difficultés à Asnières


Le système Aeschlimann que l'Express avait décortiqué et analysé en septembre 2006 est battu depuis le 16 mars 2006, mais pas encore éliminé de la ville. Aujourd'hui, il est urgent, pour apaiser Asnières et rassurer ses 90.000 habitants, que la majorité municipale saisisse la Justice avec promptitude afin de sanctionner les anomalies financières très coûteuses de ce système, les auteurs, responsables et bénéficiaires de ces anomalies qui ont été payées avec l'argent des citoyens d'Asnières. Cela doit être une des tâches prioritaires de la majorité municipale issue du vote du 16 mars 2008. De son action sur ce sujet dépend dorénavant son avenir et sa pérennité.


Progrès, dangers et difficultés à Asnières


Difficultés: le 16 septembre 2008, audience de recours au Tribunal Administratif de Versailles

La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes a eu confirmation que l'audience du Tribunal Administratif de Versailles qui entendra le recours de Manuel Aeschlimann sur le scrutin du 16 mars 2008 aura lieu le 16 septembre 2008, soit exactement le jour anniversaire mensuel de sa défaite devant les citoyens d'Asnières.

A l'évidence, outre le peu de conviction qui habite face à ce recours l'ancien maire, la date anniversaire d'une défaite électorale cinglante et méritée n'est pas de bonne augure pour sa cause.

La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes a interrogé quelques avocats de ses relations sur la qualité des « moyens » de droit soulevés par l'ex-maire battu. Il en ressort que tous sont d'avis que le recours est sans vraie consistance juridique, ni factuelle.

Tous les interrogés par les soins de notre rédaction pronostiquent un nouvel échec, cette fois définitif, de l'ancien maire pour ce 16 septembre 2008.

Apparemment, selon une des membres de notre rédaction, qui n'est pas cartomancienne, ni futurologue, le chiffre 16 ne porte pas bonheur aux époux Aeschlimann.....

**********************************************************************************

Progrès pour Asnières et ses habitants: Prisma Presse veut s'installer à Asnières

La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes a reçu due confirmation des intentions du groupe PRISMA PRESSE de s'installer sur Asnières, amenant avec elle 1700 emplois et les ressources à hauteur pour les finances de la Ville.

C'est une excellente nouvelle pour les citoyens d'Asnières et pour le dynamisme économique et commercial de la commune.

La rédaction, qui a mené son enquête indépendante sur les origines de ces intentions du puissant groupe de presse, est en état de nommer avec précision et certitude l'élue qui a suivi avec détermination jusqu'au succès ce dossier pour Asnières: il s'agit de la 1ère maire adjointe, Madame Josiane Fischer.

Certes, cet important succès est à mettre au crédit politique collectif de l'ensemble de la majorité municipale, mais cela n'interdit pas de saluer l'efficacité, pour les intérêts des presque 90.000 habitants de la commune, de l'élue qui a obtenu ce résultat concret d'importance.

De source bien informée, la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes est en mesure de dire que d'autres projets de développement économique, donc financier, sont à l'étude.

Sur ce point, la rédaction déplore la faible réactivité à certaines propositions de certains élus plus en charge de l'expansion économique et/ou des relations avec les entreprises désireuses de s'installer à Asnières.

Il serait fort souhaitable qu'une coordination plus efficiente et un dynamisme plus mobilisateur apparaisse chez ces élus dont la réactivité aux demandes de sociétés ou groupes intéressés à aussi venir sur Asnières est de nature à léser les légitimes possibilités de développement de la ville.

Peut-être aussi le prochain Conseil Municipal aura à discuter de la réorganisation plus efficace de ces délégations et d'une véritable stratégie de concertation réelle avec les entreprises tentées par notre ville.....

************************************************************************************

Danger: Asnières Nouvelles Citoyennes demande la convocation d'un Conseil Municipal extraordinaire après l'annonce du renvoi en correctionnelle de Manuel Aeschlimann

Comme tous les habitants d'Asnières, la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes a pris connaissance du renvoi en Tribunal Correctionnel de Manuel Aeschlimann, avec Frantz Taittinger, Fabienne Van Aal, née Bary et Dominique Carbonnier, dont certaines sources qui nous ont contactés pour insinuer que ce dernier aurait été un des « financiers » du RPR 92 sous Charles Pasqua.

La Justice, lors du procès, aura à coeur de vérifier ces dires afin de les infirmer ou confirmer. Mais là n'est pas l'essentiel.

