dimanche 7 novembre 2010

Asnières sur Seine: trop de mensonges tue le mensonge































Notre iconographie du jour doit encore faire la part belle aux talents de grand menteur du député en sursis Manuel Aeschlimann, qui se surpasse chaque semaine dans ce douteux domaine.

Notre première image sera un dessin satirique qui pourrait montrer Manuel Aeschlimann, cravate-costume et nez allongé énormément par l'ensemble cumulé de ses si nombreux mensonges.

Ensuite, une affiche de théâtre qui illustre ce que sont ou peuvent être des gros mensonges, une spécialité rare dans laquelle le député en sursis Manuel Aeschlimann excelle, surtout lorsqu'il essaie de faire croire à une explosion de toutes les délinquances à la fois, des processus concomitants que chaque criminologue ou spécialiste en délinquance sait être impossibles. A trop vouloir prouver le faux, Manuel Aeschlimann sombre dans le ridicule du menteur qui détruit son propre mensonge.

Enfin, comme on évoque des chiffres faux sortis en direction du public au nom d'un député, donc une personne investie d'un mandat public,  l'affiche du film "le faussaire" dira à toutes et tous ce qu'est un élu qui falsifie les statistiques et les faits pour essayer de faire peur aux citoyens.


________________________________________________________________________________

SCOOP ASNIERES NOUVELLES CITOYENNES: une élue UMP clichoise détruit sur son blog les faux chiffres de la délinquance de Manuel Aeschlimann


Manuel Aeschlimann, député ayant invité au restaurant les époux Hortefeux et ayant fait payer ce repas par une société privée en marché avec la Ville sous son mandat, a publié des chiffres ahurissants, sans source aucune, sur une délinquance qui aurait explosé sur Asnières sur Seine.

Nous avons donc mené l'enquête afin de déterminer, si pour une fois, le député qui a mouillé les époux Hortefeux dans le dossier pénal Avenance dans lequel lui-même est poursuivi, aurait dit la vérité.

Et bien, non, il a encore MENTI avec un cynisme stupéfiant et un mépris total des habitants de notre commune. Et la vérité nous est apportée par une autre élue UMP!!!

Marie-Claire RESTOUX est une élue UMP de Clichy la Garenne, au visage sympathique et sachant argumenter sans insulter, ni dérailler en inventant des chiffres totalement fictifs sortis de nulle part.

Elle sait au moins s'appuyer sur des statistiques officielles, sourcées et publiques dans sa critique du maire PS de sa commune. Ce qui est à son honneur et utile au débat démocratique dans le respect des faits et des chiffres, ainsi que de la vérité.

Ainsi, le 19 mai 2010, cette ancienne suppléante du député Patrick Balkany, maire aussi de Levallois, publie un article sur le thème de la sécurité dans sa commune. Elle y note, s'appuyant sur les dernières sources publiées par le Ministère de l'Intérieur (2008), ce qui suit:

« Il faut dire que Clichy était et restera en 2008 (derniers chiffres connus) recordman du nombre de délits du département avec 106 délits pour 1000 habitants ; contre une moyenne départementale de 64. Pour comparaison, la ville limitrophe d’Asnières se « limitait » à 68 délits pour 1 000 habitants ».

Voir ci-dessous le lien:


Pour notre part, nous avons sollicité aussi le Ministère de l'Intérieur afin de savoir s'il aurait publié, sans que nul ne le sache, des statistiques sur une montée de la délinquance à Asnières depuis 2008..

A ce jour, la réponse est: non! Il existe apparemment des données, mais elles ne sont pas publiques selon les personnes interrogées.

Notre conclusion est donc:

  1. Le député a sciemment commis un faux et usage de faux public visant à la fois à abuser les citoyens asnièrois et à nuire au Ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, ce qui fait la deuxième fois après ce fameux repas à 744 euros payé par la société privée Avenance.

  1. Comme Manuel Aeschlimann est un citoyen investi d'un mandat public, la Ville d'Asnières et le Ministère de l'Intérieur sont fondés en droit, chacun de leur côté, à poursuivre le député Manuel Aeschlimann pour diffusion de fausses nouvelles, faux documents publics et usage de ces faux documents manifestes visant à semer la panique dans la population. On pourrait aussi évoquer une forme de dénonciation calomnieuse tant du Ministre Brice Hortefeux que du maire d'Asnières......


  2. Rappelons que le maire d'Asnières, Sébastien Pietrasanta, que tout un chacun a le droit de critiquer, dès lors que le débat est honnête et non basé sur des choses fausses et/ou falsifiées, a saisi depuis 2009 le Ministère de l'Intérieur du manque criant d'effectifs de policiers nationaux en activité sur la commune. Il a reçu à ce sujet une réponse positive du Ministère. A notre sens, il devrait rendre immédiatement cette lettre de réponse public. Par ailleurs, rien n'empêche Sébastien Pietrasanta qui, dans cette affaire, a fait ce qu'il avait à faire dans le cadre de ses prérogatives de maire, de demander au Ministre Hortefeux de publier les vrais chiffres dont ses services disposeraient sur Asnières, ceci afin de démontrer la totale mauvaise foi du député en sursis Manuel Aeschlimann......

Concernant les articles du Code Pénal qui sanctionne les faux et usages de faux en documents publics (tracts d'un député par exemple), nous précisons que cette infraction pénale est prévue et sanctionnée avec force contre des dépositaires d'un mandat public par les articles 441-1, 441-2, 441-3, 441-4 et 441-5 du Code Pénal.

Pour notre part, nous versons ces informations avérées et réflexions de fond de bon sens citoyen au débat public.


Projet de parking Hôtel de Ville: Modifications et nouvelle réunion


La mairie a modifié de nouveau le projet de parking de l'Hôtel de Ville et invite donc les habitants de la commune à une nouvelle réunion dite de « concertation » sur le sujet le lundi 15 novembre 2010, à 20 heures, en salle des mariages de la mairie.

Nous avons bien reçu, comme tous les habitants d'Asnières, les informations écrites sur la dernière version du projet retenu.

Il appartient aux habitants de venir en nombre à cette réunion afin qu'un dialogue constructif et honnête s'ouvre entre élus et citoyens.

Pour notre part, nous pointons encore et toujours le fond du problème: il est INDISPENSABLE que la commune se dote d'un véritable plan pluriannuel de CREATION DE PLACES DE STATIONNEMENT, tant en surface qu'en sous-sol, gratuites si possibles, et en tout état de cause, le moins cher possible pour les habitants-contribuables asnièrois.

Au delà même de la nécessaire concertation sur ce projet et ses développements en surface, le MANQUE DE PLACES DISPONIBLES EST ET RESTE LE PROBLEME CENTRAL.



Marylise Dipusu


Chapitre 369 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008