samedi 26 septembre 2009

Asnières: les restes du système Aeschlimann attaquent 5 ans après les faits



La photo ci-dessus n'a pas besoin de longs commentaires tant son titre est limpide et décrit le contexte de ce qui est indiqué plus bas


Manuel Aeschlimann a réussi un "coup de maître" contre lui-même et son épouse: il a dénoncé un fait possiblement délictueux vieux de 5 ans, fait qu'il a connu aux moyens d'un Huissier de Justice payé ILLEGALEMENT PAR LA VILLE. Il a gardé ce secret tout ce temps contre l'intérêt public et il le dénonce tardivement en apparaissant alors comme le complice de cette infraction potentielle connue par lui grâce à la réalisation par lui d'un délit pénal!!!


Et dire que cet homme est encore député UMP et avocat...!!! Car dénoncer un délit possible en avérant de lui-même un délit pénal (détournement de fonds publics) commis par lui pour connaître les faits qu'il dévoile après 5 ans d'un long silence, voilà qui pourrait ne pas arranger ses affaires judiciaires!


____________________________________________________


Quand l'avocat-député-condamné en première instance Manuel Aeschlimann se fait délateur de ses délits propres



Visiblement, depuis quelques jours, et surtout l'apparition PUBLIQUE des AFFAIRES JUDICIAIRES concernant seulement Bernard LOTH qui n'a pas voté, ni proposé au vote les contrats de la Ville avec AVENANCE ENSEIGNEMENT et DERICHEBOURG POLYURBAINE, il semble bien que les accords de paix entre Manuel Aeschlimann et Sébastien Pietrasanta soient devenus caducs et que l'on soit passé, des deux côtés, à la guerre des règlements de comptes, via surtout les médias et la Justice.


Manuel Aeschlimann a ouvert, en apparence seulement, les hostilités, comme cet article en lien ci-dessous essaie de le relater en invoquant d'entrée de jeu les origines très politiciennes à la soudaine délation- par l'avocat-député- condamné en première instance Manuel Aeschlimann- de faits qui ne concernaient en rien les finances de la Ville dont il était le maire.


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/09/26/01016-20090926ARTFIG00195-un-elu-denonce-des-subventions-evaporees-.php



A quoi, comme un écho, répond Sébastien Pietrasanta qui affirme avoir été informé des AFFAIRES JUDICIAIRES concernant, pour l'heure, seulement Bernard LOTH début septembre- (mais par qui donc et comment a t-il appris ces nouvelles)?- et avoir agi de suite pour que la Ville se constitue partie civile, tout en écrivant quelques lignes plus loin, AU FUTUR, que la Ville DESIGNERA un avocat.



http://www.pietrasanta-asnieres.com/article-36528142.html



Question: comment la Ville d'Asnières a-t-elle pu se constituer partie civile sans que personne ne le sache, ni les citoyens, ni les élus, ni les médias, ET SANS DESIGNER D'AVOCAT dans ces procédures pénales dès le début?


Il existe là un bien étrange mystère juridique que le maire n'a pas encore éclairci, ni expliqué.


Mais, allons maintenant au-delà.....



Manuel Aeschlimann, l'Huissier de Justice, les intérêts et les finances de la Ville d'Asnières



Apparemment, selon l'article vu plus haut du quotidien « le Figaro », les faits dénoncés publiquement en septembre 2009 par Manuel Aeschlimann, lui-même condamné en première instance pour des délits pénaux caractérisés, dateraient de fin 2004.


On conçoit mal que l'article 40 du Code Pénal s'applique pour l'auteur de cette dénonciation, 5 ans après les faits qu'IL A CONNUS (selon lui-même)-, faits qu'il avait vérifiés, selon ses dires, et qu'il n'a pas immédiatement dénoncés au Parquet de Nanterre à ce moment.


Avocat récent et peu expérimenté, Manuel Aeschlimann oublie ici, que loin de frapper un élu en qui il voit dorénavant, semble-t-il, un ennemi -Sébastien Pietrasanta pour dire les choses clairement-, il se couvre de ridicule et risque de passer aussi, de par ses propres paroles et inactions de l'époque, pour....le complice des faits qu'il dénonce en dénonçant de facto un délit pénal commis par lui (l'usage d'un Huissier de Justice pour un constat sans lien avec les intérêts de la Ville d'Asnières)!!!


Car, sinon, comment comprendre cette dénonciation si tardive APRES QUE MANUEL AESCHLIMANN AIT, circonstances aggravantes pour lui, AFFIRME QU'IL AVAIT, AUX FRAIS DE LA COMMUNE, MANDATE UN HUISSIER DE JUSTICE DANS CETTE AFFAIRE QUI NE LA CONCERNAIT PAS DU TOUT?


La question se pose CONTRE LUI: comment- et autorisé par quel vote municipal -a-t-il envoyé, comme maire à ce moment, un Huissier de Justice s'occuper de la tenue ou non d'une fête associative, alors que cette activité ne concernait pas les finances de la Ville?


Doit-on comprendre que Manuel Aeschlimann aurait utilisé- détourné serait ici plus exact- l'argent public pour des actes à visée politique partisane ou DE SURVEILLANCE PARA-POLICIERE DES ASSOCIATIONS ASNIEROISES? Qui est l'Huissier de Justice qui a osé accepter de telles missions illicites payées par la Ville?


Doit-on comprendre, derrière ce fait, qu'il aurait gardé ce secret 5 ANS avant de le dénoncer à la Justice? Et à quels objectifs personnels politiques a obéi ce SILENCE LONG DE 5 ANS?


Comme le note avec ironie « le Figaro », ce type d'affaires peut surtout toucher.... Fadela AMARA, membre du gouvernement.


Car si chacun a bien compris que Manuel Aeschlimann entendait viser Sébastien Pietrasanta dans ses anciennes fonctions associatives, chacun observe aussi qu'il arrive un peu tard, et surtout handicapé par ses ennuis judiciaires propres, donc mû par des motifs peu citoyens.


A la limite, on aurait plus compris une démarche de cette nature faite par Marie-Dominique Aeschlimann, encore élue au Conseil Régional qui avait octroyé les subventions litigieuses, car cela revenait à lui apporter au moins un rôle actif dans cette collectivité territoriale.


Mais, tel n'a pas été le cas ici.


Décidément, l'ancien conseiller déchu de Nicolas Sarkozy a perdu tout sens stratégique et tactique.


Car, en résumé, en agissant ainsi, il se dénonce lui-même comme COMPLICE de 5 ans de silence inexpliqué, revendique un USAGE ILLEGAL DE FONDS PUBLICS MUNICIPAUX PAR LUI-MEME et affaiblit la position de son épouse pour mars 2010 au Conseil Régional!


Trois erreurs en un seul mouvement, l'amateur d'échecs Manuel Aeschlimann montre ici sa capacité à générer ses propres mises en échec!


Marylise Dipusu



Chapitre 197 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008