L'essentiel pour les 90.000 habitants d'Asnières est la nécessité absolue et l'urgence d'agir dans cette affaire et celles concernant les anomalies que nous avons mentionnées depuis plusieurs semaines, anomalies qui ont coûté aux citoyens d'Asnières des millions d'euros.

La rédaction unanime d'Asnières Nouvelles Citoyennes a donc pris la décision de faire campagne publique afin que soit convoqué le 25 septembre 2008 un CONSEIL MUNICIPAL EXTRAORDIAIRE avec deux uniques points à son ordre du jour, celui du 18 septembre 2008 étant déjà fixé de manière définitive, selon un porte-parole de la majorité municipale.

Le premier point serait le respect des engagements pris par la majorité municipale depuis des semaines par écrit de se constituer partie civile pour la Ville dans le dossier du Festival International puisque le renvoi devant les juges correctionnels a été prononcé dans ce dossier de manière définitive.

Le second point serait la décision de remettre, dans le cadre des dispositions de l'article 40 du Code de Procédure Pénale, au nom de la Ville, la liste de TOUTES LES ANOMALIES de gestion financière qui ont lésé la Ville et ses finances publiques sous l'ancienne mandature.

Afin de rappeler aux élus, citoyens, blogs, sites, médias et magistrats la nature, le montant et l'ampleur de ces anomalies, sachant que cette liste n'est nullement exhaustive, nous invitons nos lecteurs à bien s'informer sur ces anomalies avec ce lien:
http://asnieroislibere.blogspot.com/2008/08/chroniques-asniroises-daprs-le-16-mars_14.html

Chacun(e) comprendra qu'il est essentiel pour la Ville et ses citoyens de récupérer les sommes dues pour faire revenir ce qui appartient aux Asnièrois au budget de la commune afin de réaffecter ces sommes à la satisfaction des besoins des citoyens.

Chacun(e) comprendra la nécessité, pour une ville enfin apaisée réellement, d'identifier les auteurs, responsables et bénéficiaires de ces anomalies qui ont coûté des millions d'euros aux finances asniéroises, permettant ainsi de nouvelles réalisations pour les habitants et à leur seul bénéfice collectif. Cet argent doit être REMBOURSE aux Asnièrois, et cette possibilité relève de l'action résolue des élus municipaux qui ne peuvent s'y soustraire si leur objectif est bien de redresser la Ville, ses finances, de rassurer les citoyens sur une saine et limpide gestion des moyens communaux.

Ne pas immédiatement se positionner en toute publicité et transparence pour des sanctions publiques judiciaires contre les auteurs, responsables et bénéficiaires des anomalies, signifierait que la majorité se refuserait à réparer le préjudice important subi par les 90.000 habitants d'Asnières.

Une telle attitude, anti-républicaine par nature, validerait les anomalies anciennes, ce qui jetterait de suite la suspicion sur les buts gestionnaires de la municipalité actuelle et lui ferait perdre toute crédibilité publique et morale.

Pour tous ces motifs, la majorité actuelle doit convoquer un Conseil Municipal extraordinaire avec ces points à l'ordre du jour et tous autres qu'elle jugerait appropriés en ce sens citoyen et républicain.

Si elle ne le faisait pas de sa propre initiative, outre la situation d'indignation politique que cela générerait et les risques judiciaires évidents qu'elle ferait prendre à ses membres à titre individuel, tous étant informés des anomalies constatées, la municipalité encourrait alors le risque d'initiatives citoyennes auprès du Procureur de la République directement, en application de l'article 40.

Le maire, Sébastien Pietrasanta, a ratifié la Charte d'ANTICOR au nom de son équipe.

Maintenant, il convient de l'appliquer dans la réalité et de réaliser ainsi ses engagements, de protéger de ce pas les intérêts de la Ville et de sa majorité, d'agir enfin pour une vraie rupture avec le système Aeschliman et d'identifier les auteurs, responsables et bénéficiaires des anomalies publiques de ce système afin que ces dérives ne puissent plus jamais se reproduire à Asnières.

Tel est l'objectif que s'assigne notre rédaction pour notre ville.

Faisons tous ensemble d'Asnières une ville modèle de la transparence gestionnaire municipale, du droit républicain et de l'honnêteté publique.


Marylise Dipusu -avec toute la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes

Chapitre 31 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